Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 10:43

Il se dit indispensable mais la réalité est toute autre.
A la base la fonction est lucrative et permet de transférer quelques frais personnels sur le dos du contribuable (frais de vie, transports, procédures, voyages d’études…), sans compter les invitations permanentes, les sollicitations discrètes et taxées, le cumul facilité par les lois républicaines.
Mais pas que ! La fonction compense un manque d’affection personnelle et la recherche permanente d’être louanger par autrui. Une étude révèle le caractère transcendant de porter une écharpe tricolore, une sorte de Graal, une quête personnelle du narcissisme. Voire un combat entre le bien et le mal.
Le pouvoir fascine et il n’est pas trop difficile de le conquérir pour celui qui possède « deux neurones » . En revanche, il est plus difficile de le garder d’où la nécessité de résister en meute (parti politique ou regain de clanisme) en prenant le risque de se tromper de chemin.
Combien de maires ne sont pas à leur place ? Par conviction, par nécessité alimentaire, par la peur du lendemain beaucoup s’accrochent à leur radeau municipal et tombent dans le népotisme, le clientélisme...
A défaut de bon sens sur la limitation des mandats, l’âge, le contrôle, l’application des sanctions, la caution financière des élus, une loi suffirait à remettre les compteurs de la démocratie à jour.
C’est sans compter sur le fait que le code de la vie publique a été savamment embrouillé à tous les étages - dans le dos des français - par ceux qui ne veulent plus partir.
Contrairement au bon vin qui se bonifie avec l’âge, un maire qui enchaine quatre mandats et cumule quelques hochets ne dynamise plus sa commune par une vision dépassée du monde. Mais comme il s’entoure d’aussi aveugles que lui, il campe dans sa certitude d’être indispensable jusqu’à la saint glinglin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

Ñoemie 08/03/2016 14:00

Journée des droits de la femme sauf que le 20 mars la populace reluquera la miss choisie pour son corso. Pourquoi pas un homme ou un transexuel ?

stop ! 07/03/2016 23:23

complètement relou le pôvre ! aussi mauvais maire que gratteur de polars, un contrôle technique du cerveau s'impose avant expiration du mandat.

Courage 07/03/2016 15:51

Comme tous les gens indispensables ce monsieur partira et la démocratie reprendra sa place où elle a été abandonnée par la cupidité électorale.

Requiem Loulou 04/03/2016 09:20

Lu l'article de Var Matin sur le décès de Loulou ... Ou quand la perversité rejoint l'hypocrisie dans le "bel hommage" rendu par Bernardi... Loulou, critiquable et critiqué a fait plus pour la commune que GB en 20 ans et pour une fois Var Matin le reconnait ... Jo

Leborgne 03/03/2016 18:53

Faedda ou Bernardi n'auront pas été un bon cru en tant que maires. Gauche ou droite c'est lamentable de confier note destin a de telles personnes insignifiantes et de ne pouvoir s'en débarrasser sue tous les six ans . Le dernier est particulièrement mauvais et roublard

Karnavalesque 03/03/2016 14:16

Disparition de Faedda ex maire du Lavandou. Et donc extinction d'une impossible mise en examen pour banqueroute de la mairie en 1995. Depuis ce n'est pas mieux mais les regains se déchaînent contre la vérité d'une persistante dette en 2016. Les maires se succèdent et se ressemblent au lavandou.

Prix Goncourt 02/03/2016 08:17

Sa méthode ressemble à ses romans, un doux mélange d’espionnite, de femmes et de répression indirecte. Jean-Claude (pardon Gil) est coincé entre mythe et réalité. Un grand rêveur d'adoration sidérale par la crainte et la manipulation.

@ Prix Goncourt 02/03/2016 12:35

très toxique comme commentaire :))

NON AU QUATRIEME MANDAT 01/03/2016 21:45

CE MAIRE EST DÉPASSÉ USÉ DÉMOTIVÉ ET FAIT SEMBLANT DE S’INTÉRESSER A UNE COMMUNE QUI NE L'AMUSE PLUS DU TOUT. RESTE TROIS ANS A LE SUPPORTER. QUI SERA SON SUCCESSEUR ? UN AUTRE BERNARDI ? MERCI ON A DÉJÀ DONNÉ !

@operandus 03/03/2016 10:08

ni les plateaux de télé ...

operandus 02/03/2016 21:17

un pervers narcissique ne quitte jamais les planches

Londaise 01/03/2016 15:28

Surtout gardez le longtemps cela nous arrange bien a la londe. Notre maire est bien plus représentatif et entreprend beaucoup. Le votre est un danseur mondain qui profite de vous

@Londaise 01/03/2016 19:06

...danseur mondain ... auquel une danseuse encore plus mondaine rêve de lui succéder

Lavandor 01/03/2016 15:02

En ce qui concerne notre village, le maire le possède aujourd'hui totalement... Il le dit, il en profite largement de tout et de tous.... Petits lavandourains savez vous combien vous coûtent ses souries hypocrites, ses poignées de mains molles......
Faites un bilan sur ce qu'il a fait depuis 22 ans.....
Son 1er mandat il a embelli le lavandou et surtout le centre ville.... Mais depuis .... Aucun investissement important.... Ah il promet... Cela il sait le faire..... Mais les résultats ????cherchez bien et répondez à ce quizz.... Ou sont les grandes réalisations de Bernardi'... Il n'y a rien à gagner donc aucun risque.....

Boarbaroux 01/03/2016 14:50

Ah ! y a un maire au lavandou ? Première nouvelle !

Laurence Watts 01/03/2016 12:54

sotte question parce que la place est trop bonne depuis si longtemps personne n'est en capacité de lui chouraver pourtant les prétendants ne manquent pas !

Ampère 03/03/2016 13:17

sûrement que les "prétendants" ne les ont pas, eux, les fameux "deux neurones"

DiaCrisis 01/03/2016 11:58

Le cimetière du Lavandou est plein de gens indispensables qui voulaient diriger les autres à leur façon.