Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

21 février 2015 6 21 /02 /février /2015 18:27

Le bâtiment Lavandou Espace Jeunes (LEJ), en face de la police municipale est non seulement insalubre, mais surtout dangereux. Il est réservé actuellement à diverses associations, dont l’une accueille les ados qui y jouent au ping-pong plusieurs fois par semaine.

Ce bâtiment est de type « Pailleron » dont, suite à un incendie qui le 6 février 1973 à Paris a entraîné la mort de 20 personnes dont 16 enfants, la construction été abandonnée pour cause de mise en danger. A cause de cela et après enquête, toutes ces édifications ont été détruites ou reconstruites à partir de 1986.

Cerise sur le gâteau les plafonds du bâtiment encore en place est bourré d’amiante.

Autrement dit, la municipalité du Lavandou et son maire, tout à fait au courant de ces faits, acceptent que des enfants risquent leur vie et soient pollués par l’amiante, ce qui est un danger reconnu pour les voies respiratoires.

Ajoutons à cela, comble d’inconséquence, que depuis de nombreuses années, les services techniques de la mairie et son maire ont prévu de détruire ce bâtiment.

Faudra-t-il qu’un accident arrive et que la santé des enfants soit altérée pour qu’il soit remédié à cela, sachant que dans ce cas, le maire sera entièrement responsable et qu’une enquête ne manquera pas d’être diligentée par les pouvoirs publics.

Les « Pailleron » encore ouverts sont une honte pour nos élus. La sécurité publique n’est pas applicable que chez les plagistes du Lavandou.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

Lavandourain de l'espace jeune 05/04/2015 17:15

Je suis un des jeunes de l'équipe espace jeunes et, dans ce que vous appelez un "" Pailleron "" nous n'avons jamais eu de problèmes ! Très peu de jeunes vont dans ce bâtiment, et les autres participent au sorties de l'espace jeunes qui sont supers ! Je ne m'y connais pas trop en ça mais Monsieur Bernardi est un bon maire

Lavandô 05/04/2015 17:06

Je suis un des jeunes du Lavandou et, dans ce que vous appelez un " Pailleron " nous n'avons jamais eu de problèmes et l'équipe espace jeunes est quelques choses de super ! Et très peu de jeunes y vont hors des sorties prévues par l'équipe !

lavandourain 26/02/2015 19:26

Bormes est en train de vouloir créer la "Maison des ados" . Ne serait-il pas possible à l'époque de la volonté affichée de mutualiser les moyens entre nos deux communes d'organiser une réunion de concertation pour ne créer qu'un seul lieu sur notre bassin de vie. C'est aussi comme cela que l'on luttera contre la diminution des dotations de l'Etat.

agathe 22/02/2015 18:55

il semble que certaines personnes ne sachant se renseigner ont cru que le dramatique incendie survenu en 1973 avait eu lieu au Lavandou...Non, ce fut à Paris et il suffit de faire une petite recherche pour retrouver tout cela... Le lavandou n'est pas le centre u monde, même s'il faut absolument dénoncer dans ce joli petit village les erreurs répétées de ce Maire....mais on a toujours le temps de ne rien faire, n'est ce pas,.... Monsieur Bernardi... il vaut mieux lancer des feux d'artifices à répétition... que de protéger les villageois.... c'est un peu comme les inondations...maintenant on fait tout même sans l'accord de l'état, car moi le plus fort et le plus intelligent Gil Bernardi, j'ai vraiment eu très peur en janvier 2014 et encore en novembre,...BIen que ce genre de péripéties date de 2008 au moins..mais là on n'y croyait pas et on laissait gentiment les choses se dégrader.....et vous en savez pas tout, mais j'en garde pour une prochaine fois....

maryse golan 22/02/2015 18:51

Pailleron ou pas les jeunes du Lavandou veulent un espace en meilleur état que l'existant ce serait quand même plus utile que le tas de ferraille du rond point de la saint glin glin qui nous a coûté un max

Bonnacieux 22/02/2015 09:44

Monsieur Bernardi, même s’il s’en défend est à l’affut de ce qui s’écrit dans Lavandou Tribune.
Il ne va pas manquer de lire cet article du « Pailleron » et comme il a toujours réponse à tout, il ne va pas manquer de réagir à son avantage.
Comment ? Tout simplement, comme à son habitude , en disant lors du prochain conseil municipal, qu’il y a pensé et que le nécessaire est prévu et va prendre effet dans les mois qui viennent.
Bravo, monsieur le manipulateur. Mais autre question : Avec quel argent ?

Raslebol 22/02/2015 04:37

M......alors...... faut tout de suite avertir le club de bridge.

josette-p 21/02/2015 23:55

Ben voilà un truc à faire à la Baou au lieu d'un pôle ciné qui ne marchera jamais