Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Bormes. Nouvel incendie attisé par le mistral. 10 hectares partis en fumée , 30 des habitations évacuées (France3)

Seillons. Un chasseur tire par 3 fois, au jugé, sur ce qu'il croyait être un sanglier. Un promeneur originaire de Saint-Maximin est tué sur le coup (Google)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

19 novembre 2015 4 19 /11 /novembre /2015 00:07

Témoignage bouleversant sur TF1 d'un photographe, père de 2 enfants, qui a perdu sa femme dans l'un des terribles attentats du 13 novembre. Quand il parlait de la mort avec sa famille, il disait qu'il fallait emmagasiner beaucoup d'attentions, de câlins, de bonheurs, comme pour les mettre dans une valise que l'on peut ouvrir pour faire face aux épreuves quand on touche le fond et qu'il faut tout faire pour remonter.

Dans notre valise collective, il y a les valeurs que nous défendons : la Justice, l'Engagement, la Bienveillance, l'Exemplarité, la Solidarité. Face à la haine, la barbarie, le terrorisme et tous les extrémismes, la démocratie a besoin, non seulement d'être défendue, mais aussi vivifiée. C'est la somme de nos engagements individuels qui fait et fera une société plus unie et plus forte.

Le courage, c'est de rester debout, de faire face à nos obligations, rêver, sortir, faire gagner la vie contre les semeurs de mort. L'amour et l'espoir seront plus forts que la haine.

Thierry Saussez, créateur du Printemps de l'Optimisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Lavandou Cap 2020
commenter cet article

commentaires

@sons of liberty 20/11/2015 12:28

D'accord avec vous. Profiter de cette situation dramatique pour cultiver un lobbyisme de campagne électorale, ce n'est pas vraiment glorieux !

Sons of liberty 19/11/2015 23:05

Oui d’accord...mais non, désolé,.....
rien a redire sur le fond, tout le monde est forcement unanime pour déplorer l’horreur des attentas subis,
mais sur la forme je trouve cet article très, trop, politico-standard, dixit "Le courage, c'est de rester debout, de faire face à nos obligations, rêver, sortir, faire gagner la vie contre les semeurs de mort. L'amour et l'espoir seront plus forts que la haine."
il y en a marre que les politiques ou candidats présumés baignent dans un monde de Bisounours, de l'unité bien pensante, assénant des discours pré-formatés lisses et uniformes afin de contrôler l'avis de la population en assénant leur bienveillance et gagner quelques voies involontairement ou pas (chacun restera seul juge).
Après avoir voté plusieurs lois liberticides de surveillance de chaque personnes, au risque que ces même lois puissent se retrouver un jours légalement dans les mains de partis extrêmes, on en voit aujourd'hui les résultats décevants....
Finalement, Président de la République est le job le plus cool du monde. On peut faire toutes les bêtises du monde, assommer les gens d’impôts, mettre la société civile dans une insécurité fiscale, juridique et sociale permanente en votant des lois stupides et clientélistes à tout va, laisser les délinquants commettre des dizaines de délits sans jamais être emprisonnés, les retrouver dans les commandos terroristes qui tuent des centaines de français, ne rien comprendre à la géopolitique, ostraciser les Russes pour venir les courtiser après, mentir comme un arracheur de dents, se faire apporter les croissants chez sa maîtresse par son garde du corps, etc…
Lorsqu’un événement dramatique arrive, dont on peut se demander dans quelle mesure les manquements précédents n’ont pas une part de responsabilité, il suffit d’avoir l’air sérieux, d’effacer son sourire niais, de stopper les petits blagues, de déclarer quelques banalités constitutionnelles et de prendre quelques mesurettes dont personne se demande pourquoi elles n’ont pas été prises avant, pour susciter « l’admiration devant l’adversité », voir célébrer « son sang froid devant les événements », sa grandeur, sa compassion et sa résistance… sans jamais que l’on ne vienne vous demander le moindre compte. (cfrb83)
Pas beau la vie politique ?

Allons zenfants 20/11/2015 01:01

A force de regarder la TV j'ai appris les paroles de la Marseillaise. Sais jamais si des fois on te demande de la chanter dans la rue lors d'un contrôle de police !

RANTANPLAN 19/11/2015 14:13

OUI vous avez raison bien sûr - mais c'est difficile.......devant tant de haine, de folie, et de barbarie gratuites et inexpliquées de la part de personnes vivant chez nous, avec nous, au milieu de nous et de nos enfants !!!!

Julie Romano 19/11/2015 13:09

merci sincèrement de ce message d'espérance qui ma va droit au cœur et que je n'ai pas entendu de tel de la bouche du maire si rapide pour Charlie Hebdo; je souhaite qu'en 2020 vous preniez sa place avec une large équipe représentant toutes les sensibilités de notre village. JR