Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 18:38

La réunion du conseil municipal du 12 mai à de nouveau été agitée au Lavandou.

Au-delà des conditions d'attribution des lots de plage très chaotiques et dans des délais surréalistes 2 grands sujets de discorde ont marqué ce conseil.

D'abord le port, dont on connaît la perte d'exploitation.

J'ai, à nouveau, posé des questions très précises sur :

- la liste détaillée des impayés

- le taux de recouvrement des créances

- la liste des courriers de mise en demeure

- le renouvellement éventuel de droits de terrasse a certains qui ne payent pas ou déférent systématiquement au tribunal

- la procédure de contrôle de la solvabilité de ceux qui ont des dettes La mairie pour ne pas répondre s'abrite derrière la trésorière principale.

Mais de 2 choses l'une. Ou le maire ne dispose pas de ces éléments et on comprend pourquoi la gestion du port va à la dérive. Ou il a quelque chose à cacher !

Ensuite j'ai demandé au maire si il pouvait imaginer priver un groupe du conseil de la représentation à laquelle il a droit. Il m'a répondu que cette question n'avait pas de sens.

Dans ce cas lui ai-je répondu, pourquoi gardez-vous sous le coude, depuis le 26 mars dernier, la lettre de démission de Bernard Beaugeois ? S'en ai suivi un charivari d'observations d'élus de la majorité disant avoir rencontré Mr Beaugeois qui se serait plaint d'avoir été maltraité par son groupe d'origine. Comme si il avait besoin d'être défendu par quiconque...

Mais sur le fond il n'en reste pas moins une situation qui est un abus de pouvoir, une forfaiture. En différant l'arrivée du suivant de liste, en remplacement de l'élu démissionnaire , le maire du Lavandou , par ses manœuvres, nous prive d'un siège au conseil municipal ( alors même qu'un vote s'est joué à une voix près) et de la représentation dans des instances essentielles, comme la régie du port, en bafouant le résultat des élections et donc le suffrage universel.

Nous n'en resterons pas là.

Thierry Saussez

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Lavandou Cap 2020
commenter cet article

commentaires

JB Chassignole 02/06/2015 11:28

Chère Mylène; il est possible que si Monsieur Saussez était à la mairie, il ne se comporterait pas mieux que les autres, c'est une supposition. Une réalité c'est que le maire du Lavandou est là et se comporte comme une méduse urticante.

Mylène 16/05/2015 17:58

On dirait des bla bla de gamins de maternelle !!!!

LOLA 15/05/2015 17:41

MERCI Mr SAUSSEZ
d'être une vraie opposition avec vos C.M.
de défier le maire - et il a peur de vous.
de nous tenir au courant.
Mais compte tenu de tous les manquements de Bernardi à la réglementation des lois que nous connaissons aujourd'hui, ne peut-on monter un dossier contre lui ? il a bien des comptes à rendre vis à vis du respect de la loi.....les appels d'offres, les permis de construire.....

Le loup 15/05/2015 17:31

MERCI à Julie ROMANO pour les informations que l'on peut tous vérifier sur internet.
La lettre de démission de B.Beaugeois a été envoyée et réceptionnée il y a 2 mois. Sans effet de la part de notre maire.
Tout le monde connait Bernardi..........il ne fait jamais rien de gratuit !!!!
Alors posez-vous la BONNE question, soit POURQUOI ? quel intêret PERSONNEL a-t-il à ne pas faire remonter et officialiser l'info ???........ il y a sûrement plusieurs réponses mais les 1ères qui sautent aux yeux sont :
- 2 mois avec une voix de moins contre lui, c'est plus facile pour manipuler les gens.
- retarder l'arrivée du Conseiller Municipal qui remplaçera B.B. - et sera, lui, une vraie opposition.
- faire passer des appels d'offre entre copains avec un vote pas gagné d'avance, c'est toujours une voix de moins. Comme l'attribution du lot N°5 de plage avec 13 voix contre 12.
Puisque il y a manquement et obstruction du maire à la réglementation de la lettre de démission de B.B. suivis par des interférences et manipulations sur des décisions de la Commune, je pense qu'il serait normal de le faire remonter en haut lieu et ainsi prouver les nombreuses et mauvaises intentions de notre maire qui n'agit toujours quà des fins PERSONNELLES.

NOX 15/05/2015 11:41

BRAVO Mr Saussez.Grâce à vous le conseil municipal change et beaucoup de dossiers sortent au grand jour.
Le maire fait HONTE au Lavandou par ses manipulations et l'affaire BEAUGEOIS en est un triste exemple pour la ville. N'en restez pas là. Nous vous soutenons ainsi que beaucoup d'habitants car ce n'est pas Mr FELIZIA qui va s'opposer au maire.... Depuis les élections il a retourné sa veste... Fait-il partie des personnes redevables ... ??? C'est triste pour son électorat.

DiaCrisis 15/05/2015 09:06

La gestion municipale du lavandou est une HONTE : déni de démocratie, République à la marge, clientélisme, favoritisme, emprunts, dissimulations et tout ce que nous ne savons pas encore… c’est la conséquence de quatre mandats consécutifs qui donnent un sentiment d’impunité. Le clan du maire se ratatine sur lui-même par manque d’ambition et d’ouverture servile à son maître. Comment faire décoller la pulpe ? encore faudrait-il qu’elle existe !

Rintintin 14/05/2015 23:17

Attribution d’un lot de plage
Vote à bulletin secret : 13 pour la favorite, 12 pour l’outsider !!!!
Attention M. le Maire, à Bulletin secret vos conseillers, vos adjoints, vous lâchent.
Si l’on compte les 5 opposants qui ont certainement votés contre votre préférée sur l’attribution du lot 5 que vous avez tenté d’imposer avec des arguments fallacieux, 7 de vos colistiers vous ont bels et bien lâchés.
On comprend pourquoi vous faites tout pour empêcher l’arrivée, pourtant légal, du sixième opposant. Au lieu de 12 voix cela aurait fait 13 à 13 !
Maintenant, cela suffit, si M Beaugeois à démissionné qu’on en finisse M le Maire. Une fois encore vous ne sortirez pas grandi de ce qui devient à tord « l’affaire du Lavandou »
N’avez-vous pas autre chose à faire ?

le loup 14/05/2015 13:49

Mais bon sang, quelqu'un peut-il nous donner les textes OFFICIELS concernant ce problème de Conseiller Municipal ? il doit bien exister une procédure ????
- étant élu dans une liste dont il représente les actions et les engagements, a-t-il le droit de se mettre en individuel ? et donc de ne plus suivre ses actions et engagements ? et de ne plus représenter les électeurs qui ont voté pour cette liste ?
- à qui doit être envoyée la lettre de démission du C.M. ?
- qui ? quand ? comment ? doit être officialisée cette démission ?
MERCI à celui qui voudra bien nous apporter une réponse OFFICIELLE et ECLAIREE.

Julie Romano 14/05/2015 20:17

Il faut bien dissocier là
- d'une part l'ordre du tableau des élus du conseil municipal, établi d'après les résultats des dernières élections
- d'autre part l'ordre de présentation des candidats au sein de chaque liste.

En cas de démission, c'est le candidat de la même liste que le démissionnaire venant juste après le dernier candidat élu sur cette liste (et donc déjà membre du Conseil, lui) qui entre au Conseil à la place du partant ; l'ordre de la liste globale des candidats à l'élection ne change pas, l'ordre du tableau au sein du CM lui se décale d'un siège.

Julie Romano 14/05/2015 20:09

l'article L. 2121-4 du code général des collectivités territoriales (CGCT) prévoit les dispositions suivantes :

« Les démissions des membres du conseil municipal sont adressées au maire.
La démission est définitive dès sa réception par le maire, qui en informe immédiatement le représentant de l'Etat dans le département ».

Minable 14/05/2015 12:10

A l'heure ou Sarkozy s'approprie sans gène le terme " les républicains", notre maire UMP ne montre pas le bon exemple de démocratie républicaine. L'élu démissionnaire doit être remplacé par le suivant sur la liste. C'est une mesquinerie sans élégance qui trahit le personnage ...
C'est minable. Fred

UMP 14/05/2015 23:21

Depuis 3 ans il ne paie plus ses cotisations !

marie jo BONNIER 14/05/2015 09:43

Je ne peux qu'approuver les écrits de Thierry Saussez ayant été moi même prise à parti par des adjoints Regain pressés de soutenir Monsieur Beaugeois..;et nous accusant directement d'avoir insulter ce personnage....tout ceci est une manipulation machiavélique de ce cher Bernardi qui ne souhaite pas nous voir fonctionner normalement...
Il va falloir qu'il se comporte démocratiquement, mot qu'il semble avoir oublié depuis fort longtemps habitué à diriger sa mairie seul, ne tenant pas compte de ses adjoints, et encore moins de ses électeurs...
Heureusement les conseils municipaux ne ressemblent plus en rien à ce qu'il a connu, et bien entendu il trouve face à lui une opposition qui bien que faible en nombre ne l'est pas aux niveau des idées....et cela ne fait que commencer.....

JM83230 14/05/2015 08:07

Plus rien ne m'étonne du maire. Mr Beaugeois n'avait pas à donner sa démission au maire mais au Préfet garant du fonctionnement républicain. Visiblement il veut vous faire chier chère opposition. Vivement 2020 qu'il rentre à la maison

Manon Roland 14/05/2015 00:52

Bravo monsieur Saussez au moins vous,vous arrivez à clouer le bec à notre fanfarons de service. C'est un manipulateur, un menteur qui est capable de dire tout et son contraire dans la même journée suivant ses interlocuteurs.
Comment ses adjoints, sa cour peuvent ils se laisser endormir par cet homme ?
Réveiller vous, arrêter de vous laissez berner par cet abominable personnage, soyez courageux faites lui comprendre qu'il n'y a pas que lui qui connait tout et qui sait tout. Je suis stupéfait de votre attitude en conseil municipal ! En avez-vous vraiment peur ?
Seriez- vous tous redevables ?.
Monsieur Saussez de plus en plus de Lavandourains sont derrière vous et avec vous, alors courage.

Mum1958 13/05/2015 20:29

Mr Saussez, je ne savais pas qu’il existait un conseil municipal au lavandou que je croyais fonctionner comme une autocratie croyez-vous vraiment que toute cette agitation empêche Bernardi de dormir ? lui qui a toujours fait ce qu’il voulait le pire comme le meilleur ! vous ne manquez pas de courage mais il a dix longueurs d’avance sur vous dans l’art de la manipulation !

Mylène 16/05/2015 18:03

Si et quand Mr Sausset serait maire, il deviendra sûrement pareil que tous les politicards !