Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

17 février 2015 2 17 /02 /février /2015 10:20

L'UMP et le FN ne seraient plus incompatibles. Voter Front national à une élection locale est même envisageable pour 42% des électeurs de Nicolas Sarkozy, selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et Aujourd’hui en France. La tentation frontiste est encore plus grande chez les sympathisants de l’UMP à 53% chez les ouvriers, indique BVA. C’est aussi ce qui ressort du dernier baromètre TNS Sofres pour France Info. 50 % des sympathisants de l'UMP seraient ainsi favorables à des alliances "au cas par cas, au plan local" pour les départementales. C'est 10 points de plus par rapport à 2014. A contrario, 45 % des tenants de la droite classique sont opposés à toute alliance avec le parti frontiste. Preuve que l'UMP apparaît très divisée quant à l'attitude à adopter avec le FN.
Le FN pourrait être bien plus fort aux futures départementales qu'aux dernières municipales. Selon un autre sondage publié dans le JDD, le score global du Front national pourrait même être de 9 points supérieur à celui de l'année dernière. Selon l'Ifop, 30 % des sondés souhaitent en effet une victoire du FN aux départementales, alors que le même institut avait chiffré à 20 % les souhaits de succès pour le parti de Marine Le Pen aux municipales de 2014. Parmi les personnes interrogées, un quart se sont prononcées pour les listes de l'UMP et de l'UDI (8 points de moins que pour la même enquête avant les municipales). Ils ne sont que 22 % à citer le PS (6 points de moins qu'il y a douze mois).

Sur le canton de la Crau, les candidats déclarés sont RENCK-GUIGUE Aline et ROYET Pierre (FN) ; BILLANT-BARTHELEMY Anne et LETIENT Marc (PS-EELV) ; ARNOULD Patricia et GIRAUD Marc pour l’UMP. Aucun sondage n’a encore filtré mais il est probable que le FN en embuscade y fera un bon score. Le député, apparenté FN, Gilbert Collard estime que le Front national est désormais en capacité de l'emporter dans son fief du Gard mais également dans le Vaucluse, terre d'élection de la députée Marion Maréchal-Le Pen, et dans le Var, où siège le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline. Et d’ajouter : "Le FN va arriver tranquillement au pouvoir. C’est inscrit dans la logique de reconstruction du pays et dans la décomposition de la classe politique".

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Richard - dans Politique
commenter cet article

commentaires

verdeau 18/02/2015 16:11

Au Lavandou je ne connais pas la position du maire dont les racines il y a vingt ans étaient me semble t-il du côté de Yann Piat à la Londe. Ce serait intéressant que ce monsieur umpé s'exprime clairement sur le sujet

jesaistout 21/02/2015 14:28

UMP dites vous...il va falloir qu'il le prouve...car sachez que ce cher Bernardi qui donne des leçons de démocratie n'a pas payé sa cotisation depuis 2013...et personne n'a contesté premièrement aux élections municipales qu'il obtienne l'investiture de l'UMP...cherchez cette 1ère erreur....puis encore aucune remarque lorsqu'il se présente aux sénatoriales...2ème erreur.... et voila maintenant que le sieur Bernardi porte encore les couleurs de l'UMP. pour les cantonales ......3ème erreur.....Il va falloir que ce Monsieur s'explique car là franchement il y a un peu d'abus....qu'il prenne les gens pour des imbéciles ça commence à bien faire mais qu'en plus il utilise la politique, dont au fond il n'a strictement rien à faire le roitelet Bernardi, ça va bien...

henry le rouge 18/02/2015 10:53

Le Front est infiltré partout dans le journalisme, la haute administration, le syndicalisme, les jeunes, les professions libérales, les mairies prétendues UMP, l’agriculture, la police… la France qui ne veut pas progresser, refuse le monde, l’autre, à l’évidence se prépare un bond en arrière. Les prémices sont la fuite de notre matière grise, des capitaux, des jeunes, des retraités, abandonnant le pays à ses contradictions. L’ordre nouveau sera l’ordre ancien et nous rappellera les bases d’un certain nationalisme qui a fait des millions de morts par simple intolérance et chimère d’un monde meilleur sans les autres. Nous sommes responsables de notre cupidité, de nos élus décadents, de nos 2000 milliards € de dette. Après le Front restera le régime militaire car le populisme termine souvent dans un bain d’épuration ethnique ou religieux. Notre stupide guerre de religion occidentale mal barrée est l’illustration de mes propos. Aussi stupide que le déménagement forcé d’un plagiste qui veut travailler au Lavandou. Nous adorons collectivement l’imbécilité c’est plus fort que nous !!!