Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

22 mai 2017 1 22 /05 /mai /2017 00:24

Parfois, on se demande à quoi sert un maire au Lavandou, à part faire sauter les crêpes ou animer le repas de Noel ?
La saison touristique peine à démarrer. Aucune initiative économique, animation zéro pointé, restaurants vides, hôtels en berne, rues désertes… notre station internationale n’arrive toujours pas à sortir de l’hiver.
Constat amer ! l’ambiance morose ne peut cacher l’espace public mal entretenu, les plagistes en voie de disparition, les plages nauséabondes (Front de Mer, Saint-Clair…) surveillées par des CRS désœuvrés, les parcmètres génération champignon (Les résidents de Saint-Clair sont très en colère), les magasins fermés…
En revanche,  le joli jardin éphémère devant la mairie (protégé par la webcam anti-terroriste) tranche sérieusement avec le reste de la cité abandonnée provisoirement par les touristes.
Le maire, toujours à l’écoute des forces économiques du village, semble en perdition dans l’opinion et heureusement pour lui les municipales ne sont pas le prochain rendez-vous électoral.
D’aucun réclamerait, outre son départ,  le regroupement de l’Office de Tourisme dans l’intercommunalité ou encore une réunion urgente des 2ème Etats généraux du tourisme. Le premier, en 2009, n’étant qu’une tromperie municipale à 640.000 €/an, dont la mèche fut un questionnaire digne de l’école maternelle. Avec le recul... le miracle promis est risible !
Comme à son habitude le Lavandou attend la haute saison de pêche aux touristes pour se refaire une santé, sans se soucier des raisons de son échec, avant et après saison. Le sable de ses 12 plages étant devenu un concept démodé des nouveaux touristes.
Il aura fallu quand même  22 ans de règne monarchique à ne rien tenter d’autre qu’une grande roue qui tourne à vide sous les fenêtres du maire. Vivement 2020 ! quoique le successeur adoubé en coulisse par le châtelain ne prendra certainement aucun risque à changer l’héritage.

Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !
Le Lavandou en marche… arrière !

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

bernstein 06/06/2017 15:04

Ben oui ! vous êtes bien chez Bernardi-les-plages sur la cote varoise. N'hésitez pas à enfiler votre burkini ou votre combinaison de plongée contre la pollution ambiante et à mettre quelques pièces dans les parcmètres en solidarité municipale d'une commune à la rue

MFC 25/05/2017 16:55

dans le genre "marche arrière" à noter aussi l'animation de ce week end prolongé à Cavalière: 3 jours de baptèmes en hélico. Bonjour les nuisances sonores et pollutions diverses et variées. Peu écolo compatible...

CHOMDU 23/05/2017 23:01

SI MACRON ET BAYROU TIENNENT LEURS ENGAGEMENTS SUR LA MORALISATION DES POLITIQUES MR BERNARDI SERA AU CHOMAGE EN 2020 ... FINI LES MANDATS A VIE !

Grupp 23/05/2017 15:52

Personne ne parle des impôts qui servent à rembourser les fantasmes des maires successifs. L'actuel est petit bras par rapport au précédent.

Théron V. 22/05/2017 18:36

Ragoutantes les plages sans parler de la station d'épuration. J'attends beaucoup de Félizia pour defendre ce qui peut encore être sauvé au lavandou . Oubliez le bernardi complètement has been en fin de course. Son depart sera la meilleure chance de notre village !

Camille 23/05/2017 15:26

Il n'y a que l'enfant du pays qui connait à la fois la population et l'histoire du Lavandou pour relancer notre ville.

Marion ROLAND 22/05/2017 14:09

Pas très flatteur pour notre commune et pour son Maire.
Il est vrai qu'il préfère s'occuper de politique, de Valérie Pécresse que de sa commune et que d'écouter ses administrés. Ca doit rapporter plus !!!!

Libération 24/05/2017 23:41

Les électeurs ont de la mémoire et savent tout ce qu'il a promis sans rien tenir. L'heure des comptes est proche. Pécresse, Vitel, Falco, Giraud, Morice lui tourneront le dos... Cette race d'élus qui s'auto-congratulent n'a aucune morale. Seule la sanction électorale fermera leur caquet. Les électeurs ne leur appartiennent pas !

Belgium 22/05/2017 13:32

Pourquoi les plages ne sont pas nettoyées au lavandou ?. L'odeur est pestilentielle sur la grande plage.

NON AU QUATRIEME MANDAT 22/05/2017 10:56

belle vérité sur le clan des moutons encooorre...encooorre... béhhh... encooorrre !

au feu, au feu 22/05/2017 08:47

Vous n'avez pas cité le Pere Noel en Juillet, summum de la ringardise populiste de notre bon maire.
Quant à son successeur adoubé , il lui faudra éteindre le feu des critiques avec sa petite lance à incendie ...