Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 23:29

La rentrée des classes a eu lieu cette semaine en France et au Lavandou après une pleine saison qui d’après notre petit rapporteur local, semble avoir été des plus réussie et constituant même une vitrine estivale…

Tout a donc été pour le mieux, les actions municipales ont été parfaitement relayées et promues par le petit rapporteur local, aucun débordement donc au Lavandou, les commémorations calendaires annuelles obligatoires, les clubs et associations diverses sponsorisés par la mairie ont fait les unes locales et on peut s’interroger une nouvelle fois sur le contrôle de l’information par la mairie et la liberté d’expression.

Donnons-leur des jeux et du sport, rien de tel pour épater et ne pas effrayer le touriste !

A ce propos, à notre tour et comme l’on fait les communes environnantes, on aimerait bien connaître le taux de fréquentation de la station cette saison 2015, pas seulement au regard des incongrues « statistiques d’eau potable, d’assainissement et d’ordures ménagères du bassin borméo-lavandourain » diffusées (pour une fois) sur le site internet de la mairie !!

Quel est le pourcentage de locations et de meublés occupés, quel est le chiffre d’affaires moyen des hôteliers, des restaurateurs et autres commerçants ?? Quel a été le taux de fréquentation du port, le nombre de passages de bateaux ?

Bref ! voilà les vrais indicateurs qui intéressent les citoyens du Lavandou ! Comme d’habitude, tout ce qui est important n’est pas dit ou révélé en public.

Comme de coutume, toute rentrée étant propice aux bonnes résolutions, le citoyen et contribuable lavandourain est en droit de savoir les résultats chiffrés de la saison 2015, de connaître l’avancement des investissements et projets d’avenir pour sa ville !

Or, à part les travaux de détournement du Batailler, qui auraient dû être entrepris depuis longtemps, et la création d’un « Sursyndicat » du littoral PACA dirigé par Saint Tropez, force est de constater que nous n’avons vu aucun travaux de rénovation dans les écoles du Lavandou malgré des activités périscolaires désormais payantes tous les trimestres, aucun travaux de rénovation de voirie ou de réseaux (alors que de nombreuses pannes électriques ont affecté tous les quartiers de la ville), aucun travaux sur les réseaux TNT alors que beaucoup de foyer lavandourain ont des problèmes de réception des chaînes TNT, aucun travaux de nettoyage des rigoles et déversoir d’eaux pluviales en vue de faire face aux pluies automnales et hivernales !

La crèche de la commune est toujours aussi étriquée et sans local dédié et spécifique alors que la Mairie a fait réaliser il y a plus d’un an des études de faisabilité en vue de réaliser une nouveau bâtiment et que des subventions sont possibles tandis que notre voisin borméen a doublé sa capacité d’accueil de petite enfance pour s’adapter aux vrais besoins de ses jeunes actifs !!

Pas le moindre commencement d’études ou de travaux concernant le projet de cinéma et de centre culturel intercommunal, un port du Lavandou toujours aussi mal entretenu, sans travaux d’investissement et sans projet d’agrandissement, accueillant de moins en moins de bateaux et de croisiéristes !!

Bref ! on l’a bien compris, en cette rentrée 2015, la municipalité actuelle n’a pas évolué mais préfère se reposer sur ses acquis et lauriers de moins en moins dorés d’année en année, aucune initiative ni projet d’envergure en cours alors qu’il faudrait méditer cette phrase : "les investissements d’aujourd’hui sont les emplois de demain et les économies d’après demain ".

Partager cet article

Repost 0
Published by France Gallois
commenter cet article

commentaires

Sons of liberty 12/09/2015 23:54

Monsieur Rubio,
je suis un libéral, pas du monde libéral comme on veux nous faire croire qu'il est la pire calomnie que la terre ai porté, pire même que les extrêmes de gauche et de droite, le monde des patrons.
Nous faire croire par exemple que la droite française est libérale avec presque 60% de fonctionnaires et assimilés dans notre pays...abération
ne plus pouvoir poster sur ce blog de manière anonyme c'est encore une fois limiter ma liberté personnelle et celle de tout le monde.
A l'heure actuelle où la tendance est à la perte de liberté personnelle, tout les jours démontrée par les actions du gouvernement et des précédents, je revendique personnellement le droit de pouvoir encore poster sur un blog de manière anonyme, tant que cela ne porte préjudice à personne.
La force réelle de l’anonymat est de permettre de faire transparaître uniquement la pensée sans à priori sur la personne, avec toutes les dérives que cela implique.
Commencer à l'interdire aujourd'hui sur des blogs et dans quelques générations on ne votera plus anonymement aux élections.
Je prendrai contact avec vous Mr Rubio comme vous m'y invitez.
Je n'ai aucun lien de soumission de prêt ou de loin avec la Mairie, je n'y doit rien à part mes impôts trop élevés suite à une mauvaise gestion.

Faux cul de Maire 10/09/2015 18:39

Réponse à la "Vérité sort de la bouche du maire" ce qui est déjà un mensonge : le citoyen attend des données précises et mesurées que doit normalement fournir tout office du tourisme normalement constitué ! or là comme chaque année toujours aucun chiffre ni aucun article dans la presse argumenté : étonnant non ? si les nouvelles sont si bonnes pourquoi ne pas les diffuser ? Quant à la baisse des impôts, nous allons bientôt voir les factures arriver dans les boîtes aux lettres alors un peu de modestie dans le verbe Monsieur j'ai réponse à tout ! Vous êtes sans doute à la solde du Maire mais il se trouve que comme Monsieur Hollande on ne le croit plus, le tout va très bien Madame la Marquise on connaît c'est l'anesthésie du peuple et le pouvoir des faibles !

Sons of Liberty 11/09/2015 09:25

Je pense que vous avez mal interprété "la vérité sort de la bouche du maire" qui fait visiblement simplement de l'ironie

La vérité sort de la bouche du maire 10/09/2015 17:55

Les chiffres ? Attendez un peu nont pas terminé leur tripatouillage a la mairie. Je peux vous révéler un scoop. Fréquentation fabuleuse, commercants avec la banane, taxe de séjour exceptionnelle, caisses pleines et les impots vont baisser . J'oubliais zero bagarre, pas de drogués ni poivrots , mer propre. Tout mieux que les autres communes. Content ?

MARCILHAC 10/09/2015 00:46

LE MAIRE DE L’ÉTÉ DIT BONJOUR AU MAIRE DE L'HIVER. OUF ! ATTENDONS AVEC AMUSEMENT LA HAUSSE DES IMPÔTS LOCAUX APRES 20 ANNÉES DE DÉRIVES ET DE MENTERIES. CE MAIRE AURA ÉTÉ UNE CATASTROPHE ECONOMIQUE COMMUNALE. NOTRE FAUTE A FORCE DE FERMER LES YEUX !!!

Sons of liberty 09/09/2015 23:31

Bon constat de l'évolution de la situation actuelle et de ses causes.
Pourquoi ne pas apporter sur une rubrique dédiée de ce site ses idées pour faire évoluer le Lavandou de manière pérenne, le tout ouvert bien entendu à la critique et débats.

@René Rubio 11/09/2015 17:53

Salut René.
Perso, je signe toujours mes commentaires ou articles publiés sur le site.
N'ayant plus rien à perdre puisque le maire m'a ruiné - assassiné socialement - sans raison... Sur le principe, je suis partisan pour que les commentaires soient signés de leur auteur. Dans la pratique, si tu es dépendant de la mairie, ( terrasses, licences, autorisations diverses, délégations, etc...: Il ne te ratera pas, large sourire hypocrite en te serrant la main, mais avec un couteau dans l'autre pour te planter dès que tu lui auras tourné le dos. Le Lavandou c'est son jouet qu'il n'aime ni prêter,ni partager sauf avec plus forts que lui... Arnaud Parenty

Julie Romano 11/09/2015 17:34

A Rubio. Vous ne comprenez pas l'anonymat des commentaires. C'est pourtant l'attitude intolérante de G.Bernardi qui conduit vers l'anonymat par prudence. En vingt et un an il a forcé à l'exode pas mal de monde y compris dans ses rangs. Quelques uns ont rejoint Bormes ou la Londe. La mort sociale et le bannissement public c'est ce qui attend tous les audacieux qui s'opposent à sa façon de gérer la commune. Lorsque vous évoquez "l'occupation "c'est effectivement le cas d'une occupée depuis une génération par la même équipe d'incompétents qui ne vous ferons aucun cadeau une fois identifié. Vous voilà prévenu ...

rubio rené 11/09/2015 12:38

ceci est ma première intervention sur ce site, et je tiens à la faire en nom propre, ce qui devrait être obligatoire pour éviter les ragots et les affirmations infondées ou calomnieuses. Dommage que je ne connaisse pas l'identité du profil "Sons of liberty" car il m'aurait plu de pouvoir échanger des idées diverses et variées sur notre commune dans laquelle je suis né il y a 62 ans. Car le site du Lavandou Tribune dans sa forme actuelle n'apporte rien dans le débat d'idées avec ses commentaires anonymes, vestiges de l'occupation. La critique est chose aisée mais faut il encore qu'elle soit constructive en débouchant sur des propositions. Je ne suis pas un ami du maire, je l'ai suffisamment emm...... pour mon quartier de Cavalière. Mais je ne suis pas son ennemi. L'opposition me déçoit. J'invite Sons of Liberty, un des rares à ne pas cracher du venin, à prendre contact avec moi. Ceci risque d'être ma seule et unique intervention si ce site n'évolue pas vers des échanges à visages découverts. Qu'on ne me dise pas des risques encourus, le maire n'est pas si rancunier que cela. Sinon j'en aurais fait les frais.

Sons of liberty 10/09/2015 22:16

A piqueur,
visiblement jusqu'à maintenant il à piqué plus de mauvaises que de bonnes, si demain le maire récupérai que les bonnes j'en aurai rien a faire qu'il s'en revendique l'auteur le principal étant que notre cadre de vie et les décisions communale nous conviennent plus qu'aujourd'hui? non?

piqueur 10/09/2015 12:42

Parce que Bernardi sait toujours piquer les idées des autres puis en revendique la paternité tout en se croyant génial.

Zorro 09/09/2015 15:37

Quel est ce drôle de petit personnage
qui se débrouille pour paraître en photo, toute l’année
dans la presse locale ?
Un acteur de cinéma ? Le figurant d’une publicité ?
Un homme politique ?
Vous n’y êtes pas, il s’agit simplement d’un petit histrion pathétique, voire d’un bouffon qui a besoin d’exister.
A vous de voir de qui il s’agit.