Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

Les sous-marins privés enfin autorisés à plonger sur la côte varoise (Twitter)

Sainte-Maxime plan sécheresse. Les douches des différentes plages de la ville sont coupées et l'eau supprimée au port de 8 h à 20 h (Twitter)

La Londe vol d’un portefeuille contenant 60 €. Le voleur est condamné à six mois de prison ferme en comparution immédiate (Facebook)

Les touristes boudent le Var dont la fréquentation est en nette baisse. Beaucoup ont plié bagages avant l’heure face aux incendies, météo mitigée, massifs forestiers fermés et tarifs dissuasifs (Google)

Nouveau cas de Chikungunya  signalé dans le Var déjà en niveau 3 du plan de lutte contre le moustique tigre (France Bleu)

Airbnb, la plateforme de locations temporaires, a payé moins de 100.000 € en 2016 au fisc, alors que plus de 10 millions de Français ont utilisé le site (Le Parisien)

Lavandou. Des milliers de vêtements et accessoires contrefaits saisis par la gendarmerie dans une boutique du centre-ville (Twitter)

Cogolin. Un policier de la BAC, en disponibilité,  tue deux personnes, dont l’amant de sa femme,  avec son arme de service (Google)

Sainte Maxime. L'Etat installe une trentaine de migrants pour une durée variable contre l’avis du maire (Google)

Des faux courriers électroniques se présentant comme des messages de l’administration fiscale demandent aux usagers de fournir leur numéro de carte bancaire ou de compléter leurs coordonnées personnelles en vue d'un remboursement via un formulaire en ligne, imitant le site www.impots.gouv.fr (DGFP)

Pannes d’électricité à répétition sur Hyères. Enedis accuse  l’accumulation des pics de chaleur et l’état du réseau (Google)

Cocaïne plage de Cavalière. Le prévenu condamné, en comparution immédiate, à un an de prison ferme, tandis que deux cartes SIM saisies révèlent les noms des clients (Twitter)

Europol diffuse des avis de recherche sur les réseaux sociaux sous forme de cartes postales humoristiques pour susciter davantage de témoignages sur les 20 criminels les plus recherchés en vue de leur arrestation (CEE)

Restriction d’eau. Le préfet du Var  prend des mesures pour faire face à la sécheresse alarmante du département. Une cinquantaine de communes sont concernées  dont la Londe, le Lavandou, Bormes, La Croix-Valmer, Cavalaire (France3)

Avec une économie orientée vers les emplois publics et le tourisme, 15 % des varois vivent sous le seuil de pauvreté avec des disparités marquées de niveau de vie ainsi qu’un faible niveau de formation des jeunes (Insee)

Des élus réclament une base d'intervention de Canadair à Hyères (Google)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 11:03

C’est l’affaire de trop au Conseil Départemental du Var qui éclabousse les élus. En effet, la liste s’allonge chaque jour dans le Var avec des affaires qui sentent la magouille, l’argent qui pue, les emprunts irresponsables et les passe-droits. Fréjus, Carqueiranne, Vallauris, Le Lavandou, Le Castellet, Bandol, Sanary, Le Beausset, St Raphael… sont frappés du mal du cumul et des mandats à répétition qui étouffent le renouveau démocratique. Face au ras le bol des citoyens, le gouvernement et la justice doivent agir fermement et mieux prendre en considération le travail de la Chambre régionale des Comptes et des associations de défense de l'environnement, ridiculisées par l’inaction des pouvoirs publics.
Le principe de l’exemplarité est simple : dès les premiers soupçons : un élu doit démissionner ou être démis d’office. Les contribuables et l’opposition doivent se grouper pour ester en justice et réclamer réparation à l’indélicat sur ses biens propres. Toute condamnation doit être assortie d’une inéligibilité à vie . Il faut en terminer avec le parcours judicaire où, de la première instance à cour européenne, un tricheur jongle avec une facilité déconcertante (parfois pendant des dizaines d’années) entre les exécutions de justice. Aucune excuse n’est recevable sur la gestion publique quel qu'en soit le parti et les partisans. La situation dans notre pays est devenue ridicule et nous sommes la risée de l’Europe où députés, sénateurs et ministres se sont construits des forteresses judicaires jusqu’à l’immunité ! La mégalomanie n’a plus sa place dans notre République qui reste un lieu d’échanges et de progrès social, pas celui d’enrichissement personnel ou de carrière pour psychopathes du pouvoir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Politique
commenter cet article

commentaires

bonnacieux 02/08/2015 17:19

le manège (roue ridicule) ne serait-il pas une usine à bla chiment?

un verre sinon rien 01/08/2015 10:50

Une conseillère municipale de Toulon, élue de la majorité, a tenté d'intimider un commissaire de police lors d'un contrôle routier dans la soirée de ce vendredi à Toulon. L'alcool mondain serait devenu le meilleur conseiller des élus républicains ?
http://www.varmatin.com/toulon/controlee-positive-a-lalcool-elle-fait-valoir-son-statut-delue-municipale-a-toulon.2233834.html

le père noël est une... 31/07/2015 16:46

Avis à la population ! Vous voulez de la rigolade ? venez ce soir au Lavandou voir le maire du lavandou déguisé en père noël. A mourir de rire avec... votre argent !. La fête à la saucisse et aux mensonges est ouverte de 18 h à minuit. Monde réel et contribuable s'abstenir !

Bernard M 30/07/2015 13:53

Nous ne voulons plus de Bernardi et de son attitude suffisante du monsieur " je sais tout et je fais ce que je veux". La justice en fera son affaire en temps voulu

Julie Romano 29/07/2015 15:30

Ah ! alors le maire lit Lavandou Tribune ce torchon qu'il voudrait bien voir disparaître ? Hé ben ça le change du petit rapporteur qui le réconforte tous les matins avec son petit café noir... attention les gars il va bientôt vous demander un droit de réponse !

laveritesijemens 29/07/2015 13:55

Dans le genre "tout le monde est pourri"....ce cher Bernardi en a montre un exemple tout récemment.....Je vous raconte l'histoire...J'étais en train de prendre mon café samedi dernier au Bar "Le Centre"...un groupe de personnes semblait en réunion ..;et j'y ai reconnu Thierry Saussez, Jean Michel Couve....et une dizaine de personnes.... je n'ai pas entendu ce qu'ils disaient...mais là ou j'ai tendu l'oreille fut lorsque le Maire du Lavadnou s'est approché du groupe saluant tout le monde et d'un coup s'en est pris à Monnsieur Couve, puis Thierry Saussez, puis la dame blonde que j'ai reconnu comme étant le conseillère municipale , Maire jo Bonnier, les accusant de "l'accuser "de ne pas avoir payé sa cotisation à l'UMP, devenue Les Républicains depuis 2013.....
Il prétendait car là j'ai bien entendu que tout cela était minable dans la mesure ou il fallait maintenant se rassembler.... il était comique le pauvre homme tentant de se défendre d'une accusation sans doute exacte à vérifier je ne sais comment... sauf que étant moi même encarté "les Républicains", je vais essayer de faire mon enquête et connaitre la vérité....
Ce maire ne sait que faire en ce moment pour se ridiculiser.....il semble ne pas en avoir conscience....Pauvre Lavandou, dirigé par un menteur patenté, copain comme cochon avec un mis en examen... hélas il est regrettable que tout cela arrive dans notre parti.. même si ailleurs ça n'est guère mieux...c'est à vous dégouter de vous intéresser à la politique....

La grande illusion 01/08/2015 03:43

L'UMP, qui comptait à l'en croire 370 000 adhérents en 2007 s'est complètement ratatinée pour tomber à 143 000, selon Juppé, au 30 Juin 2014, veille de la réélection de son "nouveau" président (source Figaro) On ne peut donc pas donner tort à tous ces gens qui ont, à bon droit, manifesté leur refus de continuer à casquer pour éponger la mégalomanie d'un parti devenu hégémonique et les frasques non moins délirantes de tout un appareil pour soutenir le "chef" ... Ce n'est pas le changement de nom qui apportera une nouvelle crédibilité à cette clique usée, motivée uniquement par esprit revanchard du vaincu sur une autre clique encore plus nocive, au nom d'une sempiternelle et sacro sainte alternance. "Tout le monde est pourri", vous avez dit ? Que voila une façon bien ... "républicaine" de vous consoler.

Histoire de blonde ... 31/07/2015 13:22

Je prenais mon p'tit café, avec mes copines LAVERITESIJEMENS, AGATHE, LUCIDE, RANTANPLAN, quand j’ai reconnu soudain la dame blonde, celle qui s'occupe de l’UMP … Ah, Ah, Ah, mais non, k’est-ce que ch’uis bête, c’était moi, j’étais assise en face d’un miroir !!! C’est pour ça que j’ai tout entendu c'ki disait…

herminette 30/07/2015 23:29

représentant de l'Etat ou de lui même ? regardez comme il est inquiet de son impopularité !!!

Garçon 30/07/2015 21:42

Je travaille dans cet ėtablissement et j'ai assisté à une partie de cette altercation.
Le Maire est venu carrément agresser nos clients.
Il semblerait donc que dans cette ville les réunions aux terrasses des cafés soient interdites sans l'autorisation du chef de la ville.?
Bizarre que cette approche dėmocratique! On m'a dit qu'il y avait aussi le député ? Alors le maire de droite (LR) vient s'attaquer au député de droite (LR).
c'est quoi cette pagaille ? Ils sont du même parti !
Ça promet, on s'étonnera après et on se demandera pourquoi ils ont perdus les régionales, n'est ce pas Monsieur le Maire. ..... Continuez comme cela, belle exemple pour les Lavandourains. J'ai trouvé votre comportement indigne d'un représentant de l'état.

DANTONESQUE 27/07/2015 23:49

DANTON AURAIT DU COUPER PLUS DE TÊTES AFIN D’ÉVITER LE DÉSASTRE RÉPUBLICAIN D’AUJOURD’HUI. LE TIERS ETAT S'EST RECONSTRUIT DANS SON DOS.

albert vendroux 26/07/2015 16:09

Aux dernières nouvelles le président mis en cause ne démissionnera pas "il n'en voit pas la raison c'est un fait très mineur" dixit un proche. Dans ce cas le Parquet se serait fourré le doigt dans l’œil et devra rendre des comptes... à la justice. L’arroseur arrosé , VOUS CONNAISSEZ ? une grande spécialité varoise de la caste politique !

henrilounge 24/07/2015 18:00

Et la Saur qui a rempilee son contrat apres avoir magiquement baissé le prix de l'eau superbement "négocié " par le signataire sous la protection des zelus Regain ? Personne n'est dupe sauf les gogo...

Soupçons 24/07/2015 17:39

Soupçons,
Qu’ils sont beaux nos représentants,!
Et après tout, nous les avons élus, ils ont même étés investis par « Le Parain » de Toulon qui croire ?
Le grand copain et ami de bigoudis mis en examen pour « Détournement de fonds publics »,
« Supposé emploi fictif » au sein d’une collectivité locale au bénéfice d’une élue locale,
« Affaires douteuses dans l’immobilier » etc. ……..
Et nous, au Lavandou, personne ne peut croire qu’en plus de 20 ans de règne sans partage que notre premier magistrat n’est pas mis une, voir les deux mains dans le pot de confiture !
Emplois fictifs, plus de 200 employés municipaux l’hiver 1 pour 20 habitants
Détournement de fonds publics, ou sont passés les recettes miraculeuses du Port ?
Quand à l’immobilier, le bétonnage soudain (PAE Village) avec la Ste Vinci, laisse perplexe plus d’un Lavandourain.
Contre quoi, a-t-il lâché nos dernières terres de cultures au Lavandou ?
Tout cela pourrait donner des idées à la justice, à la cour régionale des comptes
Et peut être aussi qu’à l’heure du laitier, ils passeront au super Lavandou !

Yvan Ruine-Bec 25/07/2015 14:26

Bon sang, depuis le temps que vous lui faites des appels de phare sur les crimes et délits commis depuis vingt ans par "votre premier magistrat", qu'attend donc le Parquet de Toulon pour vous entendre en qualité de témoin ?

NON AU QUATRIEME MANDAT 24/07/2015 12:00

Le clan des écossais s’est rassemblé lors du dernier corso du Lavandou. C’était la célébration de leurs exploits électoraux et celle du triangle d’or des affaires véreuses !

vigilant 24/07/2015 02:31

qu'en est il des employés municipaux qui entretiennent les jardins des amis de monsieur le maire du Lavandou et qui évacuent leurs végétaux dans les camions de la Mairie ? Ils obéissent à des ordres !

bavette 23/07/2015 23:00

Vous avez oublié de parler des séniles qui dans le privé seraient à la casse forcée. En politique jamais ! Et les magouilleurs savent se défendre: appels, contre appels, expertises, cassation, CEJ... pensez donc avec l'argent du contribuable et des avocats malins. Plus c'est gros moins c'est facile à attraper à droite, à gauche, au centre. Y a aussi les planques "tu me laisses la place et tu auras un conseil d’administration bien juteux ailleurs". Les crétins sont dans les parloirs à élire n'importe qui pourvu qu'il fasse rêver !

hiram 23/07/2015 15:58

merci de cette analyse , le nouveau parti de Monsieur Sarkosi correspond bien à l'image de ses élus les Ripoux (les républicains,) le Var en est saturé,conseiller généraux,maires,députes.à quand la purge ?

Monarchie républicaine 23/07/2015 15:56

Un mandat, ça va ... Trois mandats : Bonjour les dégâts !... Nous n'en avons pas fini avec les ors et les fastes d'une République qui se croit toujours sous la Monarchie ... Tous des pique assiette qui se cachent derrière le noble respect du Service public à la collectivité... C'est à désespérer. Mais nous sommes - nous, électeurs - les seuls responsables pour leur avoir donné notre confiance sans contrôle. Un prédateur reste un prédateur, c'est dans sa nature... Jo

NKC 23/07/2015 14:55

Coluche avait raison TOUS POURRIS !!!
Dans une prison la promiscuité fabrique des djihadistes et dans une mairie des corrompus
Six années sont bien suffisantes dans une mairie pour abuser des électeurs
Pauvre France !

zorro 23/07/2015 13:56

quand un maire loue une atraction a un malfra notoire connue et patenté faut pas avoir d honneur, meme ci le diable vous ordone de chanter faut avoir des couilles pour refuser ,meme ci il vous paye.