Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 23:54

Vous connaissez la course en sac où les concurrents sautent comme des cabris sans tomber au sol ? Les 6 et 16 décembre, 123 sièges sont à pourvoir pour un bon millier de postulants. A droite, Christian Estrosi casaque bleue (Les Républicains-UDI); Noël Chuisano , casaque tricolore (Debout la France) ; Marion Maréchal-Le Pen, casaque bleue marine (Front national); à gauche : Christophe Castaner, casaque rose (PS-PRG-MRC); J.-M. Coppola, casaque rouge (Front de gauche) ; puis Sophie Camard, casaque verte (Europe Ecologie)...
Ch.Estrosi est donné gagnant par les bookmakers, mais de peu dans une région dominée par le vote frontiste. D’autant que les 6 départements Paca se méfient des velléités niçoises face à Marseille, capitale régionale. Ils se souviennent d’une ancienne menace de Nice de pactiser avec la Lombardie pour couper la région Paca en deux blocs. Les riches contre les pauvres !.
Coincés entre parité et alliances, aucun espoir pour les mulets ou les pigeons de la politique. Trop de monde à remercier. De plus, la réforme territoriale est passée par là, réduisant de 22 à 13 le nombre de régions et les dotations Déjà compétentes dans le domaine du développement économique, de l’aménagement du territoire, de la formation professionnelle et chargées de la gestion des lycées, les régions auront dorénavant la responsabilité des transports, y compris scolaires, et, sauf délégation aux départements, des ports. Très mauvaise pioche pour la fiscalité locale qui ponctionne déjà à tous les étages du millefeuille.
Va falloir faire des choix en Paca ! Et chacun d’y aller de son catalogue de promesses excessives : vidéo sécurité partout, patriotisme commercial, gratuité des transports, prêts taux zéro, retour à l’agriculture… le père Noel passera avant l’heure fin 2015 ! Aucune vision globale alors que les départements vont certainement disparaitre. Une habile façon d’empêtrer la droite rancunière dans la gestion locale avec son lot de décisions impopulaires à deux ans des présidentielles !

Partager cet article

Repost 0
Published by Claude Eskenazy - dans Finances
commenter cet article

commentaires

little reporter 05/10/2015 14:48

Curieusement le candidat Estrosi est resté particulièrement silencieux sur les inondations dans les Alpes maritimes. Soit il ne veut pas charger ses collègues maires; soit il ne sent pas concerné par des maires opposés à sa conception des choses naturelles ? La visite surprise de Hollande dans son fief est mal tombée en pleine campagne !

L'homme invisible 29/09/2015 15:13

Notre "républicain peau de lapin" pourtant adoubé par l'UMP d'alors, lors des dernières municipales, se fait fort discret pour cette campagne de soutien à Estrosi !... Nos "républicains" ont la mémoire courte ... Le renvoi d’ascenseur et la politesse élémentaire n'effleurent même pas Bernardi ! ...

KOBA 24/09/2015 20:18

Les régionales ça sert à quoi ? a part nourrir des fonctionnaires et flatter une centaines d'élus qui font n'importe quoi !