Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

4 janvier 2016 1 04 /01 /janvier /2016 00:05

En ce jour municipal des vœux, l’équipe Lavandou Tribune - composée de bénévoles* - souhaite à toutes et à tous une année 2016 meilleure que la précédente.
Depuis 2009, Lavandou Tribune (690 articles, 6400 commentaires) défend toutes les expressions du Lavandou contre l'incompétence d’une municipalité magnétisée par sa pensée unique. Cette absence d'échange démocratique favorise l’extrême droite dont le score historique au Lavandou est à l’image de la souffrance d'une majorité silencieuse. Après un faux regain en trompe-l’œil de 21 ans, le Lavandou a besoin d'un vrai rebond dans le paysage varois. Nous formons les vœux d’une inflexion du "repli sur soi".

  • Lavandourains ! ne nous laissons pas endormir par les belle paroles d’un cicérone** qui manipule l’opinion à son seul narcissique pouvoir qui lui permet de cumuler de confortables revenus.
  • Lavandourains ! ne nous laissons pas berner par ses singulières décisions tactiques qui dissimulent la vérité aux citoyens et dilapident notre bien commun.

Du bas en haut de la hiérarchie municipale, chassons l’hypocrisie et les ambitions personnelles drapées de l'écharpe tricolore !
Notre rôle de contre-pouvoir est d'éveiller les consciences et de donner la parole, sans tabou ni censure, aux "sans voix" du Lavandou !
Vive le Lavandou et meilleurs vœux à tous !
Lavandou Tribune

*France Gallois. Pascal Docquenies. Liliane Guiomard. Paulette Touitou. Patrick Richard. Claude Eskenazy

**La traditionnelle cérémonie des vœux du maire du Lavandou se déroulera ce lundi 4 janvier 2016 à 19 heures en Mairie

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Voix OFF
commenter cet article

commentaires

récup ... 06/01/2016 23:29

Lu le discours des vœux du mégalo sur le site de la mairie... Amusant de constater que ce récupérateur ne sait pas écrire Charlie. Il l' écrit Charly ! ... C'est tout dire ... Bravo Charlo !

josette-p 06/01/2016 12:55

délicieuse mascarade, discours inintelligible, bon buffet, aucune conviction... personne n'est dupe !

petit Bô 05/01/2016 18:19

Les vœux de notre maire.
Merci votre « grandeur » vous nous avez convié à déguster un buffet de qualité.
Bien sur, votre discours, basé sur la géo politique était-il un peu creux, mais il a satisfait beaucoup de pique assiettes.
Tant pis s’il a souvent bafouillé, prenant parfois un mot pour un autre, ce maire est un grand homme.
Il a en particulier, toujours favorisé le commerce local, c’est pourquoi, le buffet sus nommé a été confié à une société de ste maxime.
Quant au repas aux 650 invitations, celui-ci a été offert au restaurateur Pétra, sans aucune concertation ou appel d’offres.
C’est cela la démocratie locale !

courcoulis 04/01/2016 15:50

Amenez les mouchoirs des 19h sinon arrivez vers 20h30 boire gratos sinon empruntez var matin demain. Bonne année. !

laveritesijemens 04/01/2016 13:56

moi j'irais, non pas pour serrer la main du Maire et regarder sa face hypocrite, mais pour voir encore et encore tous ces pauvres lavandourains écouter leur idole et surtout boire un coup et rentrer ensuite chez eux fiers d'avoir pu une fois encore contempler le roi Bernardi....
Même si tous ces pauvres lavandourains ont en majorité ou presque voté pour le FN lors des dernières élections régionales, ils vont rassurer ce pauvre maire qui a bien besoin de cet électorat pour encore paraitre...
Attention, monsieur le maire, dans 4 ans il y en aura forcément un peu moins (âge oblige) mais surtout il y en aura bien qui ouvriront enfin les yeux...et je compte sur l'opposition pour prouver que tous ce qu'elle prédit depuis presque 2 ans va arriver et qu'il faudra bien que ce monsieur justifie ces errements...pour ne pas dire erreurs ou fautes....

Pierre Lebail 04/01/2016 19:46

Attention à la contagion bien te laver les mains chez toi (sic)

MARCILHAC 04/01/2016 12:54

Ce site est la SEULE liberté d’expression au Lavandou. Je remercie les bénévoles vigilants de nous informer sur ce qui se passe ici. J’ai renoncé à Var Matin, Facebook, Gazette du Lavandou et autres propagandes dont l’objectivité est grossièrement complaisante sur le maire.

NON AU QUATRIEME MANDAT 04/01/2016 09:46

Ne vous déplacez pas ! Son baratin est le même chaque année avec mousseux et congratulations obséquieuses. Consacrez votre précieux temps à ceux que vous aimez. Si par hasard vous êtes maso de la claque demandez lui ses revenus et son patrimoine depuis 1995 !

GGDS 04/01/2016 09:12

Le maire échappe à la surveillance de ses concitoyens et continue à faire les quatre cent coups: faits du prince, carte bleue no limit, vente des bijoux de famille, bonneteau sur le port... C'est plus facile pour lui d'agresser ses semblables que de leur faire de la pédagogie. L'exemplarité n'est pas son truc et je le déplore !!! L'erreur électorale est de garder des élus aussi longtemps sans remise en cause annuelle. Trop vieux ou incompétent je pense que ce maire a été le plus nocif depuis l'indépendance à y regarder ce qu'est devenu notre village. Les opposants ne valent pas mieux. Suis favorable à la fusion des petites communes, à terme l'intercommunalité prendra à terme la main sur elles. GGDS