Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Bormes. Nouvel incendie attisé par le mistral. 10 hectares partis en fumée , 30 des habitations évacuées (France3)

Seillons. Un chasseur tire par 3 fois, au jugé, sur ce qu'il croyait être un sanglier. Un promeneur originaire de Saint-Maximin est tué sur le coup (Google)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

7 juin 2015 7 07 /06 /juin /2015 23:07
Pollution électoraliste à Port-Cros !

Monsieur le maire du Lavandou s’est hasardé dans les eaux de… Port-Cros. Parc National dont il combat si résolument l’extension depuis un referendum scélérat prenant en otage les lavandourains. Son opposition radicale est toujours d'actualité dans son programme électoral 2014-2020 dans le style « moi maire… jamais ! »
Mais, aujourd’hui , il refait parler de lui avec son képi de président du Syndicat des Communes du Littoral Varois (SCLV), obscur annexe de la mairie du Lavandou – Syndicat qui a jeté pour 700.0000 € de sacs de sable en 2013 contre le courant Ligure à Cavalière-. Il veut désormais enfourcher l'habit d'écolo en brandissant le risque imminent d'une pollution à Port-Cros. Son joker ? un barrage flottant expérimental, face au projet Abysséa toujours en attente de décision gouvernementale. Une grosse ficelle à la mode où l’Etat et les collectivités n’attendaient que notre frondeur !
Quel est donc cet occulte « Syndicat des Communes du Littoral Varois », son rôle précis, ses statuts ? Que représente-t-il vraiment ?
Une recherche internet nous renvoie seulement sur la Mairie du Lavandou avec ces mentions :
« Compétence : Protection et mise en valeur de la côte varoise
Délégués du Lavandou : M. Gil Bernardi et M. Jacques Bompas, titulaires
Communes membres : Saint-Cyr, Bandol, Sanary- sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer, Saint-Mandrier-sur-mer, Toulon, La Garde, Le Pradet, Carqueiranne, Hyères, La Londe, Bormes, La Mole, Le Rayol Canadel, Cavalaire, Gassin, La Croix-Valmer, Ramatuelle, Saint-Tropez, Cogolin, Grimaud, Sainte-Maxime, Roquebrune sur Argens, Fréjus, Saint-Raphaël, Le Lavandou
Président : Gil Bernardi, Maire du Lavandou
Adresse du
siège : Place Ernest Reyer, 83980 Le Lavandou
Tel : 04 94 05 15 70. Fax : 04 94 71 55 25. Site Web : non
Lavandouraines Lavandourains, chers contribuables, vous tombez de votre chaise tellement vous en apprenez plus sur ce syndicat !
« Compétence : protection et mise en valeur de la côte varoise » : c’est très vague !
Quand a-t ’il été créé ? Comment est élu son président ? Qui compose réellement et physiquement ce syndicat ? Quel est son budget ? ses recettes ? S’agit-il d’un syndicat des « copains d’abord » ? Que fait le siège social à la Mairie du Lavandou avec pour contact le Directeur Général des Services et ses deux représentants : l’un maire ; l’autre, président du Conseil d’exploitation de la Régie du Port du Lavandou… ?
Nous cherchons encore le lien avec « la protection et la mise en valeur de la côte varoise »
Le petit rapporteur s’est fendu d’un article le 2 juin concernant « un plan anti-marée noire à Port Cros » accompagnée d’une belle photo des participants à l’opération !
On rigole ou on se pince ?! en apprenant qu’après l’exercice, les élus et techniciens des 28 communes (!!) adhérentes ont pris part à une réunion de travail présidée par Gil Bernardi, Isabelle Montfort (Présidente du Parc national de Port Cros) et Guillaume Sellier (Directeur du Parc national de Port Cros) »! . Et de rajouter que « le déploiement d’un barrage flottant contre les marées noires était une première sur l’archipel hyérois ». indiquant aussi que le barrage flottant est « livrable en une heure environ, déployé en quelques minutes », que « l’exercice s’est déroulé avec le concours des sapeurs-pompiers et de la TMML avec l’équipage du Laisse-Dire. »
Mais, Monsieur le maire, président du SCLV, président du SIPI , président du CCAS, vice président de l'intercommunalité Porte des Maures et autres casquettes toutes aussi lucratives, de qui vous moquez-vous une nouvelle fois ?
Croyez-vous réellement que les 28 communes que vous revendiquez comme adhérentes vont toutes être livrées en une heure en cas de marée noire ?
Votre Syndicat est-il revendeur de ce type de matériel et enverrez-vous dans l’heure la société TMML, appartenant à une grande famille lavandouraine bien connue dans la maintenance et le génie maritime, dans l’une des 28 communes en cas de pollution ? Vous oubliez trop facilement que la majorité des ports sont équipés de ce type de barrage flottant dans le cadre de leurs obligations légales en matière de protection de l’environnement .
Combien coûte votre mascarade de communication et votre rassemblement à Port-Cros à la charge du contribuable lavandourain ?
L’article évoque également « un rapport et une réunion en Préfecture sur le projet « Abysséa d’expérimentation de matériel de prospection et de captage d’hydrocarbures par grands fonds » au cœur du Parc National de Port-Cros et du sanctuaire Pelagos, contre lequel vous avez pris position. Votre message subliminal entre Abysséa et marée noire fera certainement fléchir notre Ministre de l’Environnement que vous avez si facilement ramenée à la raison par une simple correspondance sur son ineptie, coiffant au passage des opposants plus sincères
Hélas, l’illustration de l’article comporte majoritairement des représentants du Lavandou. Alors, comment pouvez-faire croire au grand public que vous pesez dans les négociations avec le Ministère de l’Environnement ?
Votre barrage anti-pollution n’est-il pas destiné à masquer à vos administrés votre faible influence face aux pouvoirs publics par agitation abusive d'une hypothétique expérimentation Abysséa à proximité des Iles d’Or ?
Votre comportement déroutant, paradoxal et changeant selon la couleur de votre veste (tantôt bleue, tantôt verte, parfois rose…) nous laisse dubitatifs sur votre efficacité. Ne pensez-vous pas que votre temps serait plus utile à nettoyer vos plages et rassurer les touristes plutôt que d'agiter le chiffon rouge du catastrophisme sur le littoral varois ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Environnement
commenter cet article

commentaires

violine21 10/06/2015 09:17

scandaleux, pollueur = payeur

zorro 09/06/2015 10:46

le jeux politique on le sait bien maintenant appartien aux bon a rien, faire briller la carte postale du bleue azur atrape nigot, qui vienne ce deleste de leur euro l ete et poluet nos crique

kaolak 09/06/2015 09:28

La stupidité de Bernardi n'a pas de limite non seulement il gère mal sa commune mais exporte la provocation a tous les etages de la république . Monsieur Saussez beaucoup espere vous voir a la mairie rapidement avec jl Félizia qui ne démérite pas dans ce paysage délétère. Le personnel municipal le port l'office de tourisme les petites associations vous soutiennent dans une envie de changement urgent. Merci de vos actions et bon courage pour la suite. K

Filliol 09/06/2015 01:56

Grosse escroquerie morale sur fonds sous marins. Dommage que des elus fassent ce genre de manipulation mélangeant le faux du vrai. Quelle pauvreté intellectuelle dun pseudo president qui ne represente que lui. Abyssea est une chance dans notre . département . La pollution en méditerranée cest surtout la marée grise du béton sur le littoral et pas la marée noire.

intérêt malsain 08/06/2015 15:24

Amusant de constater que l'élu Bompas est à la tête d'une entreprise qui s'occupe de dépollution marine... au Lavandou ! ... Jo

retourne ta veste 08/06/2015 14:42

De la grosse mise en scene bernardienne au festival de port cros

Verdeau 08/06/2015 13:33

Ha ha !!! Quand on voit la propreté dans le pott du Lavandou le barrage serait plus utile chez lui.