Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Covid début des vaccinations prioritaires début janvier sans obligation (AFP)

Messes à 30 personnes maximum et couvre-feu de 21h à 7 h jusqu'au 20/01(FB) 

Réouverture des commerces le 28/11, bars et restaurants le 20/01 sous conditions (FI)

Probable alliance LR + LRM sans EELV contre le RN aux présidentielles 2022 (LM)

L'incertitude médicale et l'anxiété sécuritaire plombent l'économie française (WK)

Les militants RN applaudissent après le virage sécuritaire du gouvernement (FB)

Loi "sécurité globale" la CEE critique ce projet incompatible avec le droit européen (HP)

Plainte au pénal "pour mise en danger d'autrui" contre 400.000 "dos d'âne" illégaux (LF)

Brexit. A un mois de l'échéance les négociations avec l'UE ne progressent pas (LE)

En 3 mois 2 millions d'actes médicaux  annulés ou repoussés en France (FHF)

Mal-vivre, suicides, précarité, violences, repli, font plus de dégâts que la Covid-19 (LM)

Taxe de séjour en chute de 40% dans le Var compensée par l'Etat providence (CF)

Lieux de cultes. Les catholiques obligés de prier dans les rues sont verbalisés (AFP)

Confinement. Bars et restaurants resteront fermés jusqu'au 15 janvier (BFM)

Les commerces en survie préfèrent payer 135 € que de fermer définitivement (PME)

France 2020. La dette publique atteindra 120 % du PIB. Qui va payer et quand ? (FI)

France la pauvreté progresse de +37% avec 10 millions de pauvres en France (WK)

De mars à juin 2020 l'économie touristique a reculé de 65% dans le Var (insee)

La grande roue démontée et son exploitant ne veut plus revenir au Lavandou (FB)

Amazon progresse de +37% et crée 400.000 emplois dans le monde depuis la pandémie (FI)

Les communes annulent repas et colis de Noël par peur de propager la Covid-19 (FB)

L'Assemblé Nationale vote l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 16-02-2021 (AFP)

Sécurité Sociale le déficit serait de 44,7 milliards en 2020 contre 5,4 en 2019 (Bercy)

Le virus Covid-19 a déjà muté plus de 1000 fois depuis son apparition (HP)

Le président de la Région Sud et son bureau épinglés pour leurs salaires exorbitants (CRC)

14 octobre 2015 3 14 /10 /octobre /2015 23:19

Le dernier rapport de la Cour des Comptes sur les finances publiques locales est riche d'enseignements.
Ses magistrats recommandent de freiner les dépenses de fonctionnement, notamment de personnel, et d'éviter une baisse durable des dépenses d'investissement.
C'est l'équation d'une bonne gestion. Le contraire de ce qui se passe ici.
Faute de créer des recettes supplémentaires par le développement économique (un mot inconnu du maire ) et l'extension de la saison touristique ( on laisse la commune hiberner pour un hiver de plus en plus long ) l'autofinancement est insuffisant pour alimenter l'investissement. De ce fait l'activité des entreprises n'est pas soutenue et la voierie en piteux état. Et ne nous racontons pas d'histoires, la vente des bijoux de famille, les terrains communaux, n'est pas une recette inépuisable.
A défaut de mutualiser des services avec Bormes, à commencer par les services techniques, on ne pourra pas baisser significativement le budget de fonctionnement. Hors, la ville bricole avec des petits programmes en commun alors qu'il faut faire un grand pas !
Au dernier conseil municipal le maire m'a traité d'ignorant débitant des sottises. Il adore faire des impasses comme celle qui consiste à omettre que j'ai géré, comme élu local ou patron d'un service de l'Etat, des budgets plus importants que ceux du Lavandou.
On attend avec impatience sa réaction à ce rapport.

Thierry Saussez

Partager cet article

Repost0

commentaires

LOUIS GROLLAIS 18/10/2015 00:18

Personne ne vous fait confiance. G.Bernardi a plus de classe que vous. Vos propos sont du niveau scolaire et la mairie n'est pas à votre portée.avant longtemps. Un mot a Bonnacieux que je ne souhaite pas connaitre: vous parlez au nom de quelle opposition ? Je ne suis pas le maire ni un conseiller municipal juste un LAVANDOURAIN qui ne veut pas ressembler à VOUS opposant aigri par la défaite électorale. Apprenez à respecter mes opinions monsieur la science politique.

Bonnacieux 18/10/2015 16:37

Merci de répondre quant aux sinistrés du 06. Comme ,le maire, votre idole, quand un sujet vous dérange, vous n'en tenez pas compte.

NON AU QUATRIEME MANDAT 17/10/2015 16:35

Les Abrutis Bienveillants sont aux abois ??? défendre l'indéfendable est une croisade bien française. Je vais allumer un cierge sur la place Reyer... in memoriam LBA.

Constatation ... 17/10/2015 08:38

Les commentaires des opposants sont plus agressifs depuis que Grollais s'exprime sur ce site...
Avis au LAB , association fantôme et fantoche... - LVB - Les victimes de Bernardi - sont plus nombreux que ses amis ! Pour les omissions et partialité des articles, contactez Var Matin !

LAB 17/10/2015 04:12

Avis aux opposants. LAB - Les Amis de Bernardi - conteste en bloc calomnies, omissions et partialité des articles et commentaires. LAB fidèle au maire ne laissera ce blog sans réponse (

fantomas 17/10/2015 16:01

la grosse blague ) ça tient dans une cabine téléphonique votre machin truc chouette ?

Service de l'état 16/10/2015 14:08

... que la meme Cour des Comptes a observé par la suite ...

ripolin et cie 16/10/2015 00:32

Des ripoux dans le Var c'est un joli pléonasme ! A part cela existe des élus sérieux avec un métier et une conscience mais ils ne sont pas dans les médias. La République doit interdire l'accès à des fonctions publiques aux aventuriers, pique assiettes, exclus du monde du travail, repris de justice, marginaux, bancals, planqués, menteurs, etc. Moins de communes = moins d'élus = moins de problèmes. Et pour ceux qui veulent une écharpe tricolore = leur caution personnelle avec déposit à la banque de France et une assurance en responsabilité civile. Qu'en pensez-vous?

@ripolin et cie 16/10/2015 14:16

l'obligation d'assurance personnelle responsabilité civile existe déja

Julie Romano 15/10/2015 18:13

Je ne vois pas dans le papier de TS une quelconque provocation. Cest un constat banal a la portée des lecteurs censés. Les maires sont tres démoralisés certes mais pas désespérés. Sur les commentaires ce sont ceux entendus tous les jours dans les bars de la commune

Hep garçon, un ragot SVP 16/10/2015 10:25

"...ceux entendus tous les jours dans les bars .." !!!

LOUIS GROLLAIS 15/10/2015 18:00

Les bras m'en tombent de toutes ces âneries. Le maire doit faire cesser les calomnies de ce site. Mr Saussez est le diviseur du Lavandou par calcul électoral et il aura des comptes a rendre au conseil municipal de ces commentaires téléguidés

Lavandou Tribune 16/10/2015 00:11

Avertissement. Ce post est publié sous la responsabilité de son auteur et pourrait être supprimé à la requête de l'intéressé

lucide 15/10/2015 20:31

Pauvre Monsieur Grollais... êtes vous aveugle et sourd pour ne pas vous rendre compte que votre héros est totalement dépassé...Il s'accroche désespérément à son poste car c'est bien de cela qu'il s'agit...son intérêt propre...peu importe les lavandourains...a une époque, il prétendait même que "les vieux le gonflaient"..;et pourtant c'est son électorat...
soyez un peu conscient cher Grollais que votre maire ne sait faire que des apparitions dans les différentes activités de type "patronage" avec photos dans le petit rapporteur... pour se faire voir par une population incapable de venir écouter les inepties et les mensonges dont il abreuve ses colistiers et l'opposition qui quand elle se manifeste se fait traiter d'une façon totalement insupportable...savez vous M. Grollais ce que signifie DEMOCRATIE....sans doute pas car sinon vous penseriez et écririez différemment..;car votre champion lui ne sait pas et se comporte comme un dictateur...combien êtes vous payé pour écrire tant d'imbécilités????

Claude Verdun 15/10/2015 17:19

Cest triste d'être désunis chez nous a cause d'un megalo qui ne veut pas partir rien entendre se croit messie

courcoulis. 15/10/2015 14:06

Le maire conteste la cour des comptes qui ne sait pas compter comme lui . Lamentable !

br 15/10/2015 09:06

cet homme là a su s'entourer des lavandourains les plus ripoux, comme son accolyte de promoteur AB, et trop imbu de sa personne pour se remettre en question....bétonner, c'est tout ce qui importe! j'ai pour ma part fui le lavandou, après 20 années, lorsque maman de jumelles, demandant une place en crèche afin de reprendre mon travail, il m'a été répondu que je n'avais qu'à pas faire d'enfants!!! quant à Môssieu le maire, il n'a jamais daigné me recevoir! un élu proche de ses citoyens???? MDR

Lavandou Tribune 16/10/2015 00:12

Avertissement. Ce post est publié sous la responsabilité de son auteur et pourrait être supprimé à la requête de l'intéressé

Pimpom Pimpom ! 15/10/2015 17:25

N'oubliez pas l'élu chef pompier qui a ses entrées à l'urbanisme avec sa propre fille qui y travaille ... La grande famille des ripoux !

bartoli 15/10/2015 14:42

A Dallas/mer "qui se ressemble s'assemble". Vous oubliez l'EX-cellent avocat qui roule en grosse berline; le zélé policier au vocabulaire limité; le batelier sans bateau, le glacier... j'arrêterai là et n'accablerai pas le sieur cumulard qui fait avec les relations du coin -propres sur elles forcément. Je ne parlerai pas des histoires privées de femmes. Bref à Dallas/mer c'est le microcosme d'une société aimantée et intéressée par les honneurs. Petit citoyen ferme les yeux et pense qu'ailleurs ce n'est guère mieux. Plus c'est gros plus ça passe ! Au bilan ce provisoire maire - tout a une fin - pourra écrire ses mémoires en quatre tomes.
Merci à l'auteur de ce blog. Tellement rare de pouvoir s'exprimer librement à notre époque de flicage. C'est aussi tout à l'honneur de ce maire tant malaimé . L'Histoire fera le reste )

exRegain 15/10/2015 00:52

Le maire a tellement raconté de mensonges qu'il ne sait plus exactement ce qu'il dit. Sa gestion à vue va mener la commune trop endettée dans le mur. Les lavandourains s'en foutent du moment que les colis et le repas de Noël sont maintenus. Tout va mal à la mairie du Lavandou. Qui paiera l'addition en 2020 à la vérité d'un audit financier? Thierry Saussez est dans la logique d'une gestion saine et transparente et il sait de quoi il parle. Gil Bernardi est dans le déni et la contemplation d'un village renfermé sur ses acquis qui recule chaque année dans les profondeurs de l'échec. Ce ne sont pas les bras cassés qui l'entourent qui sauveront la situation. ils profitent de lui et de leur situation. Les dossiers essentiels ne seront jamais commencés. Je souhaite sa démission pure et simple avec de nouvelles élections. Elle serait une bénédiction. si Gil Bernardi réfléchissait sur sa mauvaise réputation dans le Var.