Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

14 avril 2016 4 14 /04 /avril /2016 07:22

Le passage des socialistes au gouvernement aura illustré quelques paradoxales vérités :

  • Postulat 1.
    BLANC. L’argent est un mal qu’il faut éradiquer partout dans le monde.
    NOIR. Les banques sont transformées en informateurs de police et récompensées en fonction de leur zèle à appliquer la loi sur fond d’évasion fiscale.
  • Postulat 2.
    BLANC. La famille est le socle de notre organisation sociale.
    NOIR. Après le mariage pour tous, voici la punition des hommes infidèles à leurs femmes légales
  • Postulat 3.
    BLANC. Lutter contre le mal oblige.
    NOIR. Cela nous autorise de nouvelles guerres et un classement mondial comme meilleur exportateur d’armes.
  • Postulat 4.
    BLANC. Le travail pour tous est sacré.
    NOIR. Pactiser avec le diable patronal nécessite bien quelques coups de canifs dans les acquis sociaux…
  • Postulat 5.
    BLANC. L’environnement est vital pour l’homme
    NOIR. Malgré le Cop21: prolongation des centrales nucléaires, surtaxe de l’or noir indispensable au redressement économique, coup de frein aux éoliennes, boues rouges en méditerranée, la fumette légalisée…
  • Postulat 6.
    BLANC. Simplifier l’administration aux citoyens
    NOIR. La mutation informatique espionne les administrés. Après Orange qui nous écoute, le fisc dans notre ordinateur, voici Linky la dernière trouvaille "made in France" pour surveiller les foyers. Plus d’internet ? moins de liberté !
  • Postulat 7.
    BLANC. L’égalité sociale entre les citoyens
    NOIR. Contraindre l’Europe à adopter notre modèle fiscal et social, c’est obliger : les camions étrangers à rouler au Smic français, à consommer français et taxer les importations…
  • Postulat 8.
    BLANC. Défendre les français contre l’envahisseur qui va manger leur pain
    NOIR. Les messages sécuritaires cheminent lentement vers le nationaliste par des lois liberticides qui dopent le populisme...
  • Postulat 9.
    NOIR. "Moi ! président…"
    BLANC. "Moi ! citoyen…" électeur du premier parti de France - le bulletin blanc - je ferai un score historique en 2017 !

9 postulats qui symbolisent une grande compassion et un idéalisme profond.
9 : un chiffre utopiste qui passerait sa vie à essayer de réaliser certains aspects de son rêve éveillé, sacrifiant l’argent, son temps et énergie pour un monde meilleur. Parmi les coïncidences de la numérologie notons que la rue Cadet est une voie publique située dans le… 9e arrondissement de Paris !

Partager cet article

Repost 0
Published by Patrick Richard - dans Politique
commenter cet article

commentaires

@julie romano 17/04/2016 20:50

Parfaitement d'accord avec vous, nous sommes cernés soit par des incapables soit par des mafieux.....Belle France, que deviens tu...?

Julie Romano 15/04/2016 16:10

Hollande à Paris. Estrosi à la Région. Giraud au département. Bernardi au Lavandou. C'est la cata générale !

Fourmigue 16/04/2016 10:40

Vous oubliez Saussez ... aux calanques !

parigot 15/04/2016 08:54

Pour le groupe des sénateurs Les Républicains, «François Hollande a pataugé sur tous les sujets. Sur l'emploi, il n'a pas su sortir de ces contradictions et n'a offert aucune perspective aux Français. Sur la formation et l'éducation rien de nouveau. Sur l'énergie il est resté flou et a repoussé les décisions à 2019. (...) François Hollande a montré qu'il était bien décidé à ne rien changer, à tourner le dos aux vraies réformes et à poursuivre ce qui ne marche pas. Aucun souffle, aucune énergie, les mois qui viennent vont être très longs pour les Français.»

albert vendroux 14/04/2016 15:33

Pas mieux à droite ! je voterai blanc

zorro 14/04/2016 12:39

le systeme de l argent a était cées de façon a ne pas pouvoir faire autrement , il est basé sur un principe crée par des gents qui avait le pouvoir , les pauvres ,les riches, ci tou le monde sans sorts bien ,plus personne ferat les boulot les plus éreintant . la loi d hérain repose sur le dos des plus affamé , germinal , notres systeme c le serpent qui ce mord la queue , votre production ne vous appartiend pas , la seule monnaie d echange qui pourrait donné un equilibre juste pour tous ,ces l echange d une production qui vous appartiens a part entiere ;la dictature est un principe social etabli depuits la nuits des temps avec l argent

zorro 14/04/2016 12:26

blanc!

Dia Crisis 14/04/2016 10:41

AHHH ! ces idéalistes qui vivent toujours sur les idéaux de 1789. Que n'ont-ils reconstitués les erreurs du passé. Le monde n'a pas changé, eux non plus ! 66 millions de français contre 7,4 milliards d'humains ? pas le poids quand on a faim et rien à partager.

bernstein 14/04/2016 10:07

il y va pour le gouvernement comme la municipalité. Promesses contre autisme électoral !