Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 23:19

Le dernier rapport de la Cour des Comptes sur les finances publiques locales est riche d'enseignements.
Ses magistrats recommandent de freiner les dépenses de fonctionnement, notamment de personnel, et d'éviter une baisse durable des dépenses d'investissement.
C'est l'équation d'une bonne gestion. Le contraire de ce qui se passe ici.
Faute de créer des recettes supplémentaires par le développement économique (un mot inconnu du maire ) et l'extension de la saison touristique ( on laisse la commune hiberner pour un hiver de plus en plus long ) l'autofinancement est insuffisant pour alimenter l'investissement. De ce fait l'activité des entreprises n'est pas soutenue et la voierie en piteux état. Et ne nous racontons pas d'histoires, la vente des bijoux de famille, les terrains communaux, n'est pas une recette inépuisable.
A défaut de mutualiser des services avec Bormes, à commencer par les services techniques, on ne pourra pas baisser significativement le budget de fonctionnement. Hors, la ville bricole avec des petits programmes en commun alors qu'il faut faire un grand pas !
Au dernier conseil municipal le maire m'a traité d'ignorant débitant des sottises. Il adore faire des impasses comme celle qui consiste à omettre que j'ai géré, comme élu local ou patron d'un service de l'Etat, des budgets plus importants que ceux du Lavandou.
On attend avec impatience sa réaction à ce rapport.

Thierry Saussez

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Finances Lavandou Cap 2020
commenter cet article

commentaires

LOUIS GROLLAIS 18/10/2015 00:18

Personne ne vous fait confiance. G.Bernardi a plus de classe que vous. Vos propos sont du niveau scolaire et la mairie n'est pas à votre portée.avant longtemps. Un mot a Bonnacieux que je ne souhaite pas connaitre: vous parlez au nom de quelle opposition ? Je ne suis pas le maire ni un conseiller municipal juste un LAVANDOURAIN qui ne veut pas ressembler à VOUS opposant aigri par la défaite électorale. Apprenez à respecter mes opinions monsieur la science politique.

Bonnacieux 18/10/2015 16:37

Merci de répondre quant aux sinistrés du 06. Comme ,le maire, votre idole, quand un sujet vous dérange, vous n'en tenez pas compte.

NON AU QUATRIEME MANDAT 17/10/2015 16:35

Les Abrutis Bienveillants sont aux abois ??? défendre l'indéfendable est une croisade bien française. Je vais allumer un cierge sur la place Reyer... in memoriam LBA.

Constatation ... 17/10/2015 08:38

Les commentaires des opposants sont plus agressifs depuis que Grollais s'exprime sur ce site...
Avis au LAB , association fantôme et fantoche... - LVB - Les victimes de Bernardi - sont plus nombreux que ses amis ! Pour les omissions et partialité des articles, contactez Var Matin !

LAB 17/10/2015 04:12

Avis aux opposants. LAB - Les Amis de Bernardi - conteste en bloc calomnies, omissions et partialité des articles et commentaires. LAB fidèle au maire ne laissera ce blog sans réponse (

fantomas 17/10/2015 16:01

la grosse blague ) ça tient dans une cabine téléphonique votre machin truc chouette ?

Service de l'état 16/10/2015 14:08

... que la meme Cour des Comptes a observé par la suite ...

ripolin et cie 16/10/2015 00:32

Des ripoux dans le Var c'est un joli pléonasme ! A part cela existe des élus sérieux avec un métier et une conscience mais ils ne sont pas dans les médias. La République doit interdire l'accès à des fonctions publiques aux aventuriers, pique assiettes, exclus du monde du travail, repris de justice, marginaux, bancals, planqués, menteurs, etc. Moins de communes = moins d'élus = moins de problèmes. Et pour ceux qui veulent une écharpe tricolore = leur caution personnelle avec déposit à la banque de France et une assurance en responsabilité civile. Qu'en pensez-vous?

@ripolin et cie 16/10/2015 14:16

l'obligation d'assurance personnelle responsabilité civile existe déja

Julie Romano 15/10/2015 18:13

Je ne vois pas dans le papier de TS une quelconque provocation. Cest un constat banal a la portée des lecteurs censés. Les maires sont tres démoralisés certes mais pas désespérés. Sur les commentaires ce sont ceux entendus tous les jours dans les bars de la commune

Hep garçon, un ragot SVP 16/10/2015 10:25

"...ceux entendus tous les jours dans les bars .." !!!

LOUIS GROLLAIS 15/10/2015 18:00

Les bras m'en tombent de toutes ces âneries. Le maire doit faire cesser les calomnies de ce site. Mr Saussez est le diviseur du Lavandou par calcul électoral et il aura des comptes a rendre au conseil municipal de ces commentaires téléguidés

Lavandou Tribune 16/10/2015 00:11

Avertissement. Ce post est publié sous la responsabilité de son auteur et pourrait être supprimé à la requête de l'intéressé

lucide 15/10/2015 20:31

Pauvre Monsieur Grollais... êtes vous aveugle et sourd pour ne pas vous rendre compte que votre héros est totalement dépassé...Il s'accroche désespérément à son poste car c'est bien de cela qu'il s'agit...son intérêt propre...peu importe les lavandourains...a une époque, il prétendait même que "les vieux le gonflaient"..;et pourtant c'est son électorat...
soyez un peu conscient cher Grollais que votre maire ne sait faire que des apparitions dans les différentes activités de type "patronage" avec photos dans le petit rapporteur... pour se faire voir par une population incapable de venir écouter les inepties et les mensonges dont il abreuve ses colistiers et l'opposition qui quand elle se manifeste se fait traiter d'une façon totalement insupportable...savez vous M. Grollais ce que signifie DEMOCRATIE....sans doute pas car sinon vous penseriez et écririez différemment..;car votre champion lui ne sait pas et se comporte comme un dictateur...combien êtes vous payé pour écrire tant d'imbécilités????

Claude Verdun 15/10/2015 17:19

Cest triste d'être désunis chez nous a cause d'un megalo qui ne veut pas partir rien entendre se croit messie

courcoulis. 15/10/2015 14:06

Le maire conteste la cour des comptes qui ne sait pas compter comme lui . Lamentable !

br 15/10/2015 09:06

cet homme là a su s'entourer des lavandourains les plus ripoux, comme son accolyte de promoteur AB, et trop imbu de sa personne pour se remettre en question....bétonner, c'est tout ce qui importe! j'ai pour ma part fui le lavandou, après 20 années, lorsque maman de jumelles, demandant une place en crèche afin de reprendre mon travail, il m'a été répondu que je n'avais qu'à pas faire d'enfants!!! quant à Môssieu le maire, il n'a jamais daigné me recevoir! un élu proche de ses citoyens???? MDR

Lavandou Tribune 16/10/2015 00:12

Avertissement. Ce post est publié sous la responsabilité de son auteur et pourrait être supprimé à la requête de l'intéressé

Pimpom Pimpom ! 15/10/2015 17:25

N'oubliez pas l'élu chef pompier qui a ses entrées à l'urbanisme avec sa propre fille qui y travaille ... La grande famille des ripoux !

bartoli 15/10/2015 14:42

A Dallas/mer "qui se ressemble s'assemble". Vous oubliez l'EX-cellent avocat qui roule en grosse berline; le zélé policier au vocabulaire limité; le batelier sans bateau, le glacier... j'arrêterai là et n'accablerai pas le sieur cumulard qui fait avec les relations du coin -propres sur elles forcément. Je ne parlerai pas des histoires privées de femmes. Bref à Dallas/mer c'est le microcosme d'une société aimantée et intéressée par les honneurs. Petit citoyen ferme les yeux et pense qu'ailleurs ce n'est guère mieux. Plus c'est gros plus ça passe ! Au bilan ce provisoire maire - tout a une fin - pourra écrire ses mémoires en quatre tomes.
Merci à l'auteur de ce blog. Tellement rare de pouvoir s'exprimer librement à notre époque de flicage. C'est aussi tout à l'honneur de ce maire tant malaimé . L'Histoire fera le reste )

exRegain 15/10/2015 00:52

Le maire a tellement raconté de mensonges qu'il ne sait plus exactement ce qu'il dit. Sa gestion à vue va mener la commune trop endettée dans le mur. Les lavandourains s'en foutent du moment que les colis et le repas de Noël sont maintenus. Tout va mal à la mairie du Lavandou. Qui paiera l'addition en 2020 à la vérité d'un audit financier? Thierry Saussez est dans la logique d'une gestion saine et transparente et il sait de quoi il parle. Gil Bernardi est dans le déni et la contemplation d'un village renfermé sur ses acquis qui recule chaque année dans les profondeurs de l'échec. Ce ne sont pas les bras cassés qui l'entourent qui sauveront la situation. ils profitent de lui et de leur situation. Les dossiers essentiels ne seront jamais commencés. Je souhaite sa démission pure et simple avec de nouvelles élections. Elle serait une bénédiction. si Gil Bernardi réfléchissait sur sa mauvaise réputation dans le Var.