Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 23:10

Pendant que le parti "Les Républicains" (LR) pousse la candidature de Gil Bernardi pour remplacer Jean-Michel Couve dans la 4ème circonscription du Var, le Front National (FN) affûte sa stratégie de conquête en établissant une liste des circonscriptions qui lui paraissent les plus favorables, et "où le casting doit être parfait" pour faire tomber le "plafond de verre"

Ainsi, à treize mois du renouvellement de l’Assemblée Nationale, le FN s'est doté d'un document qui doit l'aider à mettre ses meilleurs candidats dans les circonscriptions les plus stratégiques. Or la progression du parti dans la 4ème du Var lui semble prometteuse. Elle est surtout la conséquence du comportement de la droite engluée dans les cumuls et de nombreuses affaires judiciaires

D’autres circonscriptions figurent également dans le top des plus gagnables dans le Var comme la 6e (Josette Pons) ; la 8e (Olivier Audibert-Troin) ; la 5e (Georges Ginesta), toutes détenues par des LR et où le FN a obtenu plus de 50% des voix aux régionales

Au total, le FN a ciblé 101 circonscriptions avec des scores supérieurs à 40% des voix aux régionales, "celles où le casting doit être parfait". Le but final est de décrocher au moins 15 sièges de députés, seuil nécessaire pour former un groupe à l'Assemblée.
Pour Gil Bernardi, le challenge sera difficile même avec le soutien d’Hubert Falco qui l’avait déjà envoyé au casse-pipe aux dernières sénatoriales.
En coulisses, c’est le sacrifié du "clan des écossais" avec le double problème de se débarrasser du bien enraciné sortant Jean-Michel Couve (son antagoniste) ou de servir de fusible politique en cas de défaite. Celle qui le dégagerait à terme de sa mairie barricadée depuis 1995.
De plus, les soutiens LR de la circonscription ne sont pas acquis autour de la candidature d’un membre imprévisible qui promet beaucoup mais fait peu. La montée du FN dans sa propre commune est déjà un signe avant-coureur du changement qui s’annonce en 2020.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Politique
commenter cet article

commentaires

ripoublicains 28/05/2016 10:42

inexorable conquête du front national le var est une terre promise déjà labourée par les nombreux bonapartistes et sarkozistes. ce coup ci sera éventuellement le bon puisque le temps est venu dans l'opinion publique.

henry le rouge 24/05/2016 23:17

Quoique disent les élus potiches du lavandou la progression du front est réel ici. L'ambiance varoise + les mensonges du maire qui nous prend pour des c...donc l'analyse de l'article est bien faite. faut s’appeler Bernardi à jouer les sourds devant l'évidence et le remercier d'avoir contribuer à aider ses anciens amis.

maryse golan 24/05/2016 20:25

LR tire ses dernières cartouches en envoyant au front (sans jeu de mots) les volontaires pas formés au combat rapproché, sans munitions et dont la disparition n'aura pas de conséquence sur le résultat final connu d'avance. La France est usée de ces personnages enracinés dans les partis pour la gamelle. Si le FN doit gagner qu'il gagne on verra bien que la suite ne sera pas pire ou meilleurs. La casting aura changé et c'est le principal !

Couac 24/05/2016 01:20

Z'ont pris un âne comme cheval de course. Avec le nombre de casseroles de bouclette vont faire un carton. Quelle mascarade ! Du pain béni ! Une bonne raclée politique et retour a la maison avec les plumes et le goudron.

David Mariet 23/05/2016 17:49

Eh ben moi le jour de l'élection, je resterai à la maison ! :)

lavandor 23/05/2016 17:28

Comment ne pas rire lorsque l'on apprend cette annonce de candidature à la députation de Gil Bernardi..
Certes je n'ignore pas qu'actuellement les députés élus ne sont pas des grands intellectuels... mais Bernardi....avez vous déjà lu "ses oeuvres"... de la bouillie pour chat... c'est vrai qu'il se prétend auteur c'est le seul métier qu'il a pu noter ces dernières années....
Comment ce personnage qui depuis maintenant plus de 20 ans ,n'a pas quitté son village, pourra t'il défendre la 4'ème circonscription qu'il ne connait même pas et où il n'est pas connu....La politique est elle devenue si nulle qu'elle ne sait pas reconnaitre les talents...ou est-ce la mafia du Var qui gouverne ?
Vous avez raison continuez ainsi et comme le dit justement cet article, le FN aura un boulevard pour se faire élire....

Pure fiction 23/05/2016 14:02

Ah bon, les "Républicains poussent" ...? Et ça change quoi ? Il y a belle lurette que cette clique de branquignols ne pèse plus rien. M'étonnerait que Bernardi soit assez couillon pour se prêter à ce rôle de dindon de la farce.

Léon Pavlovski 23/05/2016 13:20

Normal que le front national s'installe au lavandou. faut voir comment cette ville est mal gérée avec très peu d'emplois, une fiscalité anormale, une dette trop importante et une bande de menteurs professionnels aux manettes !

KOBA 23/05/2016 11:07

BERNARDI N'A AUCUNE CHANCE. IL EST ENCORE TEMPS DE CHANGER CE CHOIX SUICIDAIRE !

NON AU QUATRIEME MANDAT 23/05/2016 08:31

Avec ce candidat c'est un boulevard et puis vous oubliez un peu vite ses anciennes sympathies politiques de l'extrême droite à la gauche caviar. Pas fiable mais pour s'en débarrasser c'est un bon plan de ses potes Les Républicains.

DGA 23/05/2016 08:00

plus personne ne veut entendre les partis traditionnels et leurs candidats autoproclamés. celui là n'échappe pas à la règle d'autant que sa réputation de prédateur le précède partout où il veut mettre les pieds désolé mais je vote pas pour les fouteurs de troubles

la fourmigue 25/05/2016 19:13

Demandez aux élus du golf de saint tropez ce qu'ils pensent de Bernardi.
Quant au Lavandou, en cas d'hypothétique victoire !…de Bernardi qui pour le remplacer dans la liste ringard