Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 00:20

Cet automne, en arrivant au Lavandou, je me languissais d’apercevoir dauphins et baleines, mythique promesse municipale portée sur les pompeuses éditions officielles. J’avoue que je ne savais pas la commune si étendue pour apercevoir les premiers cétacés à 30 miles (48 km au large de Saint Tropez) - bien au-delà des 12 miles de la mer territoriale administrée par le Préfet de Région - C’est pourtant par là qu’il me faudra chercher les premiers dauphins. Quant aux baleines j’ai dû prévoir une journée et 50 miles en mer (80 km).
Le maire du Lavandou ne cesse d’utiliser des artifices et des mièvreries pour vanter sa commune aux touristes. 20 ans en arrière il exploitait le concept de « la station aux 12 sables », reposant sur une réalité à la fois géologique et cadastrale. Bien plus réaliste et imprenable par ses voisines.
Depuis, notre guide s’est mis en tête de réfuser l’extension du Parc National de Port-Cros jusqu’à la place Reyer, mais finalement s’empare par tactique de la charte Pelagos. Expositions, fanfares, partenariats, honneurs… l’autoproclameraient presque l’inventeur du Sanctuaire. Jusqu'à enjoliver sa promesse communale.
Peut-on laisser faire une telle mystification si loin de la vérité ? Cette tromperie commerciale pourrait être contestée par des groupements de consommateurs bernés. Mais le plus beau village de France (avant Bormes) n’en a cure !

Partager cet article

Repost 0
Published by Liliane Guiomard - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

Coluchien 11/02/2016 15:21

Lavandou, la cité des éponges pour ramasser les petits vieux.

NON AU QUATRIEME MANDAT 11/02/2016 09:18

QUOI ? VOUS CONTESTEZ LA MÉGALOMANIE DU LAVANDOURAIN LE PLUS BRILLANT DE SA GÉNÉRATION. IL VOUS EN CUIRA MONSIEUR !!!

elrctro-nique 13/03/2016 08:51

Bernardi un phare dans la nuit économique ? dommage sa batterie est à plat !

maryse golan 10/02/2016 23:14

tout le monde peut être cité des dauphins et des baleines jusqu'en Afrique aucune originalité dans ce slogan sinon le manque d'imagination de son "auteur" en mal de rêves. A abandonner dès que possible ce n'est pas représentatif du Lavandou !

Claude Verdun 10/02/2016 17:50

Cite des copains et des coquins est plus juste.