Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

Renaud Muselier à Bormes. "C'est un désastre pour le département et pour la région Paca. L'incendie est sans doute d'origine criminelle. On va tout faire pour retrouver les auteurs de ce feu" (Région)

Violents incendies à Bormes, Cap Bénat, Pierrefeu, Collobrières, Cavalaire... 10.000 personnes évacuées. Cellule de crise au 04.94.05.34.50 communication@ville-bormes.fr ou  suivez l'actualité en direct

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 23:04

Rien de nouveau au Lavandou où l’opacité et le secret des dossiers sensibles règnent depuis 1995. La révision du Plan Local d’urbanisme (PLU) lancée un mois après la délibération du 28 mars 2013, annulée partiellement le 26 février 2014 par le Tribunal Administratif de Toulon sur requête du Préfet, devait permettre de prendre en compte les recommandations du Commissaire enquêteur. Aujourd’hui c’est l’imbroglio des nouvelles mesures à mettre en place, loi SRU, loi ALUR, loi Grenelle de l’environnement et l’approbation du schéma régional de cohérence écologique (SRCE).

La seule vérité exprimée lors de cette nébuleuse réunion publique est la reconnaissance implicite du chômage des jeunes actifs du Lavandou, faute de grands projets économiques. Après 20 ans de pouvoir Gil Bernardi a fait une vraie découverte ! Il doit en parler au… maire.

Que vont devenir les recommandations du commissaire enquêteur dans cette fumée administrative ?

Secret de polichinelle autour du  PLU

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Richard - dans Urbanisme
commenter cet article

commentaires

sons of liberty 02/06/2015 23:41

Serait il possible au webmaster du site ou ses responsables de mettre en ligne une semaine avant une alerte ou dans un coin du site simplement la date et l'horaire du conseil municipal suivant. peu être que cela permettra à plus de personnes d'en être informés et de s'organiser en conséquence pour y assister.

KOBA 02/06/2015 19:08

A QUOI SERT UNE ENQUÊTE PUBLIQUE SI ELLE N’EST PRISE EN COMPTE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL ?

Jean-Laurent Félizia 03/06/2015 05:37

A entretenir l'illusion d'une démocratie locale en pleine forme !!

agathe 02/06/2015 16:01

et bien oui malgré les remarques intelligentes de Thierry Saussez concernant le développement économique du Lavandou avec forcément des propositions, ce cher Bernardi reste "campé" dans ses certitudes sur l'idée que seule le développement hotelier (totalement utopique) est valable et donnera d'ici à 2 ans au moins 400 emplois au Lavandou.... ce type rêve et vous Lavandourains vous continuez à rêver avec lui....
Franchement si cela était possible ce serait vraiment bien... mais les promesses bernadesques on les connait, et attendons donc ce merveilleux développement et nous dirons à ce moment là Bravo....Mais.... il ne tient compte d'aucune remarque...Même Jean Laurent Félizia qui s'est permis de mettre en doute la transparence des projets PLU.... Bernardi est parti dans une explication... bernadesque je répète, qui n'a permis a personne de comprendre quoi que ce soit....Ca continue...

DEXTER 01/06/2015 09:37

tout ce que touche cet élu c'est la m... mais on l'aime bien notre poli à gratter de maire à vie du lavandou