Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés, - face au clanisme en place depuis 22 ans - demandent l'interdiction du cumul et de la répétition des mandats nuisibles à la démocratie locale.
  • Contact

Recherche

Vite lu

Démission Bayrou, De Sarnez, Goulard. LREM n'a plus besoin du MoDem pour gouverner. Avec ses 308 députés, La République en marche dispose désormais de la majorité absolue à l'Assemblée nationale

Le nouveau gouvernement d’Edouard Philippe, annoncé mercredi, compte trente membres, respecte une parité stricte et laisse la part belle à la société civile.(Le Monde)

Incendie à Bormes. Environ deux hectares de végétation sont partis en fumée (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Députés élus dans le Var. 1ère circonscription. Geneviève Levy (LR). 2ème circonscription Cécile Muschotti (En marche). 3ème circonscription Jean-Louis Masson (LR). 4ème circonscription Sereine Mauborgne (En marche). 5ème circonscription Philippe Michel-Kleisbauer (Modem). 6ème circonscription Valérie Gomez-Bassac (En marche). 7ème circonscription Emilie Guerel (En marche). 8ème circonscription Fabien Matras (En marche). (Ministère)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

Moralisation vie publique. Kosciusko-Morizet veut l'interdiction de l'activité de conseil et démission de la fonction publique pour les parlementaires (Le Monde)

Un migrant de 17 ans, originaire du Bangladesh, isolé, dormant dans la rue depuis 1 mois et sans ressources, a fait condamner le département des Bouches-du-Rhône - pour grave atteinte à une liberté fondamentale - qui est désormais obligé de le prendre en charge (AFP)

Le courant ligure a ramené en très grande quantité  "la Janthine" un mollusque du Golfe de Gênes qui pourrit sur les plages du Var dégageant une odeur pestilentielle (France Bleu)

Toulon-Chalucet : Lancement des travaux pour le nouveau quartier de la créativité et de la connaissance (Var Azur)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

La monarchie républicaine fête son 2208 ème milliard € de déficit contre 1833 milliards € en 2012 et 1211 milliards en 2007 dans l’indifférence générale des partis politiques (Twitter)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

14 mars 2016 1 14 /03 /mars /2016 00:05

En 2020 la plupart des électeurs de 1995 seront absents des urnes. Balayés par le créateur ou exilés par nécessité économique. Notre édile aura alors 68 ans, la force de l’âge pour un élu varois – le doyen des maires de France frise les 95 printemps ! - Il tentera peut-être un cinquième mandat sous la réprobation vengeresse de ses opposants et l’œil narquois de ses "con-citoyens" !
Le plus difficile est d’admettre la situation de notre commune sans cesse en recul économique et à la portée de l’extrême droite. Le bilan du sortant sur 24 ans risque d’être bien mince : aucun projet structurant, aucune clairvoyance sur l’avenir, un tourisme usé jusqu’à la corde, un cimetière de mensonges électoraux. Le synopsis creux d’un écrivailleur prisonnier de ses complotes dont l’horizon n’a jamais quitté son pupitre de la place Reyer. L’histoire retiendra qu’un ventre mou a plus d’avenir politique qu’un agitateur verbal dont la voix ne porte pas plus loin que ses frontières municipales et embarrasse ses collègues.
Que cherche un électeur lavandourain ? la contemplation de sa qualité de vie sans la présence intrusive des étrangers de passage supportés pour leur argent. Hérissé de grands murs virtuels, le Lavandou se mérite. Ici, le travail est derrière soi. Mais le petit paradis ne peut ignorer ses turbulentes sœurs qui se regroupent à toute occasion pour partager un destin commun. Elles jettent un regard distant sur le prétentieux qui fait bande à part et le mâchouille au petit rapporteur.
Comme toute démocratie rouillée, la relève n’est pas assurée au Lavandou. La majorité de la Cité des dauphins n’en a enfanté aucun et la minorité n’a su imposer d’idées nouvelles qui n’intéressent d’ailleurs personne. Le Lavandou est dans l’immobilité du temps, à l’abri des courants (sauf le Ligure). Il cède ses derniers lopins de terre à l’immobilier pour survivre et prescrit sa vérité aux exilés d’une société abandonnée à ses turpitudes.
En définitive que pèse 24 ans de rengaine d’une pensée unique face à l’éternité du Lavandou ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Voix OFF
commenter cet article

commentaires

Boarbaroux 16/03/2016 15:07

Postuler a un nouveau mandat serait une provocation caractérisée de sa part mais comme il est incontrôlable ses fans le pousseront a cette faute de trop..

gilbert51 15/03/2016 23:14

Le lavandou a perdu trop de temps avec ce monsieur Bernardi trop égoïste pour céder sa place à une nouvelle équipe se prenant la tête avec ce monsieur Saussez. Résultat c'est le lavandou qui trinque en faisant du surplace depuis cinq années avec la moitié de la population contre lui !

Claude Verdun 15/03/2016 13:08

J'aime ce blog ouvert mais je remarque que les pro bernardi sont absents du débat démocratique fascinés par leur superbe gestion municipale ?

Argus + 3000 euros 15/03/2016 10:24

Avec ou sans Bernardi c'est un Lavandou génétiquement décalé de la réalité qui s'étale sous nos yeux. Une sorte de décadence à la romaine avec des élus arc boutés sur leurs minuscules privilèges bien éloignés de leurs fonctions. Le précédent commentaire a tout résumé. Petites gens = petites ambitions. Zone bleue, bal musette, crinoline et 4 CV une autre époque non connue ni reconnue par les jeunes générations. Regardez comment Mr le maire est attifé avec sa petite bedaine et son vocabulaire d'instituteur vous aurez tout compris sur la mentalité rétro du Lavandou. Je l'échangerai volontiers contre le maire de la Londe.

Sons of liberty 14/03/2016 22:46

@Mr Grollais,
Quels habitants du Lavandou écoute t'il?
- Les jeunes, totalement oubliés?
- Les chômeurs?
- Les créateurs d'entreprise?
- Les commerçants? (hors ceux qui grattent bien le dos)
- Les "habitants" et usagers du port?
- les jeunes parents, en attente d'une crèche digne de ce nom?
- les entrepreneurs? (hors ceux qui grattent aussi bien le dos)
- Les locaux qui veulent louer à l'année ou acheter un bien?
- Les retraités que l'on entasse dans une structure inondable?

maryse golan 14/03/2016 20:09

Le fils du coiffeur est devenu maire. Ah ! la belle fable digne de l’émission « toute une histoire » de Sophie Davant. Imaginez un peu qu’il succéda à son père av du Général de Gaulle, il aurait pu couper les cheveux en quatre à tout le village et devenir un zélé adversaire au maire à coup de rumeurs déstabilisatrices. Son parcours atypique et tumultueux ne le destinait pas à une fortune ordinaire. Déjà sa date de naissance, ses rencontres, puis ses zigzags sont caractéristiques d’un esprit torturé, hérité dans son enfance. Coléreux, tyrannique, manipulateur ? Tenir aussi longtemps une mairie c’est convenir à pas mal de monde. Tant qu’il n’existera pas un véritable opposant le Lavandou le gardera longtemps. Ce maire n’est pas ma tasse de thé je lui demande de ne pas augmenter les impôts, de préserver le Lavandou et de ne pas avoir le melon. Après tout un maire n’est qu’un super employé municipal révocable à tout moment.

@Maryse golan 17/03/2016 11:38

J'aime bien votre objectivité. C'est tellement rare de rencontrer des commentaires simplement réalistes sur ce blog

LOUIS GROLLAIS 14/03/2016 19:44

Vous soulignez avec raison ce que veulent les lavandourains. Gil Bernardi le respecte et l'applique avec sa sagesse. Vous ne pouvez pas lui reprocher d'être candidat à un cinquième mandat ce que je souhaite car ce n'est pas l'actuelle opposition de pieds-nickelés qui va lui faire peur. Au moins la précédente travaillait !!!!

lavandor 17/03/2016 14:54

Pauvre Monsieur Grollais.... êtes vous sourd et aveugle...êtes vous bien payé par le groupe Regain pour oser écrire autant d'inepties... mais tant mieux ce cher Bernardi a au moins UN soutien dans ce Lavandou qui meurt à petit feu.... vous ne sortez donc jamais pour ne pas vous rendre compte que cette ville est un mouroir, que les commerces ferment, que la ville ne vit pas pendant plus de 7 mois.... et vous trouvez cela normal bien sur...Quel âge avez vous donc pour tolérer cela...ou n'avez vous ni enfants ni petits enfants pour approuver qu'un si joli village puisse s'arrêter de vivre pendant aussi longtemps...Il ne faut pas sortir de l'ENA ou Polytechnique pour prendre conscience de cet état de fait....Heureusement il semble qu'il n'y ait qu'un "Grollais" pour penser ainsi... Ouf, sans doute verrons nous la fin du cycle Bernardi très vite...... 24 ANS C'EST BEAUCOUP TROP

respiration démocratique 15/03/2016 09:44

On veut du sang neuf ! Place aux jeunes. Un quadra motivé comme l'a été Bernardi, aujourd'hui pantouflard trop nourri ...

Noemie 14/03/2016 14:37

Regain aura été le fossoyeur de notre village. Division passe -droit clientelisme mensonge manipulation. .. et surtout immobilisme ! Un si petit village pourrait servir de cas pratique a l'Ena d'où sortent la plupart de nos parasites politiques. En 2020 pas de quartier a Regain et s'il ose se representer les femmes seront en face de lui.

@orthographe 14/03/2016 14:00

Un bon baratineur ira toujours plus loin qu'un premier prix en écriture. L'actuel titulaire fait les deux mais tellement mal que ca devient pathétique !

courcoulis 14/03/2016 11:34

L'échec patent du lavandou arrange bien les villages voisins qui rêvent d'imposer leur tutelle. Bernard est politiquement coincé et doit partir avant 2020

Sons of liberty 14/03/2016 10:51

Bonjour,
Madame Touitou, ne désespérez pas, bien qu'anonyme sur ce blog je ferais part sous peux et sous mon nom de ma future candidature à la mairie pour les élections de 2020. En tant qu'enfant du pays, il m'est insupportable d'imaginer abandonner les clés de la communes à un cinquième mandat stérile d'ambitions ou à des personnages politiques parisiens en manque de retraite dorée.
Les forces vives intervenant sur ce blogs et les autres seront les bienvenues afin de promouvoir les idées qui sortiront notre commune de sa torpeur actuelle.
FG

@Sons of liberty 17/03/2016 11:08

"...peu importe la personne", dites-vous ?
"...il m'est insupportable d'imaginer abandonner les clés ... ou a des personnages politiques parisiens en manque de retraite dorée", dites-vous encore ?
Alors, faites gaffe à bien les "cerner" vos forces vives bienvenues ...

Sons of liberty 15/03/2016 17:11

"Ah, si seulement vous aviez qui se cache derrière votre "Madame Touitou" !!!!!"
Pour moi peu importe la personne, je partage simplement son constat alarmant et je compte bien agir personnellement contre cet état de fait en me présentant aux prochaine élections, entouré de ceux qui voudrons m'accompagner afin de sortir notre commune de cet immobilisme dévastateur.

@Sons of liberty 15/03/2016 12:10

Ah, si seulement vous aviez qui se cache derrière votre "Madame Touitou" !!!!!

Sons of liberty 14/03/2016 15:12

@orthographe
vous avez tout à fait raison de surligner ces erreurs, je serai plus vigilant à l'avenir

orthographe 14/03/2016 13:18

Enfin, un candidat potentiel se manifeste. Espérons qu'il prendra d'ici là des cours d'orthographe... En attendant, c'est une bonne nouvelle !...