Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 16:21

Le conseil municipal du jeudi 26 mars a été marqué par un échange assez musclé avec le maire a propos de la situation au port.

Le point de départ à été la 2ème lecture du débat d'orientations budgétaires concernant la régie du port. Pourquoi revenir à nouveau devant le conseil ? Pas de réponse autre que dilatoire.

Et pourtant, à la lecture de la première délibération du 16 décembre et en la comparant à celle du 26 mars on comprend mieux ce qui a changé et que le maire préférait ne pas assumer.

En 3 mois on supprime des investissements pourtant indispensables ( comme la réfection intégrale du quai N ) et à l'inverse on renonce à la diminution annoncée de la masse salariale du fait , notamment, du non remplacement de 2 agents techniques. Et dans la foulée on présente une délibération d'embauche de ces 2 agents techniques.

Cette inconstance, ces incohérences , ces manipulations révèlent que le port est en roue libre. Plus de directeur, plus de maître de port, un site internet remanié en urgence et réduit à quelques banalités et tout cela en début de saison. Ce fleuron touristique....et financier du Lavandou ne mérite pas cela.

Bien sur comme toujours le maire n'est pas responsable. Il s'occupe de tout quand ça va bien mais pour ce qui ne va pas c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre en la circonstance de l'ancien directeur qu'il accable de tous les maux ! On a d'ailleurs du mal a s'y retrouver. Mr Bernardi proclame que tout va bien au Port. Mais alors pourquoi licencier son directeur.

Prochaine étape : le budget du port au prochain conseil municipal. Nous y reviendrons.

Therry Saussez

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Lavandou Cap 2020
commenter cet article

commentaires

pachatoctoc 30/03/2015 16:27

Soyons clairs le maire n'a pas deux neurones synchronisés ni un brin de psychologie. Il va toujours avec le plus fort du moment. N'a t il pas cire les pompes du FN puis du PS et de l'ump avant de tenter l'udi ? il est en mal de reconnaissance jusqu'à prétendre jouer un rôle important dans la politique. Il n'est qu'un petit maire dune micro commune traitant ses sujets comme esclaves de ses fantasmés de pouvoir . Un grand malade mégalomane.

ras le bol 30/03/2015 14:53

Quel dommage que si peu de public ne vienne au Conseils Municipaux.... il constaterait le mépris avec lequel ce petit maire traite ses opposants... Car il ne faut plus se voiler la face, même si d'opposants il n'y en a que 2 réellement...ce sont des opposants, car Monsieur Saussez a le courage et l'intelligence surtout de dire ce qui ne va pas...Même si Bernardi prétend que tout va bien au Lavandou....Dès qu'on se permet de lui faire face avec des arguments étayés et logiques, ce Monsieur ne supporte pas et renvoie son opposant avec des méthodes, au ras des paquerettes, c'est lui même qui le dit reprochant à Monsieur Saussez d'apparaitre sur les plateaux de télévision...
Comme argument...chapeau...C'est vrai qu'on est pas prêt de voir Bernardi à la télévision...car franchement il n'a rien à dire ni à proposer....
A ce propos, une personne s'est permise d'applaudir à la remarque stupide du maire sur la télévision et M. Saussez... Bravo, quelle classe, il est vrai que les partisans de Bernardi sont à son image....
Pour revenir aux opposants il est déplorable que la liste "Ville heureuse" passe son temps à ne parler que des problèmes écolos.....certes c'est très important, mais pour le lavandou il y a aussi des questions à régler autrement prioritaires....mais bon, il ne faut pas trop contrarier monsieur le maire....
Aujourd'hui, il pavoise car son copain Giraud a été élu... et sans doute grâce à lui même si au premier tour, la différence entre lUMP/UDI et le FN n'était que de 62 voix...
Donc tout va bien... continuons à dormir et à supporter ce caractériel....

cassandre 01/04/2015 20:27

Pour venir aux conseils municipaux il faudrait en avoir l'information elle n'est même pas diffusée sur ce site....Il serait pourtant intéressant de publier les dates et les ordres du jour. De même il faudrait avoir accès aux comptes rendus (officiels ou pas) puisqu'il n'y en a même pas sur ce site....Opposition mettez vous au travail ou rappelez Parenty

electricien paris 29/03/2015 16:53

Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.
Patrick.

Bonnet 09/04/2015 10:58

Le conseil municipal est bien affiché tous les mois sur le site de la ville dans la rubrique agenda. Faut juste savoir lire...