Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 00:52

Les gens de ma génération, et plus encore ceux de la précédente, se souviennent du slogan diffusé en 1940 par le gouvernement de Paul Reynaud, et sur lequel on ironisa beaucoup après la débâcle : « Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts ! ».
Mais en fait, ce slogan parfaitement réaliste, dont la véracité fut bel et bien prouvée en 1945, était la légende d’une carte géographique mondiale qui représentait en noir les « puissances de l’Axe » (Allemagne nazie, Italie fasciste, Japon impérialiste) et en rouge les démocraties (États-Unis, Canada, Australie, Grande-Bretagne et Commonwealth, France et colonies). Cet ensemble, dont les États-Unis étaient évidemment la pièce maîtresse, représentait une telle puissance économique, industrielle et financière que l’issue finale de la seconde guerre mondiale ne laissait pas le moindre doute (même sans tenir compte de l’URSS qui devait le rejoindre après qu’elle eut été attaquée par Hitler, bien que Staline eut signé avec lui un pacte de non-agression).
Entretemps, hélas, on allait compter les morts par millions. Mais la victoire n’en devait pas moins revenir à ceux qui étaient effectivement « les plus forts ».
Je repensais à cela en lisant dans le dernier « Paris-Match » la nouvelle interview du juge Marc Trévidic, qui nous décrit l’avenir apocalyptique que nous prépare Daesh. Or, si l’on établissait une nouvelle carte géographique analogue à celle de 1940, le contraste entre « les forces du Mal » et les « forces du Bien » présenterait un tel déséquilibre en faveur du « Bien » que le seul fait de vouloir dessiner cette carte serait jugé ridicule.
Oui, sans le moindre doute, nous vaincrons Daesh parce que nous sommes les plus forts, même en tenant compte de l’envoi de terroristes kamikazes au cœur des démocraties (une idée qu’Hitler, heureusement, n’avait pas eue). Mais nous pourrons cependant compter des milliers de morts dans nos villes, tant que nous hésiterons à envoyer nos soldats éradiquer Daesh sur son propre territoire.
Oui, la force est avec nous, mais encore faut-il s’en servir !

Merci au site Nice Provence Info

Partager cet article

Repost 0
Published by Pierre LANCE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

queez 29/11/2015 11:13

les plus forts ? pas certain. Précision sur l'uniforme français en 14-18 bien rouges, une cible bien plus facile à reconnaître que le vert de gris allemand de l'époque. Daesh est en noir comme dans le déguisement de Batman... faut-il interdire aux chrétiens de s'habiller en noir ?

MARCILHAC 28/11/2015 23:04

Les motifs de combattre Daesh sont assez divergents selon les pays incités à rejoindre la coalition. Souvenons-nous des alliances de la dernière guerre : les Russes avec les allemands puis contre. Les Italiens avec tout le monde; les Suisses neutres et argentiers des nazis... sans compter les retournements traumatisante de l'histoire: l'armée allemande avec l'armée française en Syrie, l'Iran avec le grand Satan américain... moi je reste chez moi à l'abri de tout ce bordel anti-islamique en attendant d'y voir plus clair !

@marcilhac 29/11/2015 12:03

"...à l'abri de tout ce bordel anti-islamique" ! Et le bordel tout simplement islamique, cela vous émeut-il un peu ?

lucide83 28/11/2015 11:20

en 1940, notre ennemi était en uniforme "vert de gris" facile à reconnaître et a (essayer) d'abattre ! notre ennemi actuel, peut être tout le monde, notre voisin, un de nos proches '(qui sait ?) bref il y a une très grande différence...oui nous sommes les plus fort en théorie!! c'est tout, mais pour passer à la pratique il faut poser des actes ici, en France et tout de suite...faisons le GRAND MENAGE chez nous, cela urge ! pour le moment je ne vois rien venir dans ce sens...si à part les dépôts de fleurs et de bougies !! un peu simplet à mon avis. Donc je reste dubitative en ce qui concerne les discours à "effets de manches" et trop lyriques !

Laurence Watts 28/11/2015 10:18

un peu prétentieux comme affirmation
sur le fonds je suis d'accord pas trop sur la forme entre une guerre mondiale de cinq ans et une guerre religieuse de cent ans c'est une guerre de trop !