Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 09:11
Rubrique à brac du marketing à la française
  • Internet concurrence le courrier traditionnel. Alors le timbre s’envole pour compenser la chute du CA.
  • Les courbes de l’énergie sont en berne par le patriotisme des français économes. Alors le gaz, le pétrole et l’électricité augmentent plus vite que l’inflation pour rattraper le manque à gagner de l’Etat.
  • La fonction publique fait sa révolution internet mais augmente sans cesse ses effectifs
  • La mutualisation des services publics est à la mode. La réponse est une nouvelle structure territoriale : l’intercommunalité… avec une nouvelle taxe sans réduction des effectifs municipaux.
  • Le citoyen veut plus de lois sécuritaires contre l’incivilité à condition qu’elles s’appliquent à son voisin.
  • Certes, il faut construire plus de logements sociaux mais ce sont les offices HLM qui expulsent le plus.
  • En France, un jeune ne peut travailler sans avoir 5 ans d’expérience. Pourtant. le troisième âge commence à 60 ans (45 ans dans l’armée) En Chine, Japon, USA c’est le meilleur âge pour réussir dans son métier.
  • La respiration démocratique serait de céder la place aux idées neuves. Hélas ! Plus de 60 % des élus sont reconduits d’élection en élection en cumulant les mandats.
  • L’opposition municipale n’a aucun moyen d’expression pendant que les maires se glorifient à longueur d’année dans les supports financés par l’argent public
  • L’Allemagne recrute 300.000 travailleurs étrangers par an pendant que la France en expulse 30 à 35.000.
  • En surnombre, 77.000 prisonniers (dont aucun élu) sont logés et nourris par l’administration. La doctrine de droite est de doubler l’enfermement, celle de gauche de vider le trop-plein. Avec quel argent ?
  • Former un jeune étudiant coûte 15.000 € par an à la collectivité pour ne lui donner aucun avenir et pousser le diplômé vers l’étranger.
  • Un vieux ne rapporte rien, alors sa petite pension est taxée pour le remercier.
  • La loi handicap est repoussée d’année en année par les collectivités incapables de réhabiliter leurs locaux dans les normes, pendant que les grandes entreprises privées sont strictement contrôlées par l’administration.
  • La simplification administrative consiste à payer des cotisations avant d’avoir commencé à travailler et de remplir de la paperasse la moitié du temps.
  • ​Les partis politiques préfèrent payer de lourdes amendes que d’appliquer la parité dont ils ont hypocritement voté la loi la main sur le cœur.../...

Vous avez d’autres exemples ? merci de nous les adresser dans votre commentaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Eskenazy - dans Société
commenter cet article

commentaires

maryse golan 19/11/2014 22:31

lorsqu'internet est né aux usa nous avons perdu dix ans à soutenir le minitel bien inférieur à cette invention géniale.Le patron de France Télécom est part avec son parachute doré et nous avons sauté dans le vide. Résultat le virage technologique est raté chez nous et les coréens en remettent une couche.

Le Point 05/11/2014 17:35

La France bat des records en matière de lourdeur administrative : 36 680 communes, plus de 600 000 élus, 5,5 millions de fonctionnaires. Soit trois fois plus qu'en Allemagne, qui compte davantage d'habitants que l'Hexagone, et quatre fois plus qu'en Italie. Le nombre de fonctionnaires territoriaux a progressé de 800 000 personnes en quinze ans. À peu près partout en Europe, le nombre de municipalités a été drastiquement réduit. Sauf chez nous....

Libération 04/11/2014 22:59

Plutôt que de construire un nombre suffisant de structures d’accueil, la France sous-traite depuis des années la prise en charge de milliers de personnes handicapées (essentiellement des handicapés mentaux), en orientant les familles vers la Belgique. Plus de 1 500 mineurs sont concernés – on ne connaît pas les chiffres exacts pour les adultes, entre 3 000 et 5 000

rognongnon 03/11/2014 19:55

Cheminots pas contents de la libéralisation du rail ? gréve ! traminots pas contents de leurs horaires de travail ? une autre gréve ! des pilotes opposés au lowcost ? encore une gréve ! Parents mécontents de la réforme scolaire ? encore une ! Marins, écolos, fonctionnaires, avocats, huissiers, dentistes...qui n'a pas piqué sa petite colère ? Quel pays de ronchons à regarder tout le temps dans le rétroviseur

Romero 03/11/2014 15:23

Après une longue absence je redécouvre ce site avec plaisir et constate que rien n'a changé ici mon lavandou est dans l'ombre.et je regrette la réélection de Bernardi et d'avantage celle de l'opposition qui ne s'oppose à rien après avoir critiqué les trois lavandou ensemble bien plus efficaces

val-hubac 03/11/2014 10:54

lavandou tribune le courage de défendre nous les pauvres citoyens avec de la m... pelin les yeux des illusions plein la tète sincèrement merci !

Lenoir 03/11/2014 09:39

A force de créer des terrains constructibles le PLU est modifié contre toute logique, les zones inondables sont asséchées contre nature et la solidarité nationale est appelée à la rescousse en cas de sinistre. Merci Gil Bernardi !