Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

24 octobre 2014 5 24 /10 /octobre /2014 23:17

L’Association Lavandou 9 organise samedi 8 novembre 18h30 un débat sur le thème "De l’état de la France au retour de Nicolas Sarkozy", en présence de Thierry Saussez, Jacques Séguéla et du Député Jean Michel Couve dans les salons de l’Auberge de la Calanque au Lavandou. Ce débat sera animé par Olivier Biscaye, directeur des rédactions de Nice Matin, Var Matin. A titre d’information, cette réunion aurait pu rallier le maire UMP du Lavandou qui prétend en avoir la carte, bien utile lors de sa récente élection municipale. Il est cependant très loin d’être un militant, à défaut d’être un gentleman. En effet, il a refusé la salle communale et même le prêt des chaises, quel qu’en soit le jour. C’est donc, l’Auberge de la Calanque qui a proposé son établissement. Ainsi, il apparaît une fois de plus que le maire ne représente qu’une partie de la population, refusant toute diversité en son fief et que Thierry Saussez est bien son ennemi personnel - le terme « opposant » étant parait-il radié de son vocabulaire -. Pourtant, il aurait pu profiter de l’expérience des intervenants pour prendre une petite leçon de communication publique et combattre ainsi sa duplicité légendaire. L’Association Lavandou 9 prend acte de cette mesquinerie et vous donne rendez-vous au débat :

"De l’état de la France au retour de Nicolas Sarkozy"
Samedi 8 Novembre 2014 à 1
8h30
dans les salons de l’Auberge de la Calanque sur la commune du Lavandou
(62, avenue du Général de Gaulle).
Places limitées. Réservation par mail mjbonnier@wanadoo.fr

Poursuivre la visite sur le site les amis de Nicolas Sarkozy

Partager cet article

Repost 0
Published by Bonnacieux - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

Léon gallpis 31/10/2014 18:55

Vous avez encore changé la date. Allez vous vraiment le faire ou disparaître comme lrs municipales?

NON AU QUATRIEME MANDAT 31/10/2014 18:30

Parait que Bernardi serait de l'ump pourtant personne ne le connait dans la maison. Cette carte à la mode il l'exhibe dans les moments difficiles avec ce message "vous voyez j'ai le réseau tenez vous tranquilles" à l'adresse de Saussez et Félizia (l'opposant de complaisance). Un débat sur le futur de l'ump sans Bernardi militant de l'ump est assez significatif du personnage qui n'épate plus personne

albert vendroux 29/10/2014 08:28

Sarkozy j'y crois car le FN ne sera pas une bonne chose. Quant au maire du lavandou m'en fiche aucun avenir en dehors de sa tanière.Merci Saussez de votre initiative.Albert Vendroux militant UDI-UMP

completude 28/10/2014 18:57

quand même très dommage de ne pas voir cette personne évoluer dans le sens de la représentativité alors que Sarko loge dans sa commune et pourrait être un formidable booster avec sa femme Carla mais j'ai appris que son esprit étriqué n'avait aucun humour et souffre d'un complexe d'infériorité.

Dodette 28/10/2014 08:54

Hélas ! nous avons un maire de plus en plus NULLLISIME le spectacle de rue avec le GIGN soit disant venant libérer le maire en sa mairie est une insulte à l'institution. Si au moins ils venaient le sortir de sa torpeur l'idée aurait pi passer mais là franchement le lavandou file du mauvais coton.pauvre lavandou !

GUILLAUME 27/10/2014 11:36

Apres le post de l excellent Bonnacieux sur la réunion débat du vendredi 7 novembre 2014 dans les salons de la calanque,sue le thème de l état de la France au retour de Nicolas Sarkosy organiser par l association " lavandou 9" , les commentaires sont unanimes pour dénoncer la navrante attitude de monsieur le maire qui a fait preuve une fois de plus d ouverture d'esprit et de démocratie en refusant de prêter une salle communale,pour cette réunion ,a ce demander de quoi a t il peur ? Un débat qui pourtant lui aurait été bénéfique ,en lui apportant en autre , une leçon, de communication en écoutant Thierry Saussey , maître en la matière !Mais une fois de plus le petit monarque, prince des berezinas financières,et des Waterloo municipaux , va rester percher sur sa mairie en se montant le cou jusqu’à a penser que le crottin fait par.

Lavande 26/10/2014 19:05

Règlement de compte au Lavandou !
Alors que Nicolas Sarkozy se dit consterné par « la ridicule bataille des ambitions » et demande à tous de se rassembler et de pardonner les guéguerres des dernières municipales, et de ne pas donner cette image « épouvantable ridicule » des UMP qui se chamaillent « on a pas le droit de se diviser quand la France va mal ». Au Lavandou, le maire UMP déclare la guerre à Thierry Saussez UMP, ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy sous le gouvernement Fillon, conseiller municipal « Lavandou Cap 2020 ». Le Maire du Lavandou ne supporte pas que d’autres que lui aient des idées. Thierry Saussez utilisant ses relations et ses compétences organise une grande réunion débat au Lavandou sur l’état de la France le 7 novembre à l’hôtel « La Calanque ». Au lieu d’être aidé par la commune, le Maire du Lavandou lui refuse salle, chaises …….. pense ainsi démontrer qu’il est seul maître à bord du bateau le Lavandou. Triste sir que se petit baron tombé bien bas en refusant de prêter les chaises de la commune. Un jour l’UMP, j’espère, lui fera payer son investiture acquise on ne sait comment et sans laquelle il aurait perdu les élections. Attention Monsieur le Maire, un jour tout se paye !

KOBA 25/10/2014 19:34

C'EST UNE BONNE IDÉE DE PARLER DE SARKOZY ICI SOUS LE NEZ DE BERNARDI EN DISGRÂCE AU CAP NÈGRE. C'EST CERTAINEMENT UN RELENT ÉGOUT QUI LES SÉPARE ?

Dodette 25/10/2014 12:50

Ben pas trop tôt de faire des choses qui intéressent les lavandourains. Surtout ne faites pas venir le sieur Bernardi et s'il se ramène refusez lui l'entrée tant qu'il n'est pas mis en examen dans l'affaire de la maison de retraite inondée. L'umpé du var c'est du grand n'importe quoi il est temps de changer les cadres du parti face à la souffrance populaire.

natthalie 25/10/2014 10:37

Voilà le genre de RDV que j'attendais depuis longtemps.Bravo l'idée j'irai. Nat

froggy 25/10/2014 09:43

excellente initiative ! réveillons l'endormi de la place reyer ! saussez a bien plus de classe intellectuelle que le menteur !