Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 19:07
  • Premier enseignement : l’abstention est légèrement plus faible qu’au plan national (50%) mais reste très élevée (46,43%).

Sur 5049 inscrits, 2639 votants se sont exprimés, presque la moitié du corps électoral s’est abstenu…

  • Deuxième enseignement : le Front National est majoritaire au Lavandou (45,74%)

Le Front National est majoritaire dans 5 bureaux de vote (Mairie 1 (43,91%), Mairie 2 (50,52%), Cosec 1 (53,40%), Cosec 2 (51,36%), Cavalière (39,56%) sur 6 que comptent Le Lavandou (seul le bureau de Saint Clair a placé la liste Estrosi en tête avec 41,27%).

Comment expliquer un tel résultat ? :

Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets : l’exaspération, la peur et la colère des citoyens par rapport à l’actualité internationale et nationale, le sentiment d’abandon et d’incompréhension des hommes politiques traditionnels mais aussi le trop faible engagement des hommes politiques locaux, de notre Maire actuel Gil BERNARDI et de nos élus municipaux en faveur de la liste Estrosi, censé représenter sa « famille » politique au plan régional…

Il suffit pour s’en convaincre de regarder les résultats électoraux sur la Commune voisine de La Londe Les Maures !! :

Une participation de 60,11%

Une liste Estrosi en tête à 44,28% et un Front National loin derrière à 36,62%... !!

François DE CANSON est un Maire Les Républicains visible tous les jours, à l’écoute quotidienne et qui est très proches de ses concitoyens, qui est présent à la moindre des manifestations de sa Commune, qui fait la transparence sur toutes ses actions et la gestion de sa Commune, qui est engagé pour ses idées et pour ses valeurs, un Maire qui fait du concret pour ses concitoyens, qui rend leur vie meilleure (nombreux travaux, nouvelles structures mis en place…) bref l’exact contraire de son voisin du Lavandou !

Ce Maire a mérité la reconnaissance de ses concitoyens qui en redemande et le plébiscite !!

Voilà pour les enseignements locaux qui ne sont malheureusement pas surprenant et sur lesquels nous ne cessons d’attirer votre attention depuis plusieurs articles maintenant…

Pourquoi le Front National n’est pas la bonne réponse à nos problèmes quotidiens ?

On entend beaucoup « on ne les a jamais essayés… » !

Malheureusement si, on les a déjà essayés, il suffit de se remémorer, en région PACA, la gestion des villes de Marignane, Toulon, Vitrolles ou encore Orange pour avoir un aperçu de « la gestion FN » (sources : Rapports des Chambres régionales des comptes) :

A Marignane (33 000 habitants), le bilan de 13 ans de municipalité frontiste est sans appel :

-promesses non tenues (hausse des impôts, projet de complexe de loisirs remplacé par un supermarché, travaux de réhabilitation du centre ancien reportés),

-divorce avec la communauté des pieds noirs,

-endettement de la ville important…

A Toulon (168 000 habitants), le bilan frontiste de 6 ans de municipalité d’extrême droite est des plus affolants :

-censure de la culture (Fête du livre censurée, Théâtre nationale de danse et de Châteauvallon démantelés),

-sectarisme idéologique et clientélisme familiale (gestion communale faites en famille avec l’épouse et proches de la famille du maire frontiste),

-création d’associations « bidons » mis en faillite, véritable « pompe à fric » où l’on embauche parents et amis et arrêt des subventions aux associations culturelles et sociales « ennemies »

-condamnation du Maire FN pour détournement de fonds publics, subornation de témoins…

-endettement très important de la ville suite à des dépenses somptuaires de représentation

A Vitrolles (37 000 habitants) ou Orange, là aussi :

-Sectarisme idéologique et clientélisme familiale (gestion communale faites en famille avec l’épouse et proches de la famille du maire frontiste),

-mise au pas des associations locales

-Condamnations des élus FN pour malversations, non-respect des règles de financement des partis politiques, utilisations des deniers publics pour financement de campagnes…

-Surendettement de la Ville…

Au Pontet (Vaucluse), « fief » d’une jeune blonde, la cantine scolaire jusqu’à il y a peu gratuite, ne l’est plus pour les familles les plus pauvres…

Pour le reste, les élus frontistes ne font rien, absolument rien à part repeindre les passages cloutés et surfent sur les acquis des anciens élus. Ils ont pour ordre et consignes de ne pas faire de vague, de ne pas bousculer les choses pour ne pas compromettre leur ascension politique !!

Ou se situe les pseudos solutions contre l’immigré, le chômage, pour le pouvoir d’achat et la création d’entreprises ? Nulle part…

Quant au vote blanc ou nul, c’est un vote sans voix (celui qui ne se prononce pas) qui, dans un scrutin proportionnel comme l’est le scrutin des élections régionales, apporte une voix à celui qui a fait le plus gros score au 1er tour…

Alors pour toutes ces raisons, pour dire non à la bêtise, à l’immobilisme et à la régression, au sectarisme, un seul vote dimanche prochain, celui pour la liste de Christian ESTROSI.

Partager cet article

Repost 0
Published by France Gallois
commenter cet article

commentaires

Marre 12/12/2015 10:29

oui article lamentable! nous somme encore, quoique j'en doute tous les jours en démocratie, donc nous avons le droit de voter selon nos convictions propres et non les vôtres ! il n'y a que dans mon pauvre pays de France, ou des partis "rivaux" qui se font la guerre à outrance, verbale et autre, d'un coup décident de voter l'un pour l'autre, juste histoire de ne pas perdre leurs PRIVILEGES ! c'est lamentable, je plains l'UMPS, oui je plains les français qui depuis toujours ont des préférences pour la gauche ou la droite, et à qui leurs dirigeants dictateurs les somment de voter à l'inverse de leurs idéaux, c'est lamentable, mais les français étant "des veaux" comme le disait le grand Charles, dont TOUT ce petit monde se dit appartenir "ben voyons"! il doit se retourner dans sa tombe, alors de grâce arrêtez de donner vos directives de vote, gardez un silence qui s'impose, car c'est pour cela AUSSI que les gens vous on laissé choir, pour aller vers le FN, marre des combines, marre des mensonges éhontés, bref MARRE de vous tous !

NON A LA PESTE BRUNE 12/12/2015 10:02

Merci pour votre article qui nous éclaire sur la situation politique au Lavandou !
Je pense que cet article bien écrit avait pour but de montrer les contrastes entre Maire enfermé dans sa tour d'ivoire et incapable d'associer ses concitoyens qui l'ont élu à ces décisions et un Maire engagé et qui essaye de tout faire pour sa ville et ses concitoyens !
Je pense aussi que nos élus ne peuvent pas être des chevaliers blancs et qu'ils sont soumis à une pression extérieure de la part de leur concitoyens, qu'il ne faut pas croire que tout leur est rose parce qu'ils sont élus, certains en profitent plus que d'autres mais encore une fois chers lecteurs il ne faut pas contribuer l'alali ambiante et de vraiment manifester quand nos élus font des fautes plutôt que de se réfugier dans des propos idiots et des votes extrêmes ou blancs qui ne servent à rien !

QTOP 12/12/2015 00:45

Bon à savoir. Le retrait socialiste des élections régionales est un astucieux troc qui va bien au-delà du peu crédible front républicain. En sous-main les Républicains élus fermeront les yeux sur l’audit comptable demandé en début de campagne dans les régions PS et accorderont une place aux candidats socialistes et écologistes « sacrifiés » sous forme d’assemblée consultative parallèle qui les replacera indirectement dans la gestion régionale. C’est la contrepartie du verrouillage électoral imaginé par Matignon et gobé par les français contre le Front National dans toutes les régions au deuxième tour. En Paca, l’interview de Christian Estrosi sur France 3 illustre le changement de discours électoral du deuxième tour allant jusqu’à exprimer le contraire de son programme de premier tour. Dans ce jeu de billard à bandes, c’est Renaud Muselier qui présidera la région (dixit le candidat) jamais trop loin des yeux d’un certain… JC Gaudin (qui deviendra de son côté président de la grande métropole), tandis que son garant Estrosi rentrera tranquillement à la maison… jamais trop loin des yeux d’un certain… N. Sarkozy ! Le petit monde de la politique est une grande escroquerie morale… Allez ! petits moutons surtout ne vous trompez pas de bulletin dimanche !

pietro-83 11/12/2015 23:42

pas question de voter Estrosi en politique depuis 1983 plusieurs fois condamné pour détournements de fonds publics, diffamation, auteur d'un amendement visant à augmenter la vitesses sur autoroute à 150 km/h, d'un projet de rétablissement de la peine de mort... qui a plombé la ville de Nice et l'intercommunalité d'une dette gigantesque et j'en passe sur le cumul de sept mandats dans l'incohérence permanente. Le premier tour des élections a révélé sa véritable cote de popularité dans la région.

NON AU QUATRIEME MANDAT 11/12/2015 22:53

HONTE A CELUI QUI ECRIT CETTE INEPTIE. OUI ! LA RÉPUBLIQUE EST EN DANGER QUAND ON VOUS FORCE A VOTER AU BOUT D'UNE BAÏONNETTE. LE DROIT DE VOTE EST ENCORE DÉMOCRATIQUE QUE JE SACHE. VOUS AVEZ PEUR DE QUOI AU JUSTE ? PERDRE VOTRE ARGENT ? VOTRE LIBERTÉ ? VOTRE LIBRE EXPRESSION ? CELA VOUS L'AVEZ PERDU AU FIL DE LA DROITE OU DE LA GAUCHE. A FORCE DE FAIRE LE PERROQUET VOUS ME POUSSEZ VERS CEUX QUE VOUS REJETEZ AVEUGLEMENT.

cassandre 11/12/2015 20:08

La propagande est à la démocratie ce que la violence est à la dictature......Votez pour qui vous voulez mais votez.....Qui êtes vous pour dire aux lecteurs pour qui il faut voter ??

Dans votre analyse vous oubliez un facteur fondamental du vote FN....Le public vote front national aussi pour faire dégager les incapables en place depuis plus de 20 ans....Et estrosi ou sarkhozy en font partie aussi....

Les républicains ne gagneront que parce que ces idiots de socialistes se sont lamentablement retirés du débat.....Ce que n'ont pas fait les listes UMP "républicains" dans les régions où ils ont fini troisième.....Donc à votre humble avis qui défend les valeurs de la république dans le cas présent??.....

Je vote pour qui je veux 11/12/2015 19:31

hurler avec les loups ? pose toi la bonne question de savoir pourquoi les républicains te font leur numéro habituel à chaque élection ? t'as pas trouvé ? alors vote Estrosi le plus grand cumulard de France t'auras vite la réponse quand ses "amis" débarqueront en 4x4 à la région paca prendre des vice-présidences bidons à 4000 € par mois et 1200 € de retraite par mois au bout de six ans de "travail" plus toutes les petites combines sur les frais généraux, les déplacements, les missions spéciales etc. La France bleue est dans le rouge reste à voter blanc si tu n'es pas d'accord avec le front du refus. Article LAMENTABLE !