Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 00:12

Notre petit rapporteur du 28 octobre 2015 nous informait d’un "réaménagement réussi pour le multi-accueil du Grand Jardin"…

En fait, il s’agit du déménagement de la crèche municipale, réalisé à la hâte et à la hussarde par la municipalité actuelle, suite à son inondation en janvier 2014 à proximité du Grand Jardin…, cette dernière étant située en zone inondable, tout comme la Maison de retraite, qui n’a pas déménagée, les personnes âgées sachant mieux nager que nos bambins c’est bien connu …

Depuis cette date, tout semble « flotter » dans le meilleur des mondes, tente de nous persuader le petit rapporteur.

Or, en dépit d’un personnel présent et très dévoué aux enfants, il semblerait que cette structure soit l’objet de beaucoup de tourments pour les jeunes parents lavandourains.

Malgré de nombreuses fausses annonces de création d’une nouvelle crèche par la majorité actuelle, rien de nouveau sous le soleil ! C’est « Regainnn » !!

Nos bambins sont toujours « parqués » dans une aile de l’école actuelle Marc Legouhy, tout aussi vieillissante et inadaptée aux besoins d’une crèche moderne et efficace à l’image de celle de notre voisin Borméen qui dispose d’une structure quasi flambant neuve, équipés d’aire de jeux extérieures, de salles de motricité et d’éveil, de nombreux jeux à disposition des enfants et d’un personnel bien formé en permanence, très accueillant et disponible pour les parents.

Alors que les tarifs municipaux ont une nouvelle fois augmenté, les parents des bambins sont en droit d’être écoutés et respectés par la municipalité actuelle qui, là aussi, se referme sur elle-même pour ne pas voir les vrais problèmes quotidiens des habitants de la Commune !

Et les problèmes sont nombreux concernant le fonctionnement de la crèche :

  • Inadaptation du lieu de la crèche (on a l’impression de rentrer dans l’arrière-cour d’un dépôt de munitions !!), pièces de vie petites et exiguës, absence de lumière naturelle, courants d’air fréquents, entrée inondée lors de fortes pluies, absence d’abris de stockage extérieur des poussettes des parents …
  • Horaires peu adaptés notamment le matin (ouverture à 8h00 seulement alors que toutes les crèches ouvrent à 7h30),
  • Absence d’information en temps réels sous forme de note écrite ou de fiche d’information aux parents,
  • Accueil très mitigé des parents avec à peine un sourire et un bonjour,
  • Absence de flexibilité de la direction dans la gestion des contrats et des horaires notamment pour les parents actifs qui travaillent, absence de confidentialité pour rencontrer la Directrice qui ne dispose pas d’un bureau fermé pour recevoir les parents …
  • Absence de prise en compte des besoins horaires réels des parents, très peu de jeux d’éveil à disposition des enfants de toutes sections …
  • Absence de suivi médical des enfants par un médecin agrée en petite enfance !

Bref nos bambins ne votant pas, ils ne sont pas la priorité, loin de là, de notre premier magistrat ! Mais leurs parents ont un droit de vote et ils sauront s’exprimer en tant voulu !

Nous sommes au XXIème siècle et plus au XIXème, notre premier magistrat et son « gazetier» local feraient bien non pas d’écouter leurs faux discours mais d’interroger et de sonder les parents qui fréquentent cette structure pour connaître leurs vraies problèmes !

A bonne entendeur salut !

Partager cet article

Repost 0
Published by France Gallois
commenter cet article

commentaires

Julie Romano 16/11/2015 21:21

pas très nouveau ce constat de service municipal made in bernardi ! ce sont les fonctionnaires qui dirigent la mairie pas le maire et encore moins ses adjoints.

BERNARDI DEMISSION VITE 16/11/2015 17:24

Encore une incapacité de notre Maire actuel à gérer une situation simple et importante pour les parents du Lavandou. Il préfère s'occuper des copains coquins ça rapporte tellement plus !!
Une fois encore il est en dessous de tout et n'est même pas capable de préparer l'avenir correctement pour les enfants du Lavandou Mais sortez le cet incapable ! PARENTS EXPRIMEZ VOUS SUR CE SITE ET SUR LE FACEBOOK DU MEME SITE !
Cette situation est scandaleuse et irrespectueuse pour les parents qui travaillent ! et n'oubliez pas c'est bientôt les élections les 6 et 13 décembre prochain faites entendre votre voix dans les urnes citoyens !! Dégagez ce Maire INCAPABLE vite !!

réponse à L.Grollais 19/11/2015 14:37

Tout le monde a bien compris maintenant que vous êtes un Conseiller Municipal.
Comment expliquer les 4 mandats ????? le 1er grâce à Mme Pompidou....
Et les autres, pour la majorité, par des passe-droits donnés (plage, terrasse de resto, véranda de resto, boulot en mairie, place au port, permis de construire, choix de l'entreprise dans appel d'offre.....la liste est longue) et qui lui a permis ainsi de museler son électorat.
Tout service est PAYANT et surtout redevable le moment venu !!!! voici comment ça fonctionne ici au Lavandou....on est pas loin de la Corse et de l'Italie !!!!
L'autre partie et bien c'était les copains de son papa... cette partie là est en train de diminuer forcément.

LOUIS GROLLAIS 16/11/2015 21:52

Vindicte insultante. S'il était aussi incapable que vous le prétendez comment expliquez-vous la longévité de son mandat depuis quatre mandats et certainement un cinquième après 2020. Aucun opposant n'arrive à faire mieux que lui. Au lieu de vous exciter dans le vide, travaillez avec lui à construire un Lavandou meilleur, tolérant et constructif. Autre chose: le vote de décembre ne concerne pas la mairie mais la région ! Vous n'êtes pas bien au Lavandou ? ne vous gênez pas changez de village !!!!!!!

laveritesijemens 16/11/2015 16:49

Très bon sujet que les élus de l'opposition devrait soulever... Absolument d'accord pour la décision du déménagement "à la hussarde" de la précédente crèche ...mais on ne pouvait faire autrement...Toutefois sur cette crèche inondée, il a été fait des frais très importants dans les locaux, (plus de 60 000 euros) parce qu'il était envisagé de rouvrir cette crèche...en zone inondable comme la maison de retraite...!!!!!!
Devant le tollé manifesté par l'opposition concernant le classement des zones inondables, le maire n'a pas osé "rouvrir" la crèche à cet endroit et a créé un autre lieu pour accueillir les petits... sans demander quoi que ce soit, voire même une autorisation au Conseil Municipal, et surtout sans que personne, élus de la majorité et de l'opposition ne soient invités à visiter les lieux...
Donc pas étonnant votre article...car tout cela ressemble à un "cafouillage" de plus bernardesque!!!!
Il serait bon que d'autres parents se manifestent pour dire ce qu'ils pensent....auprès de la mairie...

zorro 20/11/2015 11:46

Trés cher Grollais. C'est beaucoup d'honneur que je vous fais en tenant compte de vos remarques toujours positives pour le maire. Pour vous, le maire ,s'il a été élu plusieurs fois est une personne remarquable. Cela n'engage que vous et les électeurs crédules qui vous suivent.
Son élection et les élections à venir n'ont été et ne sont que tripatouillages électoraux dont les exemples se multiplient, particulièrement vers les séniors. Qu'en est-il du repas de fin d'année concernant entre 600 et 700 personnes. Qu'en est-il des colis pour les autres?
En ce qui me concerne et plusieurs amis, ils refusent ce repas, quant aux colis, ils vont directement aux nécessiteux, hélas nombreux au Lavandou.
Grollais vous êtes un curieux personnage et ce qu'il y a d'étonnant c'est votre propension à vénérer quelqu'un qui certes n'est pas idiot, mais s'est transformé au fil du temps en merveilleux conteur et manipulateur.