Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 01:43

Une chaîne de responsabilité politique, de droite comme de gauche, a donné des coups de pied angéliques dans la fourmilière djihadistes. Libye, Syrie, Irak, Soudan, Mali, Iran… Européens, américains et alliés ont ouvert la boite de Pandore, liquidant imprudemment les dictateurs qui nous servaient de remparts contre le Djihadisme. Ben Laden, éxécuté en 2011, a semé à travers le monde des bombes à retardement.
Le bilan est affligeant pour les chrétiens : lot de réfugiés politiques, aides humanitaires, engagements militaires, terrorisme incontrôlable, disputes européennes, destructions de villes… les forces du mal sont parties à l’assaut des infidèles. Ceux qui ont tout, contre ceux qui n’ont rien d’autre que leur foi. Avec l’aide du Prophète, ils repartent en croisade mais dans l’autre sens, chez nous, semant le malheur au fil d’attentats aveugles. Une nouvelle guerre de religion débarque à la dimension d’une planète. Pas seulement technique mais surtout psychologique.
La question des responsabilités n’est plus à l’ordre du jour. La vraie question est comment sortir de cette escalade qui profite à l’extrême droite noyant les réseaux sociaux de son prêche. Notre maigre réponse est de faire bloc dans le refus des d’égoïsmes portés par les médias comme un modèle de société.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette TOUITOU
commenter cet article

commentaires

Lavande 17/11/2015 20:05

Alors qu’il mettait en avant sa présence à 100% sur la commune lors de la dernière campagne des municipales, contrairement à son opposant Thierry Saussez « l’eStranger » !
Notre premier magistrat était le grand absent lors de la minute de silence devant la Mairie
Ce lundi 16 Nov. à 12 h 00.
Alors que tous les Lavandourains auraient bien aimé la présence de leur Maire à cette occasion douloureuse où le regroupement entre tous était souhaité, notre premier magistrat
A fait défaut. Regardez la paille …………….

Lavande

@lavande 18/11/2015 17:45

Arrêtez de prétendre parler au nom de tous les Lavandourains, vous ne représentez que vous même dont l'unique souci est de paraître ! A force de se répandre, la minute de silence n'aura bientôt plus aucun sens, comme les marches blanches et autres manif servant aux pleureuses à faire admirer leur immense compassion. A celui qui aura l'air le plus ravagé par la douleur. La peine, c'est dans le coeur qu'on la ressent, pas dans l'objectif des photographes ou caméramen !

politique 18/11/2015 14:50

Bonne remarque...;alors que les maires environnants La londe, Bormes, Hyeres...étaient présents dans leurs communes...Mais il aura sans doute une excellente excuse... par exemple le Congrès des Maires de France....car le petit Bernardi a besoin de se monter ailleurs et retrouver ses copains... de gauche....pour se sortir de son petit village de 5200 âmes....bon il sait critiquer les élus qui eux ont aussi un vrai métier pour leurs absences, mais il n'est pas toujours présent dans les moments tels que ceux que nous vivons actuellement....mais il est plus drôle d'animer le repas des anciens avec foie gras et champagne..que de partager la douleur d'un peuple....

la justice 15/11/2015 22:20

C'est vrai que le temps n'est pas aux polémiques car plus de 130 morts à ce jour et combien dans les prochains jours, c'est dramatique et nous devons avant tout soutenir toutes les familles des disparus et des blessés... mais aussi ceux qui ont vécu cette tragédie car elle laissera des traces....
Mais tout de même depuis toutes ces heures où nos radios et télévisions ont largement rappelés les faits, il est insupportable d'entendre (ministre de l'intérieur) assumer qu'au moins un terroriste était S... c'est à dire qu'il était surveillé.... et combien dans ce cas qui parce qu'ils n'ont pas été emprisonnés et continuent allègrement leurs viles besognes jusqu'à tuer des innocents....hier on entendait sur les chaines que 3000 "FRANÇAIS" étaient considérés comme des "musulmans intégristes";;; et ce soir bizarrement le ministre de l'intérieur annonçait 4000... je suppose que dans quelques jours ce sera davantage...et ils seraient surveillés...alors pourquoi ne pas les arrêter afin qu'enfin nous nous sentions en sécurité...mais tout cela est bien utopique puisque l'on sait qu'il faut vendre des rafales, des armes à ces barbares pour renflouer nos caisses.....Quelle honte... je suis triste et désespérée car je ne compte pas sur nos politiques pour arrêter ces carnages...
Néanmoins je suis profondément touchée par ce malheur... alors laissons le temps au temps en espérant que nos "grands" politiques vont enfin réfléchir et agir...dans le bon sens....

HOLLANDE-BERNARDI DEMISSION 15/11/2015 22:04

Malgré cet incommensurable moment de profonde tristesse pour notre pays, vous êtes toutes et tous invités à lire l'article de Luc FERRY, penseur et philosophe bien connu, article paru ce jour dans Var Matin et intitulé "Ce sont les musulmans qui devraient aujourd'hui manifester le plus"

A la question "L'union nationale est-elle la seule solution pour contrer le terrorisme islamiste et les kamikazes ?"
Réponse de Ferry : "lorsque que quelqu'un dédie le sacrifice de sa propre vie à la haire et à la mort, que peut-on faire contre lui ? Les islamistes pensent servir une cause sacrée et c'est dans l'allégresse qu'ils se font exploser. Leur hostilité se situe d'abord dans la tête et si l'union nationale est une condition nécessaire, ce n'est assurément pas pour autant une condition suffisante."

Autre question posée à Luc FERRY :"Craignez-vous l'exacerbation des tensions au sein de la population ?"
Réponse très nette et très claire :"Oui évidemment, parce qu'en se réclamant de l'Islam, les fondamentalistes forcent tous les musulmans à démontrer haut et fort que leur lecture est fausse.
Ce sont les musulmans qui devraient aujourd'hui manifester le plus. Faute de la faire, les tensions apparaîtront de plus en plus vives."
TOUT EST DIT et Luc FERRY dit clairement tout ce qu'un grand nombre de gens pensent !!
Alors qu'attendent-ils eux aussi pour descendre dans la rue et défendre les valeurs de la République qu'ils sont sensés intégrer...! qu'en pensez-vous ?

la justice 16/11/2015 16:29

Tout à fait d'accord avec Luc Ferry.... Mais ne pensez vous pas que les musulmans non intégristes craignent leurs "pseudo frères" de représailles... quel gachis. ...on ne peut qu'être d'accord avec certains hommes politiques pour un vrai combat chez nous contre ces barbares....attendons donc les mesures mais vite...

Guy CAPPE 15/11/2015 10:47

C’est le temps du recueillement et ayons une pensée pour les familles, les proches, les amis des disparus de Paris en cette soirée tragique du 13 Novembre.
Le temps est proche où certains devront quand même rendre des comptes.
(8 condamnations pour délits de droit commun et jamais impliqué, classé « S », il y a quand même un problème !)
Moi aussi mon drapeau est en berne. J’attends maintenant un grand rassemblement des Lavandourains devant notre maison commune. C’est le minimum me semble t-il.
Même pas peur… ne nous cachons pas et sortons comme d’habitude dans un élan de courage.

Affecté oui, idiot non ... 16/11/2015 12:17

Le grand rassemblement, c'est dans les urnes ! Pas la peine de recommencer le cinéma du 11 Janvier où toute la france se déclarait "Charlie"dans un grand élan panurgique, pour réaliser quelques jours plus tard la grande mystification ! Hollande ne refera pas le coup de la solidarité compassionnelle devant le Parlement - si toutefois nos députés et sénateurs ont un tantinet de fierté - pour tenter de renflouer la barque dont il s'ingénie depuis son arrivée au pouvoir, à achever le naufrage entrepris par son prédécesseur

BERNARDI DEMISSION 14/11/2015 17:47

Ce qui devait arriver arriva ! tout est dit Comment notre gouvernement actuel et son Président en tête ne pouvaient ils pas être au courant qu'une catastrophe comme celle d'hier soir et de ce matin allait arriver !! Ce Président et ce gouvernement ont tous les moyens à leur disposition pour éviter au maximum ce qui vient de se passer : écoutes téléphoniques, suivis des sites internet, fichage, tuilage des individus classés S ... bref que fait ce gouvernement et son Président a part nous prévenir que le FN va monter très prochainement bien haut et laisser Taubira dire que ces pauvres individus sont frappés par la misère et le chômage et que le seul remède est sociétal !! C'est scandaleux !! Aucune mesure de protection comme un plan vigipirate rouge vif comme l'avait fait les différents gouvernements sous Sarkozy à l'approche des fêtes de fin d'année !! De grâce ne nous réfugions pas dans une énième concorde nationale, énième complainte des pleureuses et pleureurs du lait renversé !!!
Ayant l'honnêteté de reconnaître que ce gouvernement et son Président ne sont pas à la hauteur des problèmes et sont des incapables à l'image de celui qui gouverne le Lavandou du haut de sa tour d'ivoire ! Bref mettons dehors les incapables, les cyniques et les profiteurs du pouvoir pour le pouvoir qui n'en ont rien à foutre de leurs concitoyens qui au premier coup de pétard préfère quitter un stade et fuir plutôt que d'aller bien avant toute guerre, aller chercher des alliés capables s'unir contre un ennemi invisible mais bien présent partout !!

MARCSOITEUR 14/11/2015 17:28

Je suis le seul pour l'instant dans mon lotissement avoir dressé le pavillon national berné de noir de chaque cote de ma maison. Pour Info : dès cette nuit à la cité BERTHE de Toulon La Seyne un feu d'artifice a été tiré aux cris de ALLAH OUAKBAR !

la justice 16/11/2015 16:31

Quelle honte... et la police n'a rien fait....Honte à tous ceux qui ont fait cela....

express info 14/11/2015 17:09

Le député-maire de Nice, Christian Estrosi (Les Républicains) a demandé au gouvernement que "toutes les personnes fichées de S1 à S16 (le fichier des individus radicalisés) dans le département des Alpes-Maritimes soient assignées à résidence"

KOBA 14/11/2015 12:10

LE RESPONSABLE ? L’ABSTENTIONNISME GALOPANT DES URNES QUI PERMET A DES CLANS DE RESTER A VIE AUX MANETTES. PUIS SI ON CHATOUILLE LA SUSCEPTIBILITÉ RELIGIEUSE DE SON VOISIN EN LÂCHANT DES BOMBES UN PEU PARTOUT CHEZ LUI POURQUOI S’ÉTONNER QU'IL VIENNE VOUS DEMANDER DES COMPTES A DOMICILE ?

conseil des ministres 14/11/2015 11:51

Le Conseil des ministres, convoqué par le Président de la République, s’est réuni le 14 novembre à 00h. Sur le rapport du Premier ministre, du ministre de l’Intérieur et de la Garde des sceaux, ministre de la justice, un décret déclarant l’Etat d’urgence a été adopté. Il prend effet immédiatement sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Corse. Il permet notamment d’interdire la circulation des personnes et d’instituer des zones de protection et de sécurité.
Un second décret a également été adopté pour mettre en œuvre des mesures renforcées dans l’ensemble des communes d’Ile-de-France. Ces dispositions permettent l’assignation à résidence de toute personne dont l’activité est dangereuse, la fermeture provisoire des salles de spectacles et des lieux de réunion, la remise des armes et la possibilité de procéder à des perquisitions administratives.
Par ailleurs, le Président de la République a décidé le rétablissement immédiat des contrôles aux frontières. Les services des douanes sont également mobilisés à cet effet.
Les écoles, lycées et établissements scolaires et universitaires seront fermés ce samedi en Ile-de-France et les voyages scolaires annulés.
Les hôpitaux ont été mobilisés. Le plan blanc a été déclenché.
La cellule d’aide aux victimes des ministères des affaires étrangères, de la justice et de la santé, en lien avec la Préfecture de police, a été activée.
Un conseil de défense a été convoqué ce samedi à 9h. D’ores et déjà 1500 militaires supplémentaires ont été mobilisés.
Le Président de la République restera à Paris et ne participera pas au G20. Il sera représenté par le ministre des affaires étrangères et du développement international et par le ministre des finances et des comptes publics.

lucide83 14/11/2015 10:50

pour les messes en plein air..faux débat cher Monsieur....là c'était un faux prétexte.....comme l'a dit la Laura...il y a quelque mns à la BFMTV.."ce sont des lâches, mais nous continueront à vivre, à sortir" empêche la messe au lavandou ......c'est de la la lâcheté...dont le maire est friand !!

Liloune 14/11/2015 10:35

coucou! ça n'a pas vraiment de rapport avec les attentats mais ça peut toujours servir! j'ai trouvé un site qui permet de toucher un ptit salaire (350€ à 450€ par mois) en répondant à des sondages en ligne! c'est pas beaucoup mais ça permet tout de même de mettre du beurre dans les épinards! bref! voilà le lien du site pour qui ça pourrait intéresser: www.sondage-france.com profitez-en aussi ;-)

@Lilouna 14/11/2015 10:39

HEP tu t'es trompé de forum. Ici ce n'est pas pôle emploi !!!!

LOUIS GROLLAIS 14/11/2015 10:28

Vous avez critiqué Gil Bernardi sur sa PRUDENCE d’interdire cet été les messes en plein air . Vous sombrez dans le ridicule par vos demandes urgentes exceptionnelles. La prochaine fois réfléchissez avant de parler !

marie jo bonnier 14/11/2015 13:40

Même si en tant qu'opposante à votre maire chéri, vous ne voulez pas m'entendre, sachez que vos propos sont totalement déplacés... vous écrivez comme un petit homme vivant dans sa tour du Lavandou qui ignore ce qui se passe dans notre monde devenu fou..Grollais comprenez que vous ne détenez pas la vérité, moi non plus d'ailleurs, mais aujourd'hui je ne peux qu'être traumatisée par ce qui se passe en -France et notamment à Paris;....et oui, cher Grollais je suis comme 85% des lavandourains d'aujourd'hui pas née au Lavandou mais je me sens autant Lavandouraine que vous,mais aussi et surtout je suis parisienne, fière de l'être, avec toute une partie de ma famille à Paris...DONC TRÈS INQUIÈTE...donc vous n'êtes pas autorisé à parler de tout cela avec votre légèreté et votre bêtise habituelles...
Arrêtez vos commentaires débiles... tout le monde se moque de vous...
Mais aujourd'hui je veux être proche de tous ces gens dans la malheur et surtout que mon pays fasse ce qu'il faut pour que nous retrouvions notre sérénité....

chassignole JB 14/11/2015 13:08

Madame ou Monsieur Gros naze, sans doute une femme trés trés proche de bernardi.
Oser se servir de ces évènements tragiques pour magniflier l'action d'e son idole inconséquente est indigne.

lucide83 14/11/2015 10:22

j'avais voté NON à l'Europe....elle s'est faite malgré moi...et malgré tous ceux qui avaient voté NON...mais de quelle façon; de "bric et de broc"..nous en payons les conséquences...... il faut que nos frontières soient fermées pour de bon, et pas quelques jours parce que des "huiles" viennent en France, c'est reconnaître implicitement qu'elles servent bien à quelque chose....mais nous français "lambda"c'est pas important que nous soyons en insécurité.....le gouvernement actuel est INCAPABLE de nous défendre...ce sont des fantoches...bien à l'abri avec leurs garde-du-corps et autres .....nous nous sommes en première ligne.....je leur en veut de me faire connaître la peur......de trouver des excuses aux voyous de tout acabit.....remis en liberté par cette justice d'opérette.......il FAUT de la sévérité de la rigueur dans mon pays....c'est URGENT...nos vies en dépendent .....

Heureusement ... 14/11/2015 10:41

Heureusement, Nicolas va encore venir nous sauver ... Hein, Lucide, sinon ce sera p't'être Ali Juppé

Zorro 14/11/2015 10:11

Même si ceux qui ont agi ne sont pas des êtres humains, ils ne sont que le bras armé d'un ensemble d'ordures qui sont aidés depuis les pays du golfe persique et en particulier l' Arabie Séoudite.
Bravo le gouvernement français qui s'est gobergé parce que ces états voyous ont commandé à la France des avions de combat.

tweet 14/11/2015 10:02

Jean-Pierre Mélenchon (député européen) : "Le coeur saigne avec celui de malheureux exposés à l'hyper-violence de cette nuit. À cette heure, toute querelle s'interrompt. Je forme le voeu que nul ne s'abandonne à la vindicte et conserve sa capacité de discernement. Je forme le voeu que nos responsables gouvernementaux aient tous les moyens d'agir comme ils le souhaitent. Et que nous soyons tous capables de résister à la haine et à la peur que les assassins veulent incruster en nous."

tweet 14/11/2015 10:02

Jean-Marie Le Pen (Député européen) : "Une pensée émue pour les familles des victimes de la barbarie criminelle dénoncée, par nous, depuis des années"

tweet 14/11/2015 09:58

Nadine Morano (LR) : "La guerre doit être mondiale contre Daesh. Il faut exterminer les jihadistes. Les déclarations ne suffisent plus ! Des actes !"

tweet 14/11/2015 09:57

Alain Juppé.Oui! la France doit faire bloc.Compassion pour les victimes.Détermination à mener la guerre.Unité avec les autorités et forces de sécurité.

tweet 14/11/2015 09:56

Nicolas Sarkozy : "Dans ces circonstances tragiques, la solidarité de tous les Français s'impose. C'est dans cet esprit que je soutiens la décision prise ce soir de décréter l'état d'urgence et la fermeture des frontières."

bonnacieux 14/11/2015 09:00

ceux qui prônent le rejet de notre société sont en cause . Même s'il ne faut pas généraliser, la religion islamiste est la base de leur action. Doit-on les laisser faire leurs prêches délétaires au sein des mosquées ? Doit-on autoriser la création de nouveaux établissements religieux? Doit -on permettre aux femmes musulmanes, contrairement à la loi qui n'est pas appliquée, de se vêtir avec leurs costumes de carnaval? Je suis perplexe et encore une fois je ne souhaite pas une généralisation de la haine qui risque d'atteindre les citoyens français.

Perplexe ? 14/11/2015 10:27

Vous êtes encore perplexe ? Mais ce n'est plus l'heure d'être perplexe, plus l'heure d'avoir encore des "pudeurs" à dire clairement que notre pays refuse de se laisser coloniser avec la bienveillance aveugle des gouvernants. Bien sûr que la religion islamiste est la base de cet embrasement qui conduit hélas notre minuscule "chef" d'état paniqué à déclarer l'état d'urgence ! Il ne s'agit pas de craindre une "généralisation de la haine", mais tout simplement de reconnaître comme enfin légitime le refus des français de cette politique de soumission à l'immigration sans borne, au nom de la chimérique théorie de la compatibilité, du "vivre ensemble", que les politiques calculatrices UMPS ne cessent de revendiquer, séparément mais sur le même ton, rien que pour conserver leurs sièges ... en ayant fait de la France l'Eldorado social sans tabou à la misère universelle. Continuez donc dans votre perplexité si vous n' êtes pas plus sensible à l'opinion des millions de citoyens ... qui ne votent même pas tous forcément pour la parti "nauséabond" ...