Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Bormes. Nouvel incendie attisé par le mistral. 10 hectares partis en fumée , 30 des habitations évacuées (France3)

Seillons. Un chasseur tire par 3 fois, au jugé, sur ce qu'il croyait être un sanglier. Un promeneur originaire de Saint-Maximin est tué sur le coup (Google)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

5 avril 2015 7 05 /04 /avril /2015 23:07

Et l'optimisme de volonté cher Arnaud ?

Ta diatribe sent un peu le réchauffé et ne sert guère la cause que tu prétends défendre. Voilà même que tu reprends les arguments du maire sur mes habitudes des plateaux de télévision alors que lui, comme il dit, est ras les pâquerettes . On n'échappe pas à son destin....

On peut toujours ressasser le passé et même rappeler les déceptions que j'ai pu créer. Il ne faut pas, pour autant, travestir le présent.

Tu n'as pas assisté aux 2 derniers conseils municipaux ( j'y étais, pas mon ancien colistier sensé m'avoir quitté pour mes absences à ce conseil ! ). Tu ne dois plus lire Var Matin. Sinon tu aurais l'honnêteté de reconnaître qu'il y a toujours un lanceur d'alerte au Lavandou. Cela se voit, s'entend et se lit. Et qu'en quelque sorte l'action que vous avez conduite à une suite.

J'ai trop d'estime pour toi pour en faire une histoire. Je laisse à notre meilleur spécialiste local les délices de cloche-merle et des pâquerettes .

Thierry Saussez

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Lavandou Cap 2020
commenter cet article

commentaires

Lucide 08/04/2015 12:15

Il est vrai que l'ancienne opposition en a pris "plein la tête" pendant des années...mais il n'empêche que celle ci au lieu de ressasser les vieilles histoires devraient si elle est vraiment intéressée par Le Lavandou soutenir les nouveaux opposants et non pas continuer à, régler ses comptes .....
Comme le dit M. Saussez, orientons nous plutôt vers l'optimisme avec en ligne de mire le "mieux" des lavandourains, au lieu de régler ses querelles....
Au Lavandou, la liste Lavandou Cap 2020 est la seule aujourd'hui à tenir tête au Maire et a plus besoin de soutien que de critiques....
Mais dans ce village, un peu clochemerle il faut le reconnaitre, l'on préfère détruire que construire.....

Batman 09/04/2015 08:22

Manque pas d'air, celle-là ! Elle bave sur Bernardi, elle bave sur la liste Regain, elle bave sur Félizia, elle bave sur Lavandou Ensemble ! Bref elle ne fait que baver sur tout le monde, et ça vient jouer la sainte-ni-touche avec ses "Comme dit M. Saussey" ... Et ça a le culot de réclamer le soutien ! Vous pesez que dalle au Lavandou avec 14 pour cent alors caltez volaille

JM83230 08/04/2015 08:03

Monsieur Parenty a été la tête de turc du sieur Bernardi. Ridiculisé à maintes reprises devant son parterre de groupies puis en public, puis ruiné par le retrait de la délégation du Bassin Beaumont. Des cadavres y en a plein les placards de la mairie et un jour la vérité éclatera sur les méfaits de la clique regain de quoi faire un mauvais roman !

lucide 10/04/2015 14:12

C'est qui "elle".... et qui bave sur qui.... non, Lavandou Tribune ne fait que rapporter ce qui se passe au Lavandou, au Conseil Municipal, dans les rues... et n'est le supporter de personne. Par contre Batman, votre agressivité et votre incapacité à écrire en bon français vous situe bien bas...Et non, lisez un peu et vous verrez que la liste que vous évoquez a obtenu plus de 20% ce qui fait une opposition à 45%...alors votre mépris..!!!!

TROP DE BLABLA 08/04/2015 07:32

Vous qui êtes un homme médiatiquement connu et reconnu à la capitale'' d' après vos dire''. je me pose la question suivante?? pourquoi vouloir faire le maire dans une commune de 50000 personnes???

Lavande 07/04/2015 20:19

Bravo M Saussez, il est bon de temps de temps de remettre les pendules à l’heure.
Je pense que M Parenty se trompe de cible en vous attaquant.
Pourquoi ne s’attaque t-il plus au Maire du Lavandou ? pourtant il aurait de quoi lui dire,
avec toutes les vacheries que le maire du Lavandou lui a faites.
Je pense notamment au Bassin Vauban à Cavalière etc…
Et puis, M Parenty oui les élections vous les avez perdues, il faut vous en prendre à ceux qui vous ont fait perdre et vous en prendre aussi à vous-même.
Monsieur, je me souviens comment le maire vous mettait minable lors des séances du conseil municipal, j’étais mal pour vous.
Au moins Thierry Saussez arrive à se faire respecter, il est le seul que Bernardi peut craindre dans un débat.
M Parenty, si l’élu démissionnaire du groupe Lavandou Cap 2020 dont vous nous parlez
reste « Meurtri » ! le pauvre ….. il n’a qu’à démissionner vraiment de sa place de conseiller et partir la tête haute. Le suivant sur la liste le remplacera, « nul n’est irremplaçable » et au moins les choses seront claires. L’usurpateur doit partir.