Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

18 janvier 2015 7 18 /01 /janvier /2015 00:28

Nos vœux s'adressent d'abord à tous nos concitoyens auxquels nous souhaitons santé, bonheur et optimisme. Dans la conjoncture actuelle, face à la crise ou aux difficultés de santé, d'emploi, de logement que rencontrent certains d'entre eux il faut plus encore mobiliser toutes les bonnes volontés.

Au maire du Lavandou, nous souhaitons de retrouver la sérénité qui sied à un premier magistrat. Son discours de vœux , au-delà de l'autosatisfaction habituelle, n'était que déversement de bile et insultes à l'encontre de ceux qui osent ne pas être toujours d'accord avec lui. Cette violence est en totale contradiction avec son discours constant depuis les dernières élections municipales dans lequel il appelait à un travail en commun de tous les groupes du conseil municipal .

Nous continuerons pour notre part à être positifs, vigilants....et courtois.

Nous formons le vœu que les élus de Bormes et du Lavandou, ensemble, mettent un terme définitif à cette guéguerre stupide entre les 2 communes que n'avons eu de cesse de dénoncer alors même qu'elle était exaltée ici . C'est la seule possibilité d'obtenir les appuis et les crédits nécessaires pour financer les grands travaux les plus urgents qui nous mettrons , enfin, le plus possible à l'abri du cycle maintenant régulier des intempéries .

Un dernier vœu pour notre pays qui a besoin d'unité pour faire face à la menace terroriste qui vient de frapper avec tant d'horreur mais aussi d'énergies nouvelles , de solutions neuves pour se rassembler et se redresser.

Pour Lavandou Cap 2020
Thierry Saussez , Marie-Jo Bonnier , Bernard Beaugeois

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

lucide 19/01/2015 14:08

A ceux qui critiquent le manque d'efficacité de l'opposition, il serait bon qu'ils viennent assisister plus nombreux aux conseils municipaux afin de constater qu'avec le maire actuel aucune "discussion" pour ne pas dire opposition n'est possible... le maire prendre la parole et ne la lache plus... et si un des opposants veut intervenir il le remet "gentiment" à sa place (ce qui est un changement par rapport aux précédants opposants")mais qui néanmoins ne fait pas avancer vraiment les choses....et si par hasard, ne pouvant être entendus, ils manifestent leur désapprobation sous forme de lettres, distribution de papiers......ils se font traiter de "minables" a des occasions totalement inopportunes, comme les voeux du Maire....il est vrai que ce jour là il est certain d'être entendu puisque ce jour là sont présents ses "vieux électeurs " qui se pâment de ses discours vides et creux, sans évoquer l'avenir, et aussi pour encore une fois "boire un coup " gratuit..... c'est ça le pouvoir démocratique de Monsieur Bernardi.....

venin 19/01/2015 14:42

Ce grollais c'est crache ton venin ! sans doute un intégriste de la cause Bernardi ! il n'y a pas de fumée sans feu. La gestion de la commune depuis 20 ans c'est de l'amateurisme éclairé, soutenue par les avaleurs de couleuvres qui n'y voient que du feu. la descente sur terre sera douloureuse pour tous et les vestes se retourneront très vite ...

LOUIS GROLLAIS 19/01/2015 14:35

Pas d'accord avec lucide. L'opposition est respectée à la hauteur de qu'elle représente : RIEN ! Elle n'existe pas au Lavandou puisque la majorité des habitants est à droite ou plus. L'écologiste présenté un temps sans étiquette plus connu à gauche est la cerise sur le gâteau de Bernardi qui s'en amuse. Celui là est candidat à tous les mandats dans le Var. L'opposition autour de Saussez est en vérité une bande ce copains bien friqués qui passe le temps et sème le désordre républicain au Lavandou ! L'ump Saussez ferait mieux de soutenir l'ump Bernardi et faire gagner le Lavandou !

milleroses 19/01/2015 13:58

Dans votre programme vous deviez faire ou demander un audit des comptes municipaux. Je suis certaine que le conseil municipal surtout le maire cache la vérité sur la dette et les impôts. Sur internet la cotation du Lavandou est assez mauvaise malgré une vingtaine d'années de gestion bernardienne. Donc j'aimerai bien connaitre votre vérité là dessus.J'envisage d'ailleurs de quitter le Lavandou à cause de cela je ne veux pas payer les gaffes municipales.

MARCILHAC 19/01/2015 10:20

Bien joli les paroles. Que faites vous au conseil municipal ? de la figuration stérile ? Au moins Félizia prend des positions, fait voter des vœux contre Abyssea et claque la porte en toute légitimité et vous ?

lauzerte666 18/01/2015 23:30

Franchement l'équipe regain est dépassée, usée à côté de la plaque. Jusqu'ici elle suivait à l'aveugle son chef mais elle commence à réfléchir sur les causes du déclin du lavandou. De grossières erreurs ont été faites sur l'interco, les emprunts ou la disgrâce de personnes capables. Que reste t-il du lavandou ? une image surfaite, des fêtes à neuneu, des prix prohibitifs. Le maire se croit superman. Le temps d'anciennes recettes fondé sur le clientélisme et l'intimidation est révolu. Une démission de son conseil municipal serait la moins mauvaise idée.

K.Vandame 18/01/2015 10:08

Ceux qui n'ont pas apprécié la réélection de l'incompétent Mr Bernardi attendent de vous des actions d'éclat qui se font attendre.Les occasions de manquent pas !

Guillaume Michel 18/01/2015 18:59

Vous avez raison en raison des fetes l equipe de cap 2020 a pris quelques vacances, lais avec la nouvelle anneé qui commence nous voila de retour ,plus vigilant ,et determiné que jamais !!!

verdeau 18/01/2015 12:04

100 % d'accord avec cette remarque. Que fait l'opposition sur les palmiers, le port, le budget 2015 non présenté, la dette, les impôts, le plu, les inondations, les dsp, la baou, les animations décadentes et le reste? les électeurs de votre liste dont je suis sont surpris de votre silence, votre absence de la vie publique et votre blog ne parlant jamais du lavandou?le maire de ce village n'a jamais eu autant de liberté de faire qu'à son inspiration le laisser courir sans opposition jusqu'en 2020 est un blanc seing à ce qu'il nous fait subir. CV