Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 23:37

« Sur la plage abandonnée, copinage et pont cassé » ( sur un air connu…)

Une petite phrase assassine circule à Cavalière « T’as besoin de rien, va voir L….. ». C’est assez cruel lorsque l’on sait que l’adjoint aux « écarts » - fait ce qu’il peut avec ce qu’on lui donne, c'est-à-dire rien ! …
Mais la commune de Cavalière, surnommée « la Principauté », fière et indépendante comme ses quartiers satellites, n’attend plus rien depuis longtemps de la mairie du Lavandou …
La grande oubliée paiepeut être son désamour électoral manifesté lors des municipales …
( 604 Inscrits, 173 abstentions, 202 Regain et 229 opposition …)
Quelques commerçants, plus inspirés que ceux du centre-ville, ( plutôt facile quand on connait le sort de L’UIL (Union interprofessionnelle du Lavandou) chloroformée par la mairie) ont décidé de prendre à leur charge et sous leur contrôle, la communication et les animations du quartier.
Plans, cartes postales, sont distribués gratuitement auprès des touristes ravis de trouver sur place les bonnes adresses des professionnels. La dynamique est lancée et les résultats ne se font pas attendre. Ça marche ! Que dire alors, dans ce contexte, de l’antenne cavalièroise de l’Office du Tourisme qui se limite, pour notre station balnéaire de réputation internationale, à deux chaises une table et un parasol, placés devant la mairie annexe, ouverte 3 heures par jour. Déplorable !
Quelle gratitude pour le personnel obligé de travailler dans de telles conditions !...
Quel mépris pour nos estivants lassés des feux d’artifice… C’est assez pitoyable !
Les « prestigieuses » et couteuses publications, oubliées dans les placards, sont préférées par la mairie désargentée à la remise en état du « tonneau » ex office de tourisme délocalisé.
Les lieux, abandonnés depuis 4 ans, sont devenus insalubres… Honte et tristesse !

Insalubre aussi, le bassin Beaumont , redevenu cloaque, après avoir connu des jours heureux au service de la commune, fermé comme le Parcours Aventure par la désinvolture où le mépris de notre maire… Cassé, le pont de l’Absinthe, par le bétonneur local - mais pas remplacé / trop cher - ce qui inquiète les riverains constatant que les rives s’effondrent et risquent d’emporter leurs constructions … en leur imposant un fastidieux détour par l’impasse pour rejoindre leurs propriétés.
Et toujours les mêmes questions qui ne reçoivent pas de réponse !... L’entretien des cours d’eau ? ( Cavalière a connu aussi les affres des inondations… ) L’éclairage public de l’avenue du Golf ? Les travaux de la station d’épuration ? L’émissaire en mer cassé ? L’état des sacs de sable devant le Club Cavalière ? L’héliport sur les hauteurs de l’ancien golf ? Le palace promis ? le jardin participatif ? L’avancement de la procédure d’une construction ( 90m² en bord de mer ) sans permis ? Les égouts du cap Nègre ? La pose de plots interdisant le parking « dépose minute » dans la contre allée de l’hôtel Surplage ?
Silence et bouche cousue. Paroles, paroles … Notre maire est trop occupé à faire son cinéma !
On devrait lui faire le coup de 1913 !... Après l’interdiction de mourir au Lavandou et la messe en plein air, supprimée par sa Majesté puis rétablie par les citoyens…l'édification d'une barrière frontière au Layet, pour contrôler les dissidents de la Principauté de Cavalière entretiendrait sa mauvaise réputation dans les médias ! …

Partager cet article

Repost 0
Published by Arnaud Parenty - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

ESPECES 22/07/2015 23:54

IL NE RESTE QU UN SEUL DISTRIBUTEUR DE BILLETS A CAVALIERE ET IL EST MENACE DE DISPARAITRE - MR LA MAIRE FAITES QUELQUE CHOSE - SVP - UN COMMERCANT - MERCI

soupçon 22/07/2015 14:13

Coup dur pour le copain du maire du lavandou.
Une nuit en prison. ..........
Peut être qu'un jour au lieu de manger ensemble chez les plagistes amis
Ils mangeront dans la même gamelle derrière les barreaux.
Nous aussi au lavandou, emplois fictifs nous connaissons,
Serions aussi étonné qu'une belle affaire d'urbanisme ne sorte pas un jour
etc ........

lucide 29/07/2015 20:34

Il n'empêche que le mis en examen a fait son intéressant avec le maire lors de la soirée "King Boxing"... ces mecs ils n'ont aucun respect des électeurs mais surtout d'eux mêmes n'hésitant pas à se montrer, pensant sans doute qu'on ne pouvait accuser des personnes si sympathiques qui se montrent et qui n'ont honte de rien....Mais où va t'on????

Lilian 22/07/2015 11:36

Tres mauvaise image votre maire . Pas encore en prison ?

courgette 21/07/2015 15:32

Tout est moche et on s'emmerde bien ici. Poussez vers st tropez si vous voulez sortir de la bourgeoisie

lucide 29/07/2015 20:39

ben au moins les gens s'expriment quel que soit leurs tendances et c'est sans doute aujourd'hui au Lavandou le seul "organe" possible pour dire les choses...alors sans doute très orienté contre le maire actuel...mais franchement que faire d'autre quand on apprend que l'opposition ne peut pas s'exprimer en conseil municipal car on leur interdit....si vous même savez des "choses"...surtout n'hésitez pas a dire "les choses" ce pourrait être très utile....

Mépris républicain 24/07/2015 15:57

Quand Arnaud Parenty parle d’estivants, que Louis Grollais évoque famille et authenticité, l’opposante républicaine, nourrie et abreuvée à la table de grands humanistes pontifiants, ne voit que « traine-savates mangeurs de glace ». Les lavandourains « nunuches », ainsi par ailleurs que les autres conseillers Regain, fantoches « abrutis finis », apprécient de nouveau l’expression des valeurs très «Casse-toi pauvre c… » de la personne qui s’exprime en ces termes. Merci, Lavandou Tribune, pour ce grand moment … d’éclectisme !

LOUIS GROLLAIS 22/07/2015 12:57

Y a rien a saint-tropez que des blindés de tunes et des voyeurs. Chez nous c'est famille et authenticité. Allez donc a Ibiza

Auteuil, Neuilly, Passy ...Rueil Malmaison 21/07/2015 21:13

Allez expliquer ça au ténor de l'opposition ...

KOBA 20/07/2015 09:52

COMBIEN DE TEMPS ? AUSSI LONGTEMPS QU'UN ÉVIDENT LAXISME ÉLECTORAL FERMERA LES YEUX SUR LES FRASQUES D’ÉLUS INCOMPÉTENTS MAIS CRASSES BIEN DE CHEZ NOUS. JE NE VISE PERSONNE NOUS AVONS LES ELUS QUE NOUS MÉRITONS. TOUT DANS LA TCHATCHE ET LE DÉGUISEMENT TRICOLORE ET PARFOIS... ÉCOSSAIS !

Petitrappel 18/07/2015 19:26

LES DEVOIRS D'UN MAIRE

LE MAIRE DOIT RESPECTER LA LOI
Dans sa ville, le Maire est le représentant de l'État, sous l'autorité du Préfet. Il doit respecter et faire respecter les textes.
Quel qu'en soit le motif, il ne peut se placer au dessus de la Loi : il est le représentant de la République dans sa ville et y veille au maintien de l'ordre public.
Dans quelle société vivrions-nous si, demain, chaque Maire décidait de fixer ses propres règles ?
LE MAIRE EST TENU AU RESPECT DE LA VIE PRIVEE DE SES ADMINISTRES
Le Maire est le président du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). En accord avec son conseil d'administration, il peut décider d'apporter des aides exceptionnelles à ses habitants s'ils se trouvent en situation financière difficile.
Il doit respecter tous ses administrés et les traiter sur un pied d'égalité, quel que soit leur niveau de ressources.
Si vous, ou l'un de vos proches, sollicitiez une aide de votre commune, aimeriez-vous que cela puisse être réutilisé contre vous et que votre nom soit divulgué et colporté ?
LE MAIRE DOIT RESPECTER LE DEVOIR DE CONFIDENTIALITE
Dans sa fonction, le Maire est à la croisée des informations : il reçoit les confidences des personnes accueillies lors de ses permanences, il est en contact permanent avec les entreprises de sa ville et il a accès à des données officielles et confidentielles de la part des administrations (impôts, cadastre, préfecture...).
Il est tenu au devoir de confidentialité et ne doit, en aucun cas, abuser de sa situation et réutiliser à mauvais escient les informations qu'il détient.

Accepteriez-vous que vos revenus soient, un jour, étalés en place publique ?
LE MAIRE EST AU SERVICE DE L'INTERET GENERAL
Le Maire doit se mettre au service de l'intérêt général.
Il doit représenter tous les habitants de sa commune, sans exception, sans distinction entre ceux qui ont voté pour lui et ceux qui ont fait un autre choix.
Il doit faire abstraction de ses différends ou de ses affinités pour prendre des décisions équitables.
Si, demain, vous êtes en désaccord avec une décision municipale, accepterez-vous d'être dénoncé et pointé du doigt simplement parce que vous n'êtes pas d'accord ?
LE MAIRE EST LE GARANT DES VALEURS REPUBLICAINES
Dans sa ville, le Maire est l'officier d'état civil et l'officier de police judiciaire, sous l'autorité directe du Procureur de la République.
Son rôle est de faire respecter les valeurs de « Liberté, Égalité, Fraternité » qui figurent au fronton de sa mairie.
Il est tenu de respecter et de faire respecter les droits fondamentaux : la liberté d'expression, la liberté de la presse, la liberté de réunion, le droit au mariage...
Comment réagirez-vous si, demain, vous êtes pris à partie parce que votre opinion et vos propos ne vont pas dans le sens du pouvoir en place ?
LE MAIRE EST LE GARANT DE LA COHESION SOCIALE
Un Maire doit tout faire pour rassembler la population de sa ville et non la diviser.
Quelles que soient ses idées, ses croyances ou ses appartenances, chaque citoyen a le droit de vivre dans un climat apaisé et dans une ambiance de respect, de confiance et de sérénité.

Combien de temps une ville peut-elle vivre dans un climat perpétuel de conflit et de polémique ?

josette-p 20/07/2015 10:11

Votre texte révisé à la mode de chez nous :

Le maire doit IMPOSER SA loi
…/…
Le maire est tenu A LA MANIPULATION de la vie privée de ses administrés
…/…
Le maire doit CONTOURNER le devoir de confidentialité
…/…
Le maire est au service de l’intérêt de SES COPAINS
…/…
Le maire est garant des valeurs républicaines SI CA LUI RAPPORTE
…/…
Le maire est garant de la DIVISION sociale
…/…
Une ville peut vivre éternellement dans un climat de conflit et de polémique. La preuve chez nous !
Conclusions : favorisons les intercommunalités ; supprimons les petits fiefs et les fieffés qui vont avec. Vive la République (la vraie)

cavaliero 18/07/2015 15:36

Pas la peine de traîner dans le coin sera reçu avec les honneurs dus a son rang a coups de pied dans le c...

lucide 17/07/2015 10:55

Excellent article qui met en évidence L'INCOMPETENCE du maire.....
Ce pauvre adjoint de Cavalière ne peut et ne veut rien dire car comme il dit d'un aire penaud "nous sommes amis d'enfance, et même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui...."voyez par qui et par quoi nous sommes gérés au Lavandou....
Par contre avez vous remarquez comme SA MAJESTE se fait mousser en prenant 2 jours de suite 2 pages pour parler de son beau Lavandou.... Var Matin est vraiment inféodé à ce maire... Mais rien sur le port, rien sur les problèmes de propreté des vacanciers, rien sur tous les problèmes qui sont bien masqués en ce moment par nos touristes "traine- savates" qui a part consommer des glaces et des sandwichs, ne font pas vivre économiquement le Lavandou...Il est vrai que proposer aux touristes, une roue, des feux d'artifices en veux tu en voilà...etc..... des animations de bas niveau..... c'est bien du niveau de Bernardi....le lavandou se meut et c'est Bernardi le responsable.....et son équipe ...

Journaliste 19/07/2015 00:59

S'il vous plait, n'utilisez pas le mot " journaliste " pour Var Matin. C'est une insulte à la profession. Question de déontologie.

Julike Romano 17/07/2015 23:23

Mr le Maire combien avez-vous payé pour ce publi -reportage qui n'est pas un papier gratuit compte tenu des inepties rapportées par le journaleux? A quoi sert cette publication alors que les touristes sont déjà sur place ? En fait vous voulez redorer votre image cata au Lavandou, Toulon , Hyères... Vous avez raison la saison va être tellement courte que l'on se demande si elle a commencée !

Julie Romano 16/07/2015 12:36

La réputation de Bernardi ? tellement sulfureuse qu'elle fait ricaner jusqu'à l'ump , pardon les Ripoublicains !

Véronique 16/07/2015 11:50

Au centre ville pas mieux avec le port qui se meurt sous les fenêtres du locataire en mairie

Degun 16/07/2015 10:28

Cavalière sonne la révolution...Ces Messieurs de la Mairie ont oublié l essentiel. ...Ils sont au service de la population...et pas l INVERSE. ..