Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 00:57

Cette curieuse expression d’origine arabe a sûrement été mal utilisée par notre « lettré » lors de son exploit verbal du 25 novembre sur D8 .
En effet, « salamalec » désigne la salutation à la turque, et à l'orientale. "une civilité, témoignage d'amitié ou de respect", synonyme de "révérence" (dictionnaire des synonymes de Livoy)
Visiblement le maire du Lavandou n’a pas brillé par son intelligence devant les 3 millions de téléspectateurs de la soirée et doit préférer le ripolinage du petit rapporteur (quelques centaines d’exemplaires au Lavandou) que l’esprit curieux de l'émission "en quête d'actualité".
En affichant ainsi son irrespect aux journalistes venus lui poser des questions sur le permis de construire de l’Ehpad inondé en 2014, il fait tomber son masque de « gentil gendre » , semant la panique parmi ses apparatchiks, face à l’excellent exposé de Thierry Saussez et Marc Lamazière sur la variation des zones inondables au Lavandou.
Quel est le degré de collusion entre le groupe propriétaire de l’Ehpad et cette curieuse signature du permis de construire par le maire, président du SIPI (prévention des inondations), président du Syndicat des Communes du littoral Varois(SCLV) et vice-président des acteurs et élus de la façade méditerranéenne (AEFM)? C'est dire qu'il ne pouvait pas ignorer l'inondabilité de ce terrain taillé sur mesure. A la justice d’en décider si d’aventure quelques riverains excédés lui demandaient des comptes…
Le préjudice d’image est incalculable pour les lavandourains !
Comment accepter le comportement d’un élu de la République dissimulant ses actes à ses concitoyens sous le prétexte « je fais ce que je veux » et de menacer physiquement un journaliste qui fait simplement son travail ?
Au bout de quatre mandats, ce maire - sans métier - s’est accaparé la propriété du Lavandou et s’est accoutumé de son indemnité comme revenu principal, cumulé à quelques autres casquettes tout aussi intéressantes.
Il a pris l’habitude de ne plus écouter ses administrés, obligés de se fédérer en association pour se faire entendre. Coutumier des tribunaux, champion de la polémique, il ne connait que la force pour gérer la commune avec un staff d'avocats très bien payés.
Serait-il en addiction du pouvoir à la méthode africaine?
Bref, rien ne va plus chez ce maire qui a perdu de sa superbe, sa crédibilité et une bonne partie de ses partisans. Qui aurait imaginé le fringuant chevalier blanc de 1995 autant isolé de ses concitoyens en 2015 ?
En d’autres lieux une motion devrait le démissionner de ses fonctions. Mais le Var reste le Var avec sa martingale d’affaires sulfureuses et d’incompétences
La faute à qui ? A ceux qui ne manqueront pas de l’applaudir au prochain conseil municipal...
لسَّلَامُ عَلَيْكُم

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

Lavande 07/12/2015 14:59

En tous les M l'imposteur pour les élections régionales allez prendre des leçons chez l'excellent François de Canson à la londe les Maures, seul Maire à avoir fait barrage au FN dans les communes avoisinantes.
Au fait, lui il est sorti de son bureau et a fait campagne.
Bref il a bosser.
Lui sera certainement Député ou sénateur, pas vous

Waterproof 06/12/2015 09:03

L'imposteur sauvé par le gong. La vidéo nest plus en ligne. Gros dégâts dans la mémoire des villageois.

urticaire 05/12/2015 19:02

Après sa tentative de supprimer la messe en plein air le voici à signer des permis à ses copains. Il fait parait-il ce qu'il veut ? NON au système du Lavandou avec faux référendum, endettement à gogo, milice para-municipale, espionnage pour le compte de la préfecture et après... armement policier, couvre feu, contrôle au faciès, augmentation des impôts... Ne pas oublier : l'état d'urgence donne de nouveaux droits légaux aux maires manifestement incompatibles avec la mégalomanie et le côté spectacle de certains à se retrouver dans Var Matin. Le FN est déjà au lavandou surtout ne pas l'installer à la mairie avant l'heure !

Claude Verdun 05/12/2015 14:35

Catastrophique alors que vous l'avez elu quatre fois de suite je ne comprends pas. Un grossier qui se permet des airs supérieur n'a pas da place dans une collectivité.

QUI SOUTIENS BERNARDI ? 05/12/2015 09:38

Au fait, en ces temps d'élections, qui soutiens Bernardi ? Lui qui aux dernières municipales, a "bénéficié" (on ne sait pas comment d'ailleurs) de l'étiquette UMP et des Républicains ?
Bernardi soutient-il pleinement son candidat Christian ESTROSI ...? a t-il participé à l'un de ses meetings ?
Lui qui n'a pas payé ses cotisations d'élus et de Maire à cette formation politique depuis de nombreuses années peut-il se réclamer et partager les idées des Républicains ?
A t-il des militants Républicains au Lavandou ? aux dernières nouvelles, ses "amis" politiques disent que non ... Ils n'ont vu aucun des membres de la liste Regain faire campagne pour Christian ESTROSI !! Etonnant non ? ou plutôt anormal ! comment un type qui se dit affilié à un mouvement politique peut-il ne pas défendre sur le terrain, notamment dans sa propre commune, ses candidats tout en étant rembourser de ses frais de campagne par le mouvement dont il a l'étiquette ?
Sincérité des idées ou opportunisme politique ? Ce Bernardi représente tout ce que le citoyen ne veut plus ! : ne pas les représenter, être le contraire et ne pas incarner les valeurs qu'il est censé défendre ! bref un insincère, un hypocrite, un opportuniste qui ne pense qu'a lui et à son pouvoir !
Bref C'est l'heure de la retraite pour lui, sortez-le et PLACE AUX JEUNES !!

BERNARDI DEHORS 05/12/2015 09:28

Bravo pour votre article et le reportage de D8 qui révèlent la vraie personnalité de Bernardi : d'apparence badine et sympathique, ce personnage se révèle d'un cynisme froid, hautain, méprisant envers ceux et celles qui ne sont pas avec lui qui se résume à TOUS CEUX QUI NE SONT PAS AVEC MOI SONT CONTRE MOI : formule digne des plus grands dictateurs du monde (tels Staline dans la Russie des années 40 -50 ou Kim Yong Ile en Corée du Nord !)
Et oui chers concitoyens ne vous y tromper pas ! nous parlons bien de Gil Bernardi Maire du Lavandou et cumulard en puissance de diverses "syndicats" bidons et non représentatifs des communes du Var ! Ouvrez grand vos yeux et n'ayez aucune peur de vous exprimer car ce type ne vous représente pas il ne fait que se représenter lui même (rappelez vous le " je fais ce que je veux" !!)
Oui c'est Monsieur "je fais ce que je veux avec vous, avec votre argent, je construis ou je veux, je rend Le Lavandou bête, j'enlaidis et je bétonnes à fond Le Lavandou, je rince mes copains coquins comme je veux, j'annule leurs impayés et leurs dettes à la commune, j'interdis à mes colistiers et à l'opposition de parler en Conseil municipal, je barre inutilement les routes de ma commune, je me sers dans les caisses de la Commune pour faire ce que je veux, je demande à mes copains coquins de subventionner des pseudo projets et utilise l'argent autrement... bref la liste est longue et on pourrait la continuer longtemps tellement il y en a !!
CITOYENS, RAPPELEZ A CE MONSIEUR QUE LA DEMOCRATIE EXISTE ET QU'IL DOIT VOUS RESPECTER !! SORTEZ LE !!

zorro 05/12/2015 09:14

Laissez moi rêver !
Si j’étais maire,
Je serais important,
Je bénéficierais d’une situation financière non négligeable.
Par les faveurs accordées à mes amis et mes relations amicales ceux-ci deviendraient mes obligés,
De ce fait, ils m’admireraient.
Sans aborder le problème des pots de vin, ce qui serait indigne de moi, je n’accepterais que des cadeaux de reconnaissance.
Il serait hors de question de me servir de mes administrés en les manipulant.
Les femmes se pâmeraient d’aise, dans mon environnement professionnel même si mon physique n’y était pour rien.
En résumé, n’ayant au départ, aucune activité professionnelle très lucrative, je baignerais dans une sorte de béatitude.
Merci à l’avance à ceux qui la prochaine fois auraient le bon gout de m’élire.

queez 05/12/2015 09:13

Après de tels propos comment ne pas voter dimanche le changement politique de la région et du Var. Les élus LR doivent faire immédiatement le ménage parmi leurs malades psychopathes qui exhibent une image déplorable de la politique. AU LAVANDOU DU BALAI ET VITE !

KOBA 04/12/2015 21:36

IMPARDONNABLE ET JAMAIS PARDONNE. LE MAIRE A RIDICULISE SA COMMUNE AUX YEUX DE LA FRANCE. CITOYEN RÉVEILLE TOI AVANT DE TE RETROUVER EN SLIP !

Anonyme 04/12/2015 21:29

Le Maire du Lavandou, un vrai Pizzaiolo.
Une pizza Régina à 15€.
Pate 0,10€
Tomates 0,12€
Fromage 0,17€
Olives 0,07€
Jambon 0,31€
Fabrication 0,12€
Vaseline 14€

@anonyme 04/12/2015 22:03

une calzone fourrée au jambon n'est pal mal non plus baveuse en discours ! parfumée aux mensonges ! délicieusement roulée dans la farine ! toujours aussi bonne réchauffée depuis 20 ans !

lavandou Paris Compiègne 04/12/2015 19:15

A NE PAS CONFONDRE AVEC SALE MÉTÈQUE !!! QUOIQUE.....

courcoulis 04/12/2015 08:16

Tout a été dit sur le personnage. Aucune excuse !