Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 23:06
  • L’élu "chrysanthème" œuvre dans le passé. Il commémore à coups de discours ronflants des événements auxquels il n’a jamais participé. Par chance le calendrier en est truffé, sans témoin vivant. Alors il assomme ses "con-citoyens" de lénifiants exposés par tradition (merci Wikipédia).
  • L’élu "hochet" cumule tout qui passe à sa portée : présidence, vice-présidence, membre permanent, mandataire, administrateur, rapporteur, consul honoraire, ambassadeur… parfois, il lui arrive d’inventer association, Epic, GIE, interco… sans intérêt. Les petits ruisseaux font les gros revenus en toute légalité.
  • Terme obscur, utilisé de la dépense publique au convoi mortuaire, "l'ordonnateur" veut laisser une trace de son passage Peu importe le projet et les moyens. Au mieux l’emprunt indolore fera l’affaire sur 15 ou 20 ans (70 ans si bail emphytéotique), au pire la fiscalité ou la vente des bijoux de famille. Parfois, c’est une saga familiale qui poursuit l’œuvre de père en fils et en petits-fils. Mais combien d’élucubrations sont vraiment indispensables à la collectivité ?

Avec 601.132 élus, ces trois profils communs pilotent nos 36.529 paroisses. L’Etat en réduisant sa dotation oblige désormais administrés et élus à se regarder dans les yeux. Les élus, pris en flagrant délit de mensonges, dissimulations, dilapidations, voire détournements devront rendre des comptes devant la justice, chassés des urnes par la publication d’une liste noire.
Demain, fin du parti unique qui a figé des décennies de progrès économique et social. La gestion d’une collectivité devra être partagée. Avec la loi Sapin2, les élus seront mieux surveillés par les citoyens qui n’hésiteront plus à se grouper pour ester en justice (Anticor en est le pionnier, La Cour des Comptes l’instigatrice). Il ne s’agira plus de défendre les acquis du passé, mais de saisir les opportunités d’un monde ouvert. C’est le prix à payer pour sortir de la mythologie du front républicain manipulée par des discours faussement égalitaires…
D’ailleurs, si chaque année, au Lavandou (ou ailleurs), le citoyen ordinaire était invité par referendum à reconduire la liste majoritaire, nul doute que l’aventure municipale de l’actuel cicérone serait terminée depuis longtemps.
L’alternance démocratique est une farce à corriger dans notre pays !

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Politique
commenter cet article

commentaires

@grollais 07/04/2016 13:50

Je me doutais que vous n'étiez un grand prix d'intelligence....mais à ce point...c'est parfaitement incroyable...vous ne comprenez pas que 4 mandats c'est beaucoup trop pour n'importe qui.... et le 4ème de Bernardi s'annonce plutot difficile et croyez bien que personne ne lui fera de cadeau...sauf vous, bien sur....

LOUIS GROLLAIS 07/04/2016 09:30

Petite brise de contestation au Lavandou ? Attention de ne pas vous enrhumer y a plus de places au cimetière. Pas contents ? allez vivre ailleurs c'est mieux !

Georges Brassens 07/04/2016 15:36

T'inquiète pas mon cher Louis,
De ce pauv' Mironton,
Victime d'une nouvelle crise,
De ses démangeaisons,
C'est qu'Madame la Marquise,
Lui a r'filé ses morpions !
Trompettes, de la renommée,
Vous êtes bien mal embouchées !
Dzing - Dzong

ah ce Louis ! 07/04/2016 12:08

Ce brave Louis se complaît dans la bêtise la plus crasse ! C'est tragi-comique et révélateur de la qualité intellectuelle du fan club de GB ... Quand la petite brise deviendra tempête, il rigolera moins notre Louis ! Auguste Maigretlaid ...

maryse golan 07/04/2016 00:59

Tout à fait d'accord avec vous. Le mot "FARCE" a été flagrant aux dernières régionales.

tartufferie 05/04/2016 17:21

ben la liste est longue: mégalo, voleur, menteur, despote... j'aime bien chrysanthème . Toutefois la responsabilité du maire est limité aux désirs des électeurs. Notre pays avance lentement et à reculons un p'tit coup à droite, un p'tit coup à gauche... le système est bloqué. Les maires ne sont que des serviles exécutants de la volonté du peuple !

Nous citoyens 05/04/2016 11:53

Faut aussi parler des élus pilleurs. Excellente émission avec Philippe Pascot sur la vérité des élus qui nous donnent des leçons de morale

David Mariet 05/04/2016 10:32

A ce sujet, Philippe Pascot a écrit un livre "Pilleurs d'Etat".

Il y a aussi la longue interview qu'il a accordé à la chaine internet Meta TV :
https://www.youtube.com/watch?v=BD_l0xxKpiE

stop ! 05/04/2016 09:36

A la Faute sur Mer 29 morts et pas de responsables ? pourquoi se gêner à délivrer des permis de construire en zone inondable. Incroyable république française qui non seulement soutient des incapables à gérer les communes mais les disculpe de leurs erreurs. Les bananiers poussent bien mieux que les palmiers en France

DiaCrisis 05/04/2016 00:52

la dinde farcie c'est malheureusement nous qui avalons les directives de vote des partis. Voilà où nous en sommes à suivre la traque des terroristes , à voter sécuritaire, à siffler les exilés fiscaux, qui vont sauver notre pays par confiscation, à vilipender les profiteurs de la sécu. Où s’arrêtera le lynchage des moutons ? Nos élus la panse et le portefeuille bien remplis nous empoisonnent la vie pour sauver la leur !