Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 09:07

A faire tenir tranquilles les grands enfants !
L’idée originale du 31 juillet où chaque année Le Lavandou se transforme en conte de fée est une grosse ficelle qui ne doit pas masquer la réalité d’un monde cruel. Cette surpopulation de rêveurs est destinée à faire taire les mauvais génies, empêcheurs de tourner en rond, de la gestion locale. Une formidable kermesse où le maire se déguise -une fois de plus - en désintéressé amuseur public. Mais combien cela coute-t-il à la collectivité ? ou plutôt qu’est-ce que cela apporte à l’économie locale ? Des embouteillages, des incivilités, de la destruction écologique, de l’énervement collectif, des frustrations... Tout cela pour une maigre hotte où tout le monde contribue mais seulement quelques-uns se remplissent les poches : bistrots, restaurants, glaciers … Or, la surcharge en heures supplémentaires des municipaux (sécurité, nettoiement, permanences) et subventions aux participants… est une dissimulation toute municipale pour une manifestation sentant le déjà vu sans aucune autre imagination. Visiblement, le maire se fait plaisir. Le 31 juillet est sa chose avec le Corso, le Romérage, les Pas-sages et ses infinies rediffusions en expo-photos, vidéos, rétrospectives, sans oublier l’enthousiasme du petit rapporteur. « Miroir dis-moi qui est encore le maire ? »
Se déguiser en écossais, en père noël, en échevin ou en ministre de l’environnement… ne doit pas faire oublier à notre transformiste que sa commune ne se limite pas au parvis de la mairie. Garder ses distances, pratiquer l’équité et apprendre à compter les sous sont toujours ses handicaps récurrents. Nul doute que notre barbu saura encore nous faire rêver lors de la comptée de cette généreuse saison où les chiffres donnent le tournis aux écologistes. Mais à quoi sert tout ce monde sous les fenêtres de la mairie sinon le flatter, le glorifier et lui donner l’impression que le Père Noel existe vraiment ? Hélas, le père fouettard - plus de la moitié de son électorat - n’est jamais très loin pour le ramener à la vraie vie !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Délits d’élus 31/08/2015 18:18

"Tous les élus ne sont pas des pourris. Ce n’est qu’une minorité agissante, même si elle est supérieure aux chiffres annoncés (Ndlr : 0,2%). Cependant, dans les endroits où les politiciens sont les plus malhonnêtes, les électeurs ne vont plus voter, donc ils sont élus avec leurs clients. Un élu qui a une bonne clientèle est sûr d’être élu même si c’est un truand et l’abstention favorise leur élection. Au final, cela peut devenir des fiefs que certains élus se lèguent de père en fils. C’est pourquoi nous demandons à Manuel Valls de faire comptabiliser le vote blanc dans les pourcentages, et de rendre le vote obligatoire ".
Extrait « Délits d’élus » : le livre qui égratigne les politiciens. Max Milo Editions

MCNC 30/08/2015 19:22

Oui oui oui... Si certains se complaisent en leur habit du dimanche, dautres se vautrent dans les meandres financiers lavandourains illisibles pour un non profane...et cest surement tant mieux.... Car si on y comprenait quoi que soit, on ne croirait plus du tout au pere noel

Mais c'est éviiiiident !!! 31/08/2015 10:44

..."méandres financiers lavandourains illisibles pour un non profane" ??? Z'êtes sûre ??? C'est quoi un profane alors ??? Ah oui, c'est vrai, c'est quelqu'un d'initié ...

DiaCrisis 29/08/2015 19:21

le père noël aime bien attraper les électeurs avec des bonbons, des câlins puis des promesses,et enfin de grandes fêtes avec feux d'artifice. Le père noël pratique le mensonge auprès des grands enfants, l'abus de faiblesse auprès des anciens enfants. Noël n'étant pas un evenement laïque doit être supprimé des calendriers municipaux et interdit en dehors des lieux de cultes,tout comme les crèches et autres signes destinés a afficher les croyances religieuses en public. Cette position est partagé par de nombreuses associations et jugements qui feront jurisprudence à l'avenir. Le maire qui aime bien les coups d'éclat n'est pas à l'abri d'une procédure s'il poursuivait cette idée qui d'un autre côté détourne le culte chrétien de sa voie initiale en le ridiculisant en public

Sons of liberty 29/08/2015 00:37

N'en déplaise à beaucoup de monde, le Lavandou était, est ,et restera une station balnéaire de masse populaire
penser y adjoindre une bonne pensée écologique coûteuse ou une annulations des seules et dernières animations, en voilà une idée quelle est bonne!!!! Qui consommera dans les commerces du Lavandou?
on s'en fou diront certainement certain étroits d'esprit, pourquoi s'en faire pour cette masse de commerçants profiteurs du tourisme qui s'en mettent plein les poches??!! bizarre alors cette quantité de commerçant qui ferment chaque année....tout n'est peut être pas si rose...
Les Pas sages, des orchestres du rue payés par la mairie, placés par la mairie judicieusement face à certain commerces bien choisis et bien connus pour leur affinité avec la mairie ... que les emplacements évoluent chaque semaines aurait été plus correct envers touts les autres professionnels du front de mer



Cavalaire, j'y suis allé tout l'été, j'y ai un commerce, désolé mais c'est pire que le Lavandou.

Des feux d'artifices valent bien le prix d'un golf

Un nouveau port à l'abandon, fallait il encore mieux le concevoir au départ, mais on aurait pu faire en sorte ensuite de "sauver les meubles".

le père noel n'est pas une invention de coca cola, seul la modification de la couleur du costume de vert et blanc à rouge et blanc.
les bistrots, restaurants et glaciers se remplissent les poches? et alors? allez leur demander ce qu'il payent à la commune chaque année pour l'utilisation de l'espace public, en terrasses par exemple, c'est un juste retour mérité ne serait ce que pour être uniquement rentable.

Tout compris 01/09/2015 11:15

Réaction partagée, "Sons of Liberty". Il semble que la fameuse pensée unique, tant décriée et raison d'être avancée de ce site contre la municipalité du Lavandou, ait changé en fait de camp. Toute objectivité semble hélas être désormais bannie, seul compte le pilonnage systématique, caricatural, et quel que soit le sujet, de la part d'une poignée d'intervenants - appelons les ainsi...- qui n'ont toujours pas admis le verdict incontestable des urnes, quoi qu'on puisse en penser. Lavandou Tribune s'honore, heureusement, en continuant à préserver le droit de réponse démocratique !

Sons of liberty 31/08/2015 23:57

A monsieur Comprend/rien :
si vous voulez me coller une étiquette je suis Libéral, au sens propre.
tout n'est pas blanc ou noir, on reste libre je l'espère de juger que tout n'est pas à jeter dans les décisions municipales actuelles sans pour autant être satisfait de leur politique globale.
Casser du sucre perpétuellement et gratuitement sur le dos des décisions municipales sans apporter d'idée concrète de changement, ou simplement son propre point de vue constructif, reste à mon sens totalement stérile.
"Le maire il a fait ça!!! Oh la la, c'est pas bien, il est vraiment méchant, c'est le pire de tous les maires...." et après?? rien.....malheureusement rien...

comprend/rien 31/08/2015 16:49

Oui en effet je ne comprends rien et ça n'est pas la première fois...car pour moi vous dites tout et son contraire...on a le sentiment que vous en soutenez pas du tout la municipalité actuelle et par ailleurs vous semblez le soutenir... Mais c'est san doute moi qui ne comprends rien...

degun 28/08/2015 18:02

Image internationale??? Les aines sont electorat qui maigrit a vue d oeil! Animations au Lavandou....allez faire un tour a Cavalaire..Vous apprendrez!!!

LOUIS GROLLAIS 28/08/2015 15:24

AH LE PÈRE NOEL N'EXISTE PAS ? ET QUI DONNE UNE IMAGE INTERNATIONALE S'OCCUPE DES AINES, NETTOIE, GÈRE, ANIME LE LAVANDOU A VOTRE PLACE ? CE N'EST PAS L'OPPOSITION QUI N’ARRÊTE PAS DE CRITIQUER LES ELUS.

lucide 31/08/2015 16:53

en réponse à "vous l'opposition"...sans doute avez vous raison, mais au bout de 20 ans de pouvoir, on peut éventuellement passer à autre chose... et encore affirmer que d'autres peuvent mieux faire....4 mandats ça épuise un homme... sans doute pas son porte monnaie...mais n'oublions pas qu'il s'agit de notre argent....

Vous l'opposition... 29/08/2015 12:06

"...on prend les choses en main demain ...difficile de faire pire que ..." C'est exactement comme ça qu'on a porté un certain président au pouvoir ! Ambition obsessionnelle du pouvoir ne signifie pas pour autant compétence

Boule et Bill 28/08/2015 21:05

Pas de problème Mr Grollais, nous l'OPPOSITION, on prend les choses en main demain.
Laissez-nous animer le Lavandou, le gérer et le nettoyer à votre place.... et tout le monde verra du changement dans le bon sens - de toute façon difficile de faire pire que Bernardi -
On s'occupera de nos aînés avec amour et respect - même en dehors du repas de Noël et du mois qui précède les élections en leur apportant leur repas accompagné d'un élu pour leur prêcher la bonne parole....ou plutôt le bon bulletin de vote à choisir.
vous voyez de quoi je parle !!!
Quant à l'image internationale....???? je ne voie pas de quoi vous pouvez parler.

lavande 28/08/2015 20:57

Pauvre Louis, il n'y a plus que vous pour croire encore au père Noël.
A votre âge , quand même.......
Attention ouvrez les yeux réveillez vous
ne vous laissez pas gagner par la sénilité.

NON AU QUATRIEME MANDAT 28/08/2015 18:50

Les électeurs de Bernardi s'entassent au cimetière. Bientôt que lui à voter Regain s'il ose se présenter une cinquième fois

Mythomane 28/08/2015 16:04

Image internationale ? Tu rêves mon Louis !... s'occupe des aînés ? Oui ! mais juste avant les élections !... Tu manques de recul pépère... Jo

raslebol 28/08/2015 13:18

Et vous lecteurs oubliez ce pauvre port du Lavandou qui se meurt doucement....c'est vrai qu'avec les 100 000 euors des feux d'artifices on aurait pu un peu améliorer ce port appelé par l'opposition "fleuron du Lavandou"...mais qui hélas est mal entretenu, sans sanitaires dignes de ce nom,...et pourtant tout à change puisque nouveau maitre de port, nouveau directeur....mais départ de certains "anciens" avec des émoluments de départ "faramineux".... parce que Monsieur le maire AVAIT DECIDÉ.....

Piriac sur mer 28/08/2015 11:18

Ne pas oublier que le maire a "volé, une fois de plus, l'idée du Père Noel en vacances à la petite station balnéaire de Piriac sur Mer en Loire Atlantique. Il s'agit là bas d'une fête familiale bon enfant et pas le barnum populiste qu'il a soit disant "inventé "... Après l'embrouille de la messe, il mélange sans gène le Père Noel ( - laïc - invention de Coca Cola !) et les rois mages de la nativité chrétienne ! c'est vraiment du grand n'importe quoi ! et tout ça coute combien ? Jo

Piriac sur mer 01/09/2015 16:55

VRAI !!! Apres vérification le père Noel est en vacances à Piriac sur mer depuis 1989 (26 ans) ce qui ne retire rien au talent de la famille Majorel et au bar de la jungle !...Jo

Mouton 28/08/2015 18:53

FAUX!!! L'idée du père noel en août a été inauguré sur le port du lavandou par le bar la JUNGLE . établissement qui n'existe plus mais tous les personnes du lavandou s'en souviennent des fétes mémorables qui se sont passées dans ce bar ! HOMMAGE aux majorel précurseurs de fétes inoubliables !!!

Dodette 28/08/2015 10:46

Personne ne croit au papa noël sauf les politiques prêts à s'amuser avec votre argent et faire des emprunts sans vous consulter. Cette année a été terrible de pauvreté intellectuelle. La Courneuve dans le plus beau village de France. Merci monsieur Bernardi !!!

lucide 28/08/2015 10:31

Comme tout cela est bien dit.... c'est exactement le sentiment de nombreuses personne rencontres cet été....en plus de ces "âneries" bernardesques, ajouter la roue cette verrue planté sur le front de mer, et les feux d'artifices, coutant "une bras"....
Alors que le Maire lise cela et réflechisse un peu à son prochain programme avec un peu plus d'inventivité...