Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

3 septembre 2015 4 03 /09 /septembre /2015 22:45
La charité bafouée !

Mesdames, messieurs les ministres, députés, sénateurs, présidents de conseils régionaux et départementaux, maires et vous tous citoyens indignons-nous ! Honte à notre civilisation d’égoïstes qui soutiennent et arment des régimes où l’exode et la mort restent le prix de la liberté

Aylan Kurdi n'avait que 3 ans et il croyait qu’en fuyant les méchants tous les papas et les mamans du monde le recueillerait. Il est mort noyé avec son frère et sa mère dans la nuit de mardi à mercredi en tentant de rejoindre la Grèce. Au mois de juin, le Canada avait refusé de les accueillir…


France Gallois. Pascal Docquenies. Liliane Guiomard. Paulette Touitou. Patrick Richard. Claude Eskenazy

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

DiaCrisis 07/09/2015 22:55

Les élus sont débordés par leur peuple plus rapide que leurs décisions
La France est coupée en deux camps. Celui de la droite dure qui rejette les migrants à la mer et celui de la gauche humaniste qui accueille avec l'appui de l'église. Manque à l'évidence une armée, une police européenne cad les fondations de 27 peuples unis dans une même humanité

lucide 07/09/2015 16:20

Réponse à Grollais.... évidemment que ça n'est pas votre problème à vous le Sieur Grollais qui devez être un personnage d'un égoïsme inimaginable pour le commun des mortels....mais rassurez vous nous ne pensons pas que Bernardi ferait quelque chose pour les migrants...il ne fait déjà rien pour ses administrés....Tiens une idée pourquoi ne pas envisager la suppression de ce ridicule repas des "vieux" et donner l'argent pour aider une famille de migrants à s'installer...mais que diraient ces pauvres lavandourains tellement habitués à sa faire "rincer" par le maire....

accueil SDF 08/09/2015 09:16

Ne pas oublier que Bernardi, ce fidèle chrétien, a fait fermer le centre d’accueil des SDF - Bartimée Logivar,, avenue F.D. Roosevelt, géré par des bénévoles, qui offrait couchage, douche, repas chauds, vêtements propres et soutien moral aux plus démunis. Pas de pauvre au Lavandou, ça fait désordre ! ... A.P.

Europe 06/09/2015 01:10

Marine Le Pen à Calais : « Renvoyer les migrants, même dans des pays en guerre »
Quelque 62% des Français estiment que Xavier Bertrand (Les Républicains) a raison lorsqu'il dit que les propos de Manuel Valls risquent de créer un "appel d'air irresponsable", poussant d'autres migrants à tenter le voyage vers l'Europe

NON AU QUATRIEME MANDAT 04/09/2015 19:20

APPEL A LA MUNICIPALITÉ DU LAVANDOU.
HIER NOS ANCÊTRES ONT RAME JUSQU'AU LAVANDOU AUJOURD'HUI NE LAISSEZ VOTRE CŒUR JETÉ AU FOND DE LA MER. REJOIGNEZ LA SOLIDARITÉ NATIONALE ET SAUVEZ DES ÊTRES HUMAINS

maryse golan 05/09/2015 16:03

Bien pensé. Un peu d'humanité changerait la mauvaise image du maire

Panurgie 05/09/2015 11:55

C'est ça ! Comme avec Charlie ! P't-être que même Féfé va proposer une p'tite motion UMPS approuvée à l'unanimité par ceux-là qui dénonçaient "l'invasion" de traînes-misére au Lavandou il y a même pas une semaine

LOUIS GROLLAIS 05/09/2015 00:42

Pas de ça chez nous. Vous n'avez pas d'ordre à donner à la municipalité qui fera ce qu'elle veut le moment voulu. L'immigration est un problème national pas municipal.

Dodette 04/09/2015 18:37

Très triste et rien à ajouter dans ce monde où d'un côté l'opulence est indécente , de l'autre la détresse est effrayante. combien d'enfants innocents sont tués en Syrie et en Irak par la folie religieuse ?

Pouahhhhh 08/09/2015 19:37

"petit commentaire de m.." Chassez le naturel, et la "poissonnière" revient au galop !!! Et ça prétend donner des leçons d'humanité !!!

pour Louis Grollais 07/09/2015 15:53

et L.Grollais avec votre petit commentaire de m.... vous confirmez bien que vous êtes de la Mairie, depuis le temps que l'on en parle !!!
Ayez donc le courage de signer de votre nom Mr Ch...... vos " coups de gueule " toujours agressifs, violents et minables.
Comment peut-on employer le mot " ça " pour parler d'enfants, de femmes et d'hommes !!!! en détresse et en danger de mort !!!!! Il n'y a que vous pour le faire !

Leonce 04/09/2015 13:01

Au lavandou tout va bien. Dieu merci. .. !

DiaCrisis 04/09/2015 10:27

Triste époque où 1 000 tracteurs à Paris font plus de bruit que 2 000 migrants noyés en méditerranée depuis janvier. Ce n'est plus de l’égoïsme mais un crime contre l'humanité. Qu'avons-nous fait contre Bachar el Assad ? reçu en grandes pompes à l'Elysée en 2012 nous lui avons vendu des armes. Bilan : 4 millions de syriens en exil, 250 000 tués par l'armée, 11 000 prisonniers torturés à mort dans les prisons du régime. L'Europe verse des larmes de crocodile !!!

Hypocrite 04/09/2015 00:46

Ne sommes nous pas tous des hypocrites ? Les enjeux géopolitiques du moyen orient tournent autour du pétrole. Notre beau 4X4, gourmand de pétrole, justifie t'il tant de guerre, tant de morts et tant d'indifférence ? Nous savons désormais que le sang de cet enfant brûle aussi dans nos carburateurs, mais nous l'oublierons très vite ... Nous sommes tous impardonnables.