Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

3 mai 2016 2 03 /05 /mai /2016 23:16

Poussée par une démocratie locale inexistante, la création de ce blog a permis de libérer la parole des lavandourains et lavandouraines en désaccord avec la majorité municipale Regain.
Il était temps face au droit d'expression confisqué par 23 élus opposés aux 44,55 % d’électeurs qui ne partagent pas leurs petits arrangements. Le dernier bulletin de propagande en illustre l'échec et bafoue l’espace d’expression de l’opposition.
La progression du Front National au Lavandou exprime le mécontentement général où les mêmes mauvais acteurs rejouent leur obsolète comédie depuis 21 ans.
Nous avons la conviction que ceux qui sont à l’origine des problèmes du Lavandou ne peuvent plus faire partie de la solution. Ils sont pour la plupart responsables de n’avoir rien fait parce qu’ils ont manqué de courage et cultivé l’immobilisme. Le clanisme Regain est une prise d’otage de notre démocratie.
Ensemble, refusons ce naufrage économique et social et préparons l’alternance municipale !
En 2020, les exclus d’hier seront le renouveau du Lavandou.


France Gallois. Pascal Docquenies. Liliane Guiomard. Paulette Touitou. Patrick Richard. Claude Eskenazi


Lavandou Tribune, 7 ans de contre-pouvoir citoyen : 586.000 pages lues. 730 articles. 6890 commentaires. 6 bénévoles. 11 lanceurs d’alerte...
Merci à tous de votre participation !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lavandou Tribune - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

Franck Giorgi 12/05/2016 22:38

Bon Anniversaire Lavandou Tribune, merci pour cet espace de liberté et d'information non censurée.

Ingrats ! 10/05/2016 13:47

Seulement 8 commentaires pour vous souhaiter un bon anniversaire ! ? C'est bien peu quand on connait le service rendu à la démocratie locale ! Continuez et longue vie à Lavandou Tribune ( ce qui est un triste constat,- cela veut dire que Bernardi est toujours accroché à son trône ...)

Virgilien 09/05/2016 14:29

L'indifférence des citoyens fait mal au coeur. Entre chimères et mensonges le saigneur du lavandou a largement deux mandats devant lui.

henry le rouge 05/05/2016 15:49

C'est Gil Bernardi qu'il faut remercier de l'origine de ce blog avec son caractère borné et sa "clairvoyance" à deux sous ce personnage a même attiré le front national.chez lui

Masochiste 05/05/2016 20:37

Vous avez raison ! Bernardi s'est créé lui même des ennemis qui ont la dent dure contre lui et son clientélisme puant.... Il pouvait l'éviter en étant juste correct et poli.

justice 04/05/2016 23:33

Bravo à l'équipe qui redonne de l'espérance au village. La bravache le conduira à briguer un cinquième mandat que ferait-il sans un emploi public ? lui faire payer ses erreurs sera la sanction de la prochaine élection

BERNARDI DEHORS ! 04/05/2016 16:47

21 ans que Bernardi ment, manipule, immobilise, encre Le Lavandou dans la médiocrité et le clanisme local ! DEHORS VITE LES REGAINS RINGARDS ET PLACE AUX JEUNES ET NOUVELLE EQUIPE !

LOUIS GROLLAIS 04/05/2016 10:11

AH OUI 7 ANS QUE VOUS EMMERDEZ GIL BERNARDI AVEC VOS MENSONGES !!!!

zero 10/05/2016 13:11

bravo pour la qualité de vos textes qui font penser à un débile.

NON AU QUATRIEME MANDAT 04/05/2016 09:29

MERCI ! Les sans voix reconnaissants

Grosloulou 04/05/2016 22:31

Il faut croire que nous ne l'emmerdons pas assez,l rst toujours là.
il est comme vous LOUIS il s'accroche.