Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

22 février 2016 1 22 /02 /février /2016 00:10

Voici une liste d'indices à surveiller. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coïncidence. Un élu ne présente pas nécessairement toutes les caractéristiques à la fois :

  • Il a plein de relations importantes dont il peut vous faire bénéficier. En gros, ce sont des gens dont il a un jour serré la main.
  • Il vous raconte sa vie, parce que soi-disant il a confiance en vous. Ses "relations" y jouent souvent un rôle important. Un bon élu est toujours un peu mythomane.
  • Il s'occupe de choses très importantes et n'a visiblement aucun intérêt à vous jouer des tours, vu que ce qu'il veut faire avec vous est moins important que sa réputation.
  • Tout ce qu'il vous raconte comporte toujours une part de vrai.
  • Ce qu'il y a de bien, c'est qu'au fil des conversations il se découvre des tas de points communs avec vous. Ce qu'il pourrait entreprendre avec vous est exactement le genre de choses que vous rêviez de faire.
  • Régulièrement, il vous demande de lui expliquer en détail vos idées, qui semblent le passionner.
  • Il vous rend de petits services et vous en demande de temps à autre.
  • Il vous a bien spécifié : "Entre nous deux, pas de cachotteries".
  • Quand enfin il démarre quelque chose avec vous, vous êtes prié d'apporter votre contribution financière. Pourtant ce qu'il vous demande est très inférieur au volume d’affaires qu'il peut vous apporter.
  • L'élu vous fera participer à de nombreuses réunions où seront débattues les dernières nouvelles, les nouveaux espoirs.
  • La preuve que vous avez vraiment besoin de lui : il a régulièrement des contacts enthousiasmants avec de grandes organisations ou des personnes importantes au sujet de vos affaires.
  • Il vous présente des tas de documents officiels qui témoignent de son importance.
  • Il vous initie à quelques trucs "bénins". Si possible il vous fera commettre une légère irrégularité : documents antidatés, manipulations bizarres de comptes en banque, signatures de documents, racolage de pétitions ou référendums...
  • Si vous claquez la porte, il détiendra des tas de documents signés par vous, attestant entre autres de ce que vous lui devez, mais vous n’aurez rien de lui.
  • Si vous attaquez l'élu, il va contre-attaquer en vous collant un procès sur le dos. Dans ce procès, vous serez précisément accusé de ce que vous reprochiez à l'élu.
  • Certains élus se vident de tout scrupule en se disant que vous aviez l'air tellement heureux quand il vous faisait miroiter monts et merveilles.
  • Un élu débutant ne réfléchit pas comme un élu professionnel. La caractéristique principale d'un débutant est qu'il croit réellement tout ce qu'il dit. L’autre n’y croit plus mais manipule son monde et la presse entre ses multiples promesses.
  • Si l'un de vos amis sait que la personne avec qui vous copinez est un élu, il ne vous dira rien. Il sera juste déçu que vous fréquentiez de telles personnes. Dans le meilleur des cas il se dira qu'il vaut mieux que vous appreniez par vous-même ce que vous risquez à les fréquenter.

Vous croisez actuellement la route d’un tel personnage ? souvenez-vous de ces indices !

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Politique
commenter cet article

commentaires

socratique 24/02/2016 08:43

J'aime. Merci de ce bon moment à lire votre blog.

KOBA 23/02/2016 20:09

CE CONSTAT EST TERRIBLE MAIS TELLEMENT VRAI. QUE FAUT-IL FAIRE ?

COUPABLE 23/02/2016 19:08

C'est le manipulé qui est coupable. Le loup bouffe le mouton. Jo

Claude Verdun 23/02/2016 16:09

Tous identiques fabriqués dans le moule républicain des mensonges légaux, du vol en bande organisée. Vivement le coup de balai du peuple.

josette-p 22/02/2016 18:30

Pour un élu les indices que vous décrivez ne sont que des qualités: savoir parler, mentir sans rougir (se mentir), reporter la situation sur les autres, ridiculiser ses opposants, faire le beau, parader devant les donzelles, se déguiser est tout un art de la séduction. Relisez les vœux 2016 avec un autre regard c'est révélateur !

blanche neige 24/02/2016 18:57

A la lecture de vos commentaires j'en déduis qu'il y a bien un élu manipulateur au Lavandou ? Entre russe, italien et corse - le dernier en relation avec la Brise de mer vient de se faire pincer au Lavandou - ce village semble accueillir beaucoup trop d'individus peu fréquentables ?

Le Bora Bora répond 24/02/2016 18:26

Engagé à quoi ? Le Conseil Economique et Social n'est qu'une survivance pour les loosers, un truc qui ne sert à rien et qui coûte encore du fric au contribuable pour payer des syndicalistes, un récif pour naufragés du suffrage universel recasés. Le Lavandou n'a rien à foutre du parisianisme

C'est ben vrai ça 23/02/2016 22:11

Petite différence : le "stentor" de l'opposition est beaucoup plus engagé que le "mentor" de la majorité. Chacun son niveau entre le Bora Bora et le Conseil Economique et Social. Le courant d'air c'est quand on refuse de rencontrer les vrais journalistes en préférant le pigiste de Var Matin. Les conseils municipaux doivent les se programmer à l'année sauf lorsqu'on n'a rien à foutre dans sa vie.

C'est ben vrai, ça 23/02/2016 10:23

Et on retrouve très exactement les mêmes caractéristiques chez le "stentor" de l'opposition, mentir sans rougir, ridiculiser les élus de la majorité ou de "l'autre opposition", faire le beau, parader devant les pintades républicaines, se déguiser ... en courant d'air les soirs de réunion de conseil ...

lavandor 22/02/2016 15:59

C'est franchement une très bonne description d'un personnage ultra connu... et pour lequel le nom n'est même pas à signaler!!!!!
Se reconnaitra t'il...

Quizz 22/02/2016 15:38

Où se cache ce vilain personnage ?

Francine 22/02/2016 13:13

Je suis manipulée je le sais mais la sirène est trop belle. Comme jouer au loto. Je sais que je gagnerai rien quoique parfois. ... alors entre un manipulateur un illusionniste un escroc de la parole je ne sais lequel choisir.

DenisPayre 22/02/2016 10:05

HEP ! j'en connais un dois-je donner son nom ?