Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 23:23

Pour nous informer de l’excellence municipale, le lavandourain ne sait plus où donner de la souris ! un site mairie, un site Epic , deux comptes Facebook, deux comptes Twitter, un compte Dailymotion, un compte YouTube, une newsletter électronique, un compte Visitvar, un compte tourisme.fr… sans parler des éditions qui dorment dans les placards: gazettes du Lavandou, revue municipale, guides pratiques, brochures touristiques luxueuses… sans omettre le petit rapporteur pour celui qui aurait échappé au partisanisme local.
La plupart de ces outils de propagande sont payés par nos impôts !
Quel constat sur cette pollution médiatique dénoncée en son temps par Jean-Pierre Giran ?
Ces outils, plus ou moins à jour, sont tous détournés de leurs utilités premières pour faire la publicité du maire. C'est tout à fait anormal et condamnable.
Avons-nous besoin de la prose et des photos du maire pour "mieux vivre le Lavandou"?
La difficulté reste la coordination de cette cacophonie pour ne parler que d’une seule voix harmonieuse.
Bormes a pris l’initiative d’un communicant externe qui surveille les débordements, corrige les erreurs, met de la cohérence dans la maison.. Le Lavandou centralise sa communication sur le bureau du maire qui cumule erreurs, gaffes et incompétences, dont nous tairons par charité les meilleures mystifications mondiales.
Sans professionnels - exit directeur de communication, directeur de station, directeur de port… - le génie des médias se retrouve ainsi en première ligne sur D8, le Canard, le Point, le Figaro… et n’a pas d’autres choix que de dénier ou renoncer.
Pour lui, l’ancienne école de journalisme est la reconnaissance des pisse-copies ralliés à sa cause. Mais depuis l’Open Presse de 2009, il ne maîtrise plus rien de cette caste friande de scandales pour exister. L’habile idée d’inclure des transfuges de la presse dans son cabinet noir a fait long-feu . Nous sommes passés de la presse de complaisance à la presse d’investigation.
Forums, commissions, réunions d’information, Etats généraux n’intéressent que les « sages », les retraités et pique-assiettes. Plus personne n’a le temps, ni l’envie d’écouter la messe qui ne sert à rien puisque la démocratie n’existe que sur le papier dans notre République et l’imagination de quelques nostalgiques.
L’opposition méditera son absence d’expression dans cette gabegie municipale, destinée à réélire à l’infini cette efficace équipe Regain

Partager cet article

Repost 0
Published by France Gallois - dans Voix OFF
commenter cet article

commentaires

NON AU QUATRIEME MANDAT 20/07/2016 10:35

APPEL AU BOYCOTT LE 31 JUILLET LE LAVANDOU EST DEVENU COMPLÈTEMENT FOU EN BAFOUANT LA SAINT SYLVESTRE !!! NE RISQUEZ PAS VOTRE VIE AU LAVANDOU !!!

NON AU QUATRIEME MANDAT 20/05/2016 19:54

Ça sert à devenir député avec l'argent des autres pardi !

seduction 20/05/2016 11:42

Hélas plus il en fait plus il s'enfonce sous l’œil amusé de ses collègues. Pauvre Bernardi c'est la fin de règne !

josette-p 20/05/2016 09:36

Effectivement la com du maire est omniprésente dans les supports municipaux. C'est un avantage non négligeable en période préélectorale. C'est tout simplement un manque d'humilité et l'expression d'un égo démesuré. Pourquoi seriez-vous étonné ? Côté Var Matin sous le sobriquet petit rapporteur à rapprocher du surnom de son ancien rédacteur "le petit collaborateur" ce journal est en perte de vitesse au point d'annoncer sa disparition. Sa ligne éditoriale aux mains des élus de droite l'a tué et internet l'a mis hors jeu dans leur dos. Sa version numérique n'est pas mal mais payante ce qui fait fuir les lecteurs gavés d'information par ailleurs. Tant qu'il y aura des élus comme celui dont vous parlez, tant le système restera bloqué. L'esprit du français c'est le rétroviseur à l'image du JT de TF1.

pisse copie 20/05/2016 07:27

Poutine ne fait pas mieux ! Les médias à sa botte, l'autosatisfaction, le culte de la personnalité et la rétorsion sans pitié de ses opposants ...