Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 22:36

Chers Lavandouraines et Lavandourains,
Lisez ce papier attentivement et réfléchissez à ce que vous avez laissé passer en n'élisant pas dans notre village, Thierry SAUSSEZ.  Je pense inutile d'en rajouter, chacun de ses écrits "signés" en dit long sur ce qu'il est.....  Marie Jo BONNIER


Chers amis,

Comme vous tous, nous avons été très choqués et ébranlés par les  événements terribles de la semaine dernière.

Comme vous, nous avons défilé hier pour montrer notre engagement  pour la Liberté, la République et l’Unité.

Ce dont nous avons été témoins hier est l'irréfutable preuve que :
Face au fanatisme, nous arborons la Tolérance,  
Face au terrorisme, nous arborons la Liberté,   
Face à la peur, nous arborons la Solidarité.  
Il  nous appartient à tous de dépasser l'indignation, de concrétiser  cette magnifique émotion positive. La démocratie a besoin d'être  défendue, ressourcée et vivifiée par la somme de nos engagements  durables à tous les niveaux, sociaux, économiques, associatifs, politiques, culturels...L'engagement est une des valeurs clés de  l'optimisme !

En 2015, soyons Engagés, soyons Optimistes, soyons Charlie !

Thierry Saussez, Créateur du Printemps de l’Optimisme 

Une du quotidien anglais The Independant

Une du quotidien anglais The Independant

Partager cet article

Repost 0
Published by Marie Jo BONNIER - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

nat 15/01/2015 10:51

Normal les voix su il a obtenues il a pas eu besoin de les acheter

nat 15/01/2015 21:55

Mr saussez s est bien bien débrouillé lors de ses élections ces voix il les as gagnées juste avec ces paroles il n as eu besoin de rincer le gratin lavandourain ni même plein d autre chose alors oui son optimiste nous fais du bien que cela ne vous plaise flop

flop 15/01/2015 10:32

Sausset s'est montré très optimiste pour la conquête du Lavandou et ce fut un flop ! un profil plus modeste serait de bon ton ...

gallo-romain83 16/01/2015 17:58

Je partage bien l'idée du niveau d'un T.Saussez trop élevé ici. G.Bernardi personnage retors et terre à terre maîtrise une rhétorique accessible à la petite mentalité locale.Politiquement ce maire ne pèse pas à l'extérieur mais effectivement tient bien les administrés peureux dans sa main. J.L.Félizia entre les deux utilise un vocabulaire écolo difficile à suivre et n'intéresse pas grand monde. Gentil poli mais pas crédible même si c'est vrai. Ici depuis vingt ans je ne suis pas optimiste sur le lavandou dont la régression se voit chaque jour mais que faire ?

lucide 16/01/2015 14:42

Monsieur Flop.... vous partagez en écrivant cela ce que certains disent à savoir que Saussez est trop intelligent pour le Lavandou....c'est vraiment considérer les Lavandourains comme des "brêles"ou des "minables" que de penser qu'il faut un Bernardi pour ce village...il sera sans doute ravi d'apprendre que le Lavandou et ses habitants anesthésiés sont suffisants pour lui....avis partagé évidemment...

Bocuse 14/01/2015 14:44

En période de soupe à la grimace, rien ne vaut une bonne soupe à l'optimisme...

DiaCrisis 14/01/2015 10:12

L'optimisme fait du bien aux français ? Les médias préfèrent le buzz du malheur bien plus lucratif. La rumeur du mal est plus rapide et crédible que celle de l'Espérance !