Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

29 novembre 2015 7 29 /11 /novembre /2015 11:16

Les attentats du 13 novembre survenus à Paris nous ont, toutes et tous, très profondément frappés et marqués à jamais.

Des mesures de sécurité spécifique doivent tout naturellement être prises suivant les consignes données par le Représentant de l’Etat dans le Département (le Préfet) et l’inspection académique pour les établissements scolaires (le Rectorat).

Par un communiqué invisible et très laconique pour les parents et citoyens du Lavandou, le site internet de la mairie du Lavandou prétend nous informer que « les écoles et bâtiments publics vont se doter (on ne sait pas quand ?) d’un nouveau protocole d’accès tout en assurant un bon fonctionnement de la vie locale. »

Il semblerait, à l’écoute des nombreuses réactions de parents d’élèves, que ce « nouveau protocole » soit déjà en place … à l’école primaire Marc Legouhy et à la crèche municipale… !

Cher(e)s parents, avez-vous reçu une information spécifique à ce sujet ? Votre enfant a-t-il reçu une note spécifique d’information précisant « le nouveau protocole d’accès » à l’école primaire et à la crèche municipale ?

Pas le moindre, rien, aucune information, le néant, l’inexistence !

Pour le Maire du Lavandou actuel, cher(s) parents, vous n’existez pas, vous êtes inintéressants électoralement car minoritaires au Lavandou… vous êtes de seconde zone … « la Prince y vous parle pas » (comme dans feu les Guignols de l’info sur Canal vous savez)

Or, que se passe-t-il, chaque matin, depuis mardi dernier ?

A l’école primaire Marc Legouhy, les parents attendent toujours l’ouverture de l’école devant l’entrée principale formant un attroupement (ce qui, selon les mesures Vigipirate et recommandations préfectorales et académiques, est contraire aux consignes données) sans barriéage spécifique avec la présence d’un seul sympathique policier municipal en fonction de la météo du jour... !!

Les élèves entrent dans l’école par groupe de 20 ou 30 causant un double attroupement d’accès à l’école entre ceux prêts à rentrer et ceux qui attendent toujours sur le côté… occasionnant un réel danger en cas d’attaque terroriste !

A la crèche municipale, toujours située dans une aile condamnée pour l’occasion de l’Ecole primaire Marc Legouhy, on frise le délire !

Chaque parent est prié de se tenir au garde à vous devant la deuxième grille fermée de la créche et attendre qu’une assistante municipale vienne chercher le bambin !! Vous l’apprenez le matin même en venant déposer votre petit(e) par des affiches accrochées sur la barrière et volant au vent (voir nos photos) !!

Résultats : alors que l’hiver se fait sentir tout aussi brutalement, les enfants pleurent angoissés de cette séparation brutale avec leurs parents et le personnel de la crèche est obligé de sortir dehors pour les récupérer, comme les vaches attendant leur nourriture à l’entrée du pré !

Dans la série « parents, on vous respecte bien au Lavandou », alors que la Directrice de crèche n’est jamais présente aux heures de fermeture et d’ouverture de la crèche, on vous apprend que « l’on vous ouvrira si on veut bien, aux horaires figurant dans votre contrat !! »

Une fois de plus, il appartient à la Municipalité et à son Maire de faire preuve de discernement, de logique et d’intelligence : l’application de mesures légitimes demandées par les pouvoirs publics révèle au grand jour l’inadaptation du lieu où se situe actuellement la crèche !

Aucun sas de sécurité extérieur/ intérieur comme à la Crèche de Bormes donc aucun accès abrité en cas de pluie (on pénètre directement dans le bureau de la Directrice !), aucun visiophone d’entrée, un contrôle aux faciès et sans pièce d’identité (comme demandé par les mesures nationales), la formation d’un « bouchon de parents/bambin » aux heures de dépose et de reprise des bambins, aucune possibilité de parking à proximité de la crèche… !!

Bref encore un « protocole d’accès » bien pensé et sans aucune information préalable ou concertation des parents, réduits au rang de simples contribuables qui n’ont qu’à payer et citoyens du Lavandou !

Il y en a assez d’être pris pour des gogos et de ne pas être respecté : nous allons vous faire passer une pétition réclamant une crèche digne et accueillante pour nos enfants !!

Parents, si vous avez peur du prince au pouvoir au Lavandou, n’hésitez pas à « aimer » (liker) notre article ou le twitter comme vous l’avez fait pour notre article « Petite enfance mais gros soucis au Lavandou », ce dont nous vous remercions vivement !!

Rappelez-vous comme cet été, une nouvelle crèche vaut bien une messe ! TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE !


En attendant retrouvez les mesures demandées par les pouvoirs publics sur education.gouv.fr

Quand restriction d’accès [légitime] rime avec excès cocasse

Partager cet article

Repost 0
Published by France Gallois - dans Voix OFF
commenter cet article

commentaires

dollypop 29/11/2015 23:12

c'est pas une école, c'est une ligne Maginot du niveau de la messe qui emmerde les parents mettons un mirador avec la photo du maire dessus ça devrait à faire fuir les terroristes.

QUEL EST LE CON QUI A EU CETTE TROUVAILLE ! 29/11/2015 21:21

Je souhaite m'associer à vos réactions trouvant démesuré le dispositif mis en place par le Maire ! Bien qu'ayant voté pour lui, je me pose de sérieuses questions sur sa capacité et ses compétences à gérer notre Commune Vous me direz, je me réveille peut être un peu tard mais il y avait deux bonnes idées à mettre en œuvre pour faciliter la vie des parents du Lavandou : le premier à l'école pourquoi ne pas avoir mis un bariérage filtrant à l'entrée de l'école comme il y a dans toutes les grandes manifestations afin de fluidifier l'entrée des élèves dans l'école ?
Par ailleurs, l'école disposant des photos de tous ses élèves, il est plus simple de les contrôler sur la base de ces photos et de dire aux parents de rester bien en arrière dans un espace bariéré et réservé ...
Pareil à la crèche : cette crèche est petite et exigüe et je ne crois qu'il y ait plus de 50 personnes à l'intérieur ! par ailleurs, il me semble qu'un déclaratif indiquant les parents habilités à déposer et à reprendre les enfants est demandé en début d'année par la crèche : pourquoi ne pas s'en servir éventuellement en demandant une pièce d'identité !
En France on a des idées, il semblerait qu'au Lavandou les élus municipaux se laissent aller à la facilité sans réfléchir ! quel dommage !!

DEBILE ! 29/11/2015 21:11

A quoi servent toutes ces barrières au milieu de la route chaque matin et chaque soir ! c'est ridicule ! Je suis parents d'un petit que je dépose tous les matins à la crèche et je multiplie par deux le temps que je mets pour me garer puis déposer mon enfant, pardon soulever mon enfant au dessus d'une grille, pour le "passer" à une assistante ! mais ou sommes nous ? sommes nous bien au 21ème siècle ? Tout cela, je pense que la municipalité va le payer très cher aux prochaines élections et se ne sera que justice ! s'il faut voter extrême pour les faire réagir, je le ferai car nous ne sommes pas entendus par nos élus ! c'est scandaleux !!

LA HONTE 29/11/2015 21:07

Cette municipalité n'est même pas capable de créer et d'ouvrir un lieu digne pour les enfants de sa Commune ! Honte à ce Maire et à son adjointe à la petite enfance qui ferait bien de continuer à vendre ses fruits et légumes ! PARENTS DU LAVANDOU INSURGEZ VOUS ! FAITES SIGNER DES PETITIONS !! MOBILISEZ-VOUS POUR VOS ENFANTS !! AUX ARMES CITOYENS !!

em 27/11/2015 14:45

prévoir un sac plastique au nom de l'enfant?????? pour servir de capuche en cas de pluie?. ou...??? non je n'ose le croire :-(

vertderage 27/11/2015 09:33

Rien de nouveau ! la gestion municipale part dans tous les sens. La mairie a perdu la main sur son personnel faute d'autorité !