Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 15:20

26-02-2015. Mise à jour du petit diffamateur !

Rebondissement au port du Lavandou ? En quelques jours : le capitaine et maître de Port du Lavandou vient de donner sa démission et le directeur du port du Lavandou vient d’être licencié par Mr. le Maire. A part ça tout va bien Madame la marquise… entre les plagistes et le port, la saison s’annonce sous les meilleurs hospices ! De la manipulation municipale à l'exception de vérité citoyenne, il n’y a pas de fumée sans feu. A suivre…



17-01-2015. Malaise au port du Lavandou !

Que se passe-t-il au port depuis les éclats de voix du 22 septembre dernier entendus des passants ? Harcèlement des "petits chefs", attributions douteuses de places aux amis et élus, dépressions, infarctus, intimidation sur les contrats de travail, syndicalisme… le personnel du port n’est pas heureux alors que le maire, comme à son habitude et malgré les salaires faramineux de ses cadres, annonce dans une réunion " n’être au courant de rien ". Lui, qui n'a comme métier que maire depuis 20 ans ne voit, ne fait, n’entend rien.
Il pense naïvement que tout va rentrer dans l’ordre malgré les tardives décisions* prises et sollicite, par calcul touristique, le distingué Pavillon Bleu 2015. Pourtant, vidanger les "eaux noires" est impossible, faute d’une pompe à roulettes enfermée dans un garage. Le personnel a pour consigne de ne plus servir de carburant sur réclamation du Trésor Public, irrité par d’importants chèques en bois. Le port est sale, mal géré avec toilettes insalubres, bagarres, tapage nocturne, accueil inorganisé et médiocre, animation digne d'un quelconque parking à bateaux. Des motifs suffisants à déclasser le port international du Lavandou. Malgré tout, il est rentable et la municipalité s’en sert pour de singuliers travaux de voirie, tout en soulageant aimablement les factures d’une certaine association de plaisance, fermant les yeux sur les abyssales créances douteuses, l’occupation privative du domaine public par le centre commercial et la multiplication des contentieux, cessations d’activités, insolvabilité, liquidations judiciaires…, irrégularités soulignées par la Cour des Comptes. L’omerta lavandouraine n’aura pu faire taire la démotivation du personnel de son port, dont on peut déplorer la gestion publique approximative, en comparaison de la réussite insolente de son rival borméen de gestion privée.


*NDLR. extraits des décisions du 16-12-2015 sur le port

Malaise au port du Lavandou (suite)

Partager cet article

Repost 0
Published by Me OM - dans Voix OFF
commenter cet article

commentaires

simoulet 28/02/2015 13:10

Cherchez l'erreur. A Bormes les plaisanciers se battent pour avoir une place au lavandou ils s'enfuient.

COBATY 26/02/2015 16:15

Le maire ne peut plus dissimuler la mauvaise gestion du port en protégeant son élu par des effets de manche. Cela devient ridicule aux yeux de la population et fragilise la mairie en faute sur ce dossier. Nos voisins de Bormes et Cavalaire ricanent de notre épouvantable gestion. Reconnaître ses erreurs est parfois salutaire.

RANTANPLAN 27/02/2015 12:39

Et dire que l'on pourrait avoir un Maire qui passe à la radio et à la télévision au moins 2 fois par semaine - et pas sur un France Bleu pour parler de l'élection d'une Miss !!!! -
Thierry SAUSSEZ cette semaine était 2 fois dans la même soirée invité par FRANCE INFO et iTélé - invité dans une grande émission politique, avec des professionnels, des politiques et des journalistes - INVITE à titre d'expert, pour donner SON AVIS et SA vision des choses.....ce n'est pas rien. Et en plus le Maire du Lavandou serait dans les grandes instances, là où ça bouge et se décide les choses....et on dirait Thierry SAUSSEZ Maire du Lavandou. Vous ne seriez pas fiers de voir votre Maire à la télé, invité pour ses compétences, c'est tout de même une certaine reconnaissance !!!!!
Et vous Lavandourains vous avez préferré reconduire Mr Bigoudi pour bien garder VOS habitudes et VOS passe-droits .... ne changeons pas une équipe qui PERD !!!
Vous ne voyez pas que Le Lavandou se meurt et même qu'il est mort.

josette-p 26/02/2015 16:47

Quand je pense que ce menteur a réussi a faire voter au conseil municipal une procédure en diffamation contre ce blog. ils ont de la m.... dans les yeux c'est lui qui devrait être traîné devant les tribunaux pour dissimulation d’information s importantes à la population mais quel citoyen aura les c....pour le faire ? Ce maire une calaminité à la réputation de notre village

LE MAIRE A DES OREILLES 21/01/2015 23:19

PAS DE FUMÉE SANS FEU. LES COMMERCANTS DU NOUVEAU PORT ÉTAIENT AU COURANT DE TOUT SUR LA CAPITAINERIE ALORS LA MAIRIE FORCEMENT

jrs2014 21/01/2015 15:28

A voir un grand port aussi triste c'est bien dommage !

baveux 19/01/2015 14:46

Toutes ses procédures au port , c'est fait pour faire vivre ses copains avocats qui se rincent sur le dos de la commune. Combien d'honoraires en 20 ans ? Pour quels résultats ? le maire s'en fiche, c'est pas lui qui paye. C'est le pognon de ses administrés assez cons pour le faire rempiler...

Laurence Watts 17/01/2015 19:56

AH ! Y A UN PORT DE PLAISANCE AU LAVANDOU OU UN TIROIR -CAISSE ?

Lavande 27/02/2015 20:29

Attention Mr Grollais ce qui était vrais hier ne l'est plus aujourd'hui.
sur 23 places proposées a la dernière commission d'attributions,
11 personnes ont refusées une place dans le port du Lavandou.
Les temps changent ....................

LOUIS GROLLAIS 17/01/2015 09:20

Une hypocrisie ce papier médisant. Le port est magnifique bien tenu et rentable (c'est vous qui l'écrivez). Les plaisanciers se battent les places. Je ne vois pas l'intérêt de vos affirmations sinon d'emmerder Bernardi une fois de plus. Le personnel devrait être content d'avoir un boulot aussi relax.

lucide 19/01/2015 14:15

arrêtez donc vous ne dire n'importe quoi...en plus d'être payée par la mairie pour écrire vos débilités , auriez vous des intérêts avec le Port.....et ils vont être contents les employés d'apprendre qu'ils ont un boulot relax....heureusement d'ailleurs car pour des salaires de 1200à 1400 euros, il ne faudrait pas qu'en plus ils se prennent la tête.... demandez plutot aux 2 cadres du port qui eux ne s'épuisent pas puisqu'ils n'arrivent même pas à gérer leurs employés, mais par contre ils ont des salaires faramineux..ils auraient les plus gros salaires même de la mairie...

Julie Romano 16/01/2015 17:28

Le port du Lavandou est à reprendre à zéro
-Trop petit il ne peut accueillir les grosses unités. Son concept des années 70 est dépassé moche
-Mal entretenu avec une eau trouble des ordures flottantes (vous l’avez dit)
-Trop cher oui à services donnés ailleurs
-Le parking des voitures caravanes fait tache disgracieux et pourrait devenir un jardin public
-Le centre commercial est à moderniser et à étendre commercialement puisque nous pouvons pas le détruire. A Bandol ou St Tropez les commerces sont insérés dans le port
-Le chantier de carénage est à déplacer et le parking aérien à supprimer
-il manque des événements nautiques d'envergure (tous les ports en ont)
-Je me pose la question de la gestion privée piste à envisager au vu des résultats positifs des ports privés
Cette vision perso n'est pas à la portée de cette municipalité Regain incapable de se projeter dans l’avenir. Attendons 2020 le temps que ces élus vip aillent sucrer les fraises au Fougaou.

agathe 16/01/2015 14:36

ah, enfin un article sur ce pauvre port qui devrait être le fleuron du Lavandou, mais qui est totalement sous l'emprise des "hommes du Maire"....les pauvres employés mal rémunérés au regard des salaires du Maitre de Port et du Directeur se sentent humiliés et forcément manifestent leur colère....le pauvre Bernardi qui comme à son habitude n'est au courant de rien vient les rassurer pour que le soufflet baisse mais jusqu'à quand et l'ont ils crus...rien n'est moins sur....
Tous ces pauvres gens, mairie, port, associations n'ont aucun sens des responsabilités puisque ça n'est pas leur argent......Jamais au grand jamais ils n'ont eu à gérer une entreprise, donc des finances et surtout des hommes...il faut dire que l'exemple du Maire qui se comporte comme un petit dictateur...." c'est moi qui fait... c'est moi qui dit.....c'est moi qui détient la vérité...."ne peut pas engendrer pour ses "ouailles" la moindre réflexion..... on dit que l'exemple vient d'en haut....mais cet exemple de magouilles, de favoritisme, de mensonges , de mépris de l'autre ne peut qu'engendrer des comportements similaires ......
Aujourd'hui ou après les événements dramatiques de la semaine dernière on se repait de DEMOCRATIE, Mr Bernardi devrait faire un cession de rattrapage....A suivre, Le Port.....

KOBA 16/01/2015 10:19

Gil Bernardi est loin de maîtriser la situation. Entre PLU, permis de construire, gestion du port, palmiers, dette, emprunts,inondations… c’est le feu d’artifice de la déroute . Si ça continue le maire va demander une augmentation de ses indemnités à ses sbires.

bernstein 16/01/2015 09:20

les tarifs du port sont nettement abusifs et si pas de connaissances du bon côté du manche la vie y devient infernale le port est une source de clientélisme dans la municipalité et quelques uns en tirent avantages et passe droits c'est absolument scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!!!!