Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

Les sous-marins privés enfin autorisés à plonger sur la côte varoise (Twitter)

Sainte-Maxime plan sécheresse. Les douches des différentes plages de la ville sont coupées et l'eau supprimée au port de 8 h à 20 h (Twitter)

La Londe vol d’un portefeuille contenant 60 €. Le voleur est condamné à six mois de prison ferme en comparution immédiate (Facebook)

Les touristes boudent le Var dont la fréquentation est en nette baisse. Beaucoup ont plié bagages avant l’heure face aux incendies, météo mitigée, massifs forestiers fermés et tarifs dissuasifs (Google)

Nouveau cas de Chikungunya  signalé dans le Var déjà en niveau 3 du plan de lutte contre le moustique tigre (France Bleu)

Airbnb, la plateforme de locations temporaires, a payé moins de 100.000 € en 2016 au fisc, alors que plus de 10 millions de Français ont utilisé le site (Le Parisien)

Lavandou. Des milliers de vêtements et accessoires contrefaits saisis par la gendarmerie dans une boutique du centre-ville (Twitter)

Cogolin. Un policier de la BAC, en disponibilité,  tue deux personnes, dont l’amant de sa femme,  avec son arme de service (Google)

Sainte Maxime. L'Etat installe une trentaine de migrants pour une durée variable contre l’avis du maire (Google)

Des faux courriers électroniques se présentant comme des messages de l’administration fiscale demandent aux usagers de fournir leur numéro de carte bancaire ou de compléter leurs coordonnées personnelles en vue d'un remboursement via un formulaire en ligne, imitant le site www.impots.gouv.fr (DGFP)

Pannes d’électricité à répétition sur Hyères. Enedis accuse  l’accumulation des pics de chaleur et l’état du réseau (Google)

Cocaïne plage de Cavalière. Le prévenu condamné, en comparution immédiate, à un an de prison ferme, tandis que deux cartes SIM saisies révèlent les noms des clients (Twitter)

Europol diffuse des avis de recherche sur les réseaux sociaux sous forme de cartes postales humoristiques pour susciter davantage de témoignages sur les 20 criminels les plus recherchés en vue de leur arrestation (CEE)

Restriction d’eau. Le préfet du Var  prend des mesures pour faire face à la sécheresse alarmante du département. Une cinquantaine de communes sont concernées  dont la Londe, le Lavandou, Bormes, La Croix-Valmer, Cavalaire (France3)

Avec une économie orientée vers les emplois publics et le tourisme, 15 % des varois vivent sous le seuil de pauvreté avec des disparités marquées de niveau de vie ainsi qu’un faible niveau de formation des jeunes (Insee)

Des élus réclament une base d'intervention de Canadair à Hyères (Google)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

28 mars 2016 1 28 /03 /mars /2016 23:17

Comme évoqué sur ce blog, il y a quelques jours, j’ai le plaisir de vous informer de ma candidature à la prochaine élection municipale de notre chère commune sous la liste que je souhaite créer « Lavandou Renaissance ».

Certains diront que 4 ans avant l’échéance c’est un peu tôt, je suis persuadé qu’il faut bien 4 ans pour cerner l’ensemble des problèmes et des demandes et y trouver des solutions.

Je pense qu’il est important pour un tel projet de fournir quelques éléments plus personnels.

Certains m’ont déjà vu poster ici sous le pseudo « Sons of Liberty ».

J’aurai 45 ans le jour des prochaines élections. Fils de commerçant, descendant d’une des plus vieilles familles du Lavandou (Cavatore) et d’une des plus vieilles familles de Bormes (Giorgi), papa de deux enfants, j’ai grandi au Lavandou et poursuivi mes études à Toulon puis Paris.

Ingénieurs des Arts et Métiers, mon parcours professionnel m’a permis de découvrir pendant huit ans la France entière avec pour principaux interlocuteurs les communes, les DDE et les DIREN, au travers de la gestion de projets départementaux sur des système d’alertes à la population (Risques de crues)

Trop loin de mon Lavandou natal et de sa Grande Bleue et aimant le challenge, j’ai choisi de créer ma propre société il y a 7 ans afin de m’assurer sous deux ans un retour sur la région dans les meilleures conditions.

A nouveau Lavandourain, depuis 5 ans maintenant, je constate amèrement la stagnation de notre village et l’absence totale de politique communale tournée vers l’avenir. La gestion globale se faisant à la petite journée, notre commune prend quotidiennement et inexorablement du retard sur nos voisins directs et il devient urgent de faire quelque chose.

Je ne fais pas parti de ceux qui pensent qu’absolument tout ce qui a été effectué depuis quatre mandats est totalement critiquable. Les meubles ont été relativement sauvés, mais pour combien de temps encore? L’attentisme mène rarement à quelque chose de bon.

Le Lavandou a besoin d’une nouvelle donne, d’une nouvelle vision plus contemporaine de son avenir afin de rattraper son retard sur ces voisines (certaines autrefois loin derrière) et redevenir l’une des perles du littoral Varois, en étant précurseur plutôt que suiveur.

Cette évolution ne peut passer outre le tourisme. Une manne que beaucoup de communes bien moins loties nous envient, mais celui-ci n’est qu’un moyen et non une finalité en soi, ce qui semble avoir été oublié depuis quelques années.

Le Lavandou doit devenir beaucoup plus attractif pour les entreprises afin de les faire venir sur notre territoire et pérenniser notre avenir, celui de nos jeunes et de nos moins jeunes.

Quelques-uns demanderont mon étiquette politique. A ceux-là je répondrai que je suis plutôt de droite, mais rattaché à aucun parti politique en particulier. D’ailleurs cette question est pour moi hors sujet dans la gestion d’une commune. L’objectif réel doit rester l’épanouissement de l’ensemble de ses habitants au travers du respect des lois de la République.

Je ne manque pas d’idées pour réussir un tel projet, mais comme tout à chacun je ne suis pas un « monsieur je sais tout ». Je suis ouvert à toutes les idées permettant d’inscrire le Lavandou dans un avenir plus dynamique. Toute personne voulant me contacter ou me rejoindre est bienvenue.

Ensemble sortons le Lavandou de sa torpeur lancinante !

Franck GIORGI

lavandou.renaissance@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Franck GIORGI - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

CABRELLI Andréa 31/08/2016 14:55

Bravo FRANCK, n'hésite pas, fonce, tu en es capable. Tu as toujours été très ambitieux. Bonne chance. Andréa

PLD 22/04/2016 10:37

Rama YADE promet qu'une «révolution démocratique (fera) face à la démocratie confisquée». «L'étouffement de la démocratie française par les appareils politiques doit cesser»... Libérer l'initiative, la créativité, abattre les monopoles privés dirigés par la même oligarchie qui se refile les postes, mobiliser la société civile... Voila la perspective d'une société de l'innovation». Qu'en pensez-vous Mr Georgi ?

Diapo Rama 25/04/2016 13:42

Rama Yade a beau jeu de "dézinguer" les appareils politiques !!! Après avoir quitté l'UMP pour rejoindre Borloo, elle n'a plus de place nulle part. Même à l'UDI. Alors ses fantasmes, on s'en tape ...

Franck Giorgi 24/04/2016 21:59

@PLD
Que vous devriez vous engager personnellement.
je ne connais pas de monopoles privés, la régulation de la concurrence veille à cela, j'en connais par contre encore beaucoup de publics dont ce cher RSI.
Les choses doivent bouger c'est indéniable, chacun sa façon d'imaginer les moyens politiques à mettre en oeuvre pour y parvenir.
il est l'heure du renouveau politique à l'échelon national comme vous le souhaitez, et au niveau local comme je le souhaite.

Harmonie 18/04/2016 23:30

Ces deux caractéristiques ne garantissent rien, l'ambition qui s'étale ici est inquiétante.
Nous avons plus besoin d'une équipe inventive que d'un leader.

@Harmonie 21/04/2016 13:37

Curieux, votre scepticisme ... Il y en a pourtant d'autres, qui ne dissimulent pas plus ici même leur ambition que les dents de leur "leader" massimo !!!

Franck Giorgi 19/04/2016 17:43

Je ne vois pas bien ce qu'il y a d'inquiétant à vouloir créer une équipe compétente afin de se présenter aux prochaines élections.
Mais chaque équipe a besoin de son chef d'orchestre afin de canaliser et organiser ses idées pour respecter le cap établi ensemble.
Ne confondez pas Leader et Monarque, le leader porte son équipe, le monarque l'écrase.
Parlons en en privé si vous le souhaitez, peut être vous porterez vous volontaire pour rejoindre la liste Lavandou Renaissance afin d'y apporter et promouvoir toutes vos idées et participer au futur de votre ville.

Harmonie 16/04/2016 18:46

Bien voilà un candidat qui se présente au même âge et issu du même village que les deux précédents ...... Avec les mêmes résultats ?

Je ne vois là rien de bien tentant sur la toile.

Franck Giorgi 18/04/2016 11:18

même age+même village=même résultats........ un peu rapide comme analyse, non? de grâce, faites un petit effort et vous verrez que bien des différences existent.

froggy 02/04/2016 18:18

Votre candidature n'a pas l'air de soulever les foules. Vous risquez d'être satellisé comme les autres opposants à Bernardi. Préparez-vous à une grosse déception.

Franck Giorgi 05/04/2016 16:20

@ Froggy
Merci pour vos « encouragements » mais ai-je vraiment besoin de mobiliser les foules à ce jour ? en 2016 ? Pensez vous qu’une simple annonce de candidature sans exposer les principales lignes d’un programme suffisent à soulever des foules ? Pour rappel, si besoin, une élection municipale ne se résume pas uniquement à une tête de liste mais aux compétences d’une équipe complète, laissez-moi au moins le temps de la construire efficacement et de la présenter….
Une population qui viendrait à voter sous le principe du « tout sauf… » engendrerait la pire des choses, les dernières présidentielles en sont un bon exemple récent.
Pour vous rassurer, Mr Froggy, sachez que j’ai reçu beaucoup de « vrais » encouragements de personnes venues à ma rencontre, par Email et sur ce post, je tiens encore à remercier tous ceux qui m’apportent leurs soutiens et leurs idées constructives pour imaginer le Lavandou de demain.

chassignole JB 01/04/2016 18:50

Pauvre gorlais ou grolette, inféodé(e) à ce pauvre Bernardi qu'en espère-t-il? Des avantages directs ou indirects? Je ne puis croire qu'une personne normalement cortiquée soutienne un roitelet d'opérette sans contre partie possible. Je rappelle à cette personne que j'assume de signer sous mon nom.

@respect 08/04/2016 14:11

Il y songerait ... Ma concierge a perçu, depuis sa loge, la rumeur selon laquelle à près de quatre vingt ans, l'intéressé hésite encore, estimant ne pas avoir encore acquis assez de maturité pour exercer ces fonctions, mais qu'en ...2026, à l'issue du 5ème mandat de Monsieur Bernardi, il pourrait créer la surprise !!! Et puis Madame Bonnier n'aura alors que soixante dix neuf ans. Un formidable ticket gagnant pour le Lavandou

Respect 04/04/2016 08:11

Monsieur Chassignole,
vous avez je pense toutes les qualités requisent pour exercer la fonction de Maire.
Madame Bonnier aussi.
Vous devriez y pensez,. respect

BERNARDI DEHORS 30/03/2016 19:54

Comme dit la chanson et on danse déjà devant la Mairie : Vas y Francky t bon Vas y Francky t bon bon bon !
Sus à l'ennemi Bigoudi ON EN PEUT PLUS DE CE MEC !! UNION GENERALE + COEUR + AUTHENTICITE + CONSTANCE DANS LES IDEES = VICTOIRE !!
Une fois gagné la Mairie, il faudra mettre les gants de nettoyage et nettoyer au Karcher car il y a de la pour.... jusque dans les placards et bureaux !! VAS Y MON GARS et T'ARRETE PAS !!

seduction 30/03/2016 00:06

Battre Gil Bernardi en 2020 ? rien de plus simple: sortez les cadavres des placards, videz ses poubelles, faites l'inventaire de ses promesses non tenues et fouillez son passé d'avant la Londe. Avec tout ça si vous perdez c'est que vous êtes un âne ! Ah oui ! autre chose apprenez les auteurs littéraires, parlez à vous même, ne prenez jamais l'argent directement, entourez-vous de benêts, piquez des colères et gardez une part d'ombre... les lavandourains adorent !!!

umpétard 29/03/2016 22:14

N"appartenir à aucun parti ou aucune mouvance est rédhibitoire à notre époque. Aucune chance d'être élu. La preuve c'est que le sieur Bernardi sans y toucher et pas à jour des cotisations a obtenu l'investiture UMP au nez du sieur Saussez qui a jeté l'éponge aussi sec Indiscutablement cela lui a donné plus de voix.sans pour cela brandir le drapeau UMP. Listes de gauche, centriste, écolo, sans étiquette, royaliste n'ont aucun avenir dans ce village où le Front National est aussi haut. SEULE une large coalition des droites, du centre à l'extrême, peut fonctionner.

Vos partis sont obsolètes 30/03/2016 11:04

Arrêtez vos délires. Le retrait de Saussez n'avait rien à voir avec une investiture UMP qui lui est passée sous le nez. Ce n'était qu'un prétexte fallacieux pour cacher la vraie raison de son abandon, à savoir l'assurance que la mayonnaise n'a jamais pris avec les lavandourains, méfiants à son égard de grande gueule parigote, et donc la certitude de se prendre une veste. S'il a cèdé une seconde fois à la flagornerie des tocards UMP locaux, la confirmation du pronostic a été sans appel : 14 % des inscrits et une minable 3 ème place à 150 voix derrière Felizia !!!

BERNARDI C'EST FINI 29/03/2016 21:33

BRAVO pour votre engagement qui nous touche beaucoup et qui nous parle car nous partageons la même vision de gens ouverts et éclairés qui savent comment cela se passe en dehors de la principauté du Lavandou !! Alors oui nous avons besoin de votre talent et de votre ambition pour sauver notre chef d'œuvre en péril qu'est notre commune sous le règne de Bernardi 1er !!
Je vous rejoint sur nombre de point et pour contrer notre manipulateur en chef il vous faire l'union de tous les opposants à la fois politiques, économiques, culturels pour le faire tomber de son trône et la mafia qui gangrène chaque jour notre village !
Alors nous croyons en vous et sommes prêt à rejoindre votre bonne volonté qui je l'espère est déjà une ambition !!
A bientôt et Vive Le Lavandou LIBRE dans l'honneur et la transparence !!

Les caves se rebiffent 30/03/2016 11:21

Tiens donc, ça n'a pas traîné ! Les opposants républicains en déroute essaient déjà de se recaser ! La brosse à reluire est en route. Bientôt sur vos écrans, une production "Lavandou Renaissance Cap 2020" : Les caves se rebiffent !

Bonaventue 29/03/2016 15:04

Encore un qui finira dans la poche de Bernardi. Ses trophées de chasse ne se comptent plus.

verdeau 29/03/2016 19:14

Un peu vrai. Lamazière, Parenty, Pilette, Félizia, Saussez et les autres... ont mordus la poussière incapables de s'unir. Bernardi passe à chaque fois au premier tour . Sa cote est mauvaise ? foutre ! passera désormais au deuxième tour ! Pas né celui qui veut s'asseoir dans son fauteuil.

LOUIS GROLLAIS 29/03/2016 11:44

BOUHHHHHHH !!!! J'AI PEUR !!!! GIL BERNARDI CE SERA UN CINQUIÈME MANDAT. C'EST LE MEILLEUR BANDE DE PIGNOUFS !!!!

DenisPayre 29/03/2016 11:13

Ne pas faire trop de bruit vous allez réveiller les godillots et leur faire prendre conscience de perdre leurs petits privilèges. Ici les "estrangers" ça commence à la frontière communale. L'effet de surprise est bien meilleur. Que diable ! un peu de stratégie Mr Giorgi ! Étudiez donc la longévité de "bouclette" avant de faire des déclarations. Pas nécessaire d'être intelligent pour faire maire mais malin et menteur OUI !

@denis 29/03/2016 11:34

Pas d'accord avec vous ! La "stratégie du cœur" vaut sur toutes les autres... Mr Giorgi n'est pas un estranger. Bernardi est au bout du rouleau, tout comme son équipe... Proposer d'autres alternatives et créer une équipe de qualité, crédible, demande du temps donc de la persévérance. Bonne route à ce candidat. Arnaud Parenty

Julie Romano 29/03/2016 10:52

Refusons la mafia des affaires au Lavandou.! Renvoyons la clique Regain à sa maison de retraite. Vive la Renaissance du Lavandou !

NON AU QUATRIEME MANDAT 29/03/2016 10:32

enfin un courageux qui ne doit pas connaitre l'histoire du vieux coq de la basse-cour
"Un vieux coq dans une basse cour se trouve très bien, il estime avoir bien la forme pour son age. Il voit débarquer un jeune coq, torse bombé, tête haute. Commencent les présentations : - Je suis nouveau, ça y est c'en est fini de toi ! toutes les petites poulettes seront pour moi! - oh non, tu rigoles ? tu vas quand même m'en laisser quelques unes! - non non ! elles sont toutes pour moi! Le vieux prend un air désespéré et comme dernier recours propose une course jusqu'au puits. Le premier arrivé aura droit à l'exclusivité des poules. Il demande quand même une avance de quelques secondes (vieillesse oblige). Le jeune coq suû de lui accepte. Notre doyen commence à courir, le jeune coq estimant que le premier a assez d'avance se met à courir. ils courent ainsi quelques secondes à peine quand une détonation se fait entendre. Le jeune coq tombe à la renverse, raide mort. Le vieux se retourne et regarde le fermier avec son fusil s'écrier : "BOU DIOU! en un mois, c'est le 8 ème coq PD que j'achète !"
A bon entendeur salut !

@non au quatrième mandat 29/03/2016 11:29

Et celle du paon parisien trop optimiste qui s'est fait mettre en beauté en 2014, tu la connais ?

Forza Giogi 29/03/2016 10:32

Que voilà un message bien agréable à lire, la note d'espoir que sûrement beaucoup de lavandourains attendent depuis longtemps ! La jeunesse, l'authenticité des origines, une fraîcheur dans l'engagement civique ! Sachez préserver cet avantage, ce capital sympathie que suscite votre annonce durant les quatre années à venir. Et gardez vous bien des manipulations qui ne manqueront hélas sûrement pas de la part de l'agitateur professionnel auto-proclamé et de sa "fine" équipe républicaine