Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

28 juin 2016 2 28 /06 /juin /2016 23:54

Tout le monde le sait : les temps sont durs pour les territoires. La croissance est faible, l'économie incertaine, les dotations de l'Etat en diminution.

Face à cette crise de la ressource aucune entreprise ou collectivité ne s'en sont jamais sorties en se contentant de serrer les boulons, de diminuer leurs dépenses . Certes, il faut le faire et même davantage en mutualisant réellement des services avec Bormes au lieu de bricoler des rapprochements. Mais l'enjeu c'est d'augmenter les recettes qui sont stagnantes. Notre commune ne pourra pas éternellement finir le mois en vendant les bijoux de famille ou en utilisant des fusils à un ou deux coups comme le stationnement payant.

Augmenter les recettes cela veut dire exploiter tous nos atouts touristiques exceptionnels. Tenir enfin la vague promesse d'animer les ailes de saison. Faire venir ou revenir plus tôt et rester plus tard les milliers de résidents secondaires qui sont une pépite pour l'économie locale ignorée par la municipalité . Sortir de cette schizophrénie d'une commune saturée l'été et morte l'hiver de plus en plus longuement. Rénover le port et réformer son fonctionnement plutôt que de le voir reculer dangereusement dans les classements et perdre de l'argent. Éviter d'ouvrir des concessions de plage quand la saison est entamée...

Augmenter les recettes cela veut dire aussi ouvrir de nouveaux chantiers économiques, accueillir des jeunes pousses, encourager et soutenir l'implantation d'artisans et de TPE. Développer le télétravail. A condition de savoir ce qu'est le wifi ou le haut débit. Tous les créneaux d'avenir sont aujourd'hui miniaturisés. On crée une start-up dans un garage.

Au début de son mandat actuel le maire affichait sa volonté de prendre partout les bonnes idées. Il lui arrive, en réunion de commission ou lors des conseils municipaux, de se ranger aux avis des élus qui n'appartiennent pas à sa majorité. Pour promettre de raccourcir les délais de mise en concurrence des concessions de plages, envisager la relance du port, créer un incubateur ou une pépinière d'entreprises etc... Malheureusement cela ne se concrétise pas et pire se termine généralement par des vociférations et des grossièretés absolument indignes d'un premier magistrat. Afin que vous en ayez le cœur net nous mettons au défi la municipalité de publier intégralement, dans le compte rendu du dernier conseil municipal, les déclarations du maire. Donald Trump n'a qu'à bien se tenir !

Thierry Saussez, Marie-Jo Bonnier et Guy Cappe pour Lavandou Cap 2020

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry Saussez - dans Lavandou Cap 2020
commenter cet article

commentaires

NON AU QUATRIEME MANDAT 20/07/2016 10:33

APPEL AU BOYCOTT LE 31 JUILLET LE LAVANDOU EST DEVENU COMPLETEMENT FOU EN BAFOUANT LA SAINT SYLVESTRE !!! NE RISQUEZ PAS VOTRE VIE AU LAVANDOU !!!

parasite 04/07/2016 10:54

Petite b, peut être, mais sans viagra l Notre maire veut devenir sénateur ,le cimetière des éléphants de la république .

Harmonie 04/07/2016 08:58

Pendant ce temps là, le site de la commune diffuse le budget de l'année 2015 !!

Xenon 01/07/2016 20:55

Celui qui qualifie ses concitoyens de « petites bites » laisse entendre qu’il serait bien membré. Cela n’engage que lui, ce qui va contre l’avis de certaines personnes du genre féminin qu’il a côtoyé de prés. Serait-il une fois encore un fieffé menteur ?
Le sieur maire du Lavandou, sachant n’avoir aucune chance au niveau de la députation s’est rapproché du sire maire de Toulon pour se faire aider vers le Sénat.
Ce personnage estimerait-il que la vulgarité soit nécessaire pour faire partie du Sénat ? Messieurs les sénateurs, que pensez vous de ces considérations.
Orgueil quand tu nous tiens !!! Certes son QI est modeste, mais le propre des individus au QI modeste est l’aveuglement.
Ces quelques considérations en désordre pour mieux situer un homo sapiens de base qui veut péter plus haut que son c…

gay friendly 06/07/2016 13:53

et pas que le genre féminin dit la rumeur ...

@Xenon 06/07/2016 10:02

Homo sapiens de base qui veut ..., c'est pas pire que le néandertalien qui rêve de devenir Erectus, mais qui n'en a pas non plus les moyens

grosbeau 30/06/2016 22:57

je suis étonné qu'on ne parle pas de l'insécurité qui règne sur le port du Lavandou;un plaisancier de 81 ans se fait tabasser sur son bateau en pleine nuit;il est toujours hospitalisé à Marseille et il va probablement perdre la vue;aujourd'hui c'est un restaurant qui brule en pleine nuit:les plaisanciers n'en peuvent plus et le maire et son équipe de faux culs répondent en réunion "il faut bien que jeunesse se passe"en fait il s'en fout comme tout le reste mais sachez que les usagers du port en ont ras le bol de cette violence.quand je parle de son équipe de faux culs ce sont ses amis.....(regains) qui le critiquent des qu'il a le dos tourné.alors mr le maire mettez de l'ordre dans votre ville et surtout dans votre équipe qui vous prends pour un débile!!!!

@grosbeau 01/07/2016 18:12

Quelques "regain" complotent la démission du maire devenu encombrant aux yeux de l'intercommunalité. Des alliances sont possibles dans son dos et le grand manitou le laisserait tomber.... A suivre. PLR

BERNARDI DEGAGE ! 30/06/2016 18:53

Il faut vite dégager Bernardi et ses acolites dignes d'un feuilleton des années 70 totalement ringuards ! Oui il nous faut trouver de nouvelles recettes ! cela passe par un nouveau developpement du port, son agrandissement, une autre manière de voir la plaisance, attirer des jeunes pousses pas seulement pour faire de la musique dans une salle de jeunes !!! Créer une espèce de zone franche pour attirer les incubateurs et créateurs d'entreprises nouvelles et pas seulement vivre sur les copains locaux et présents depuis de trop nombreuses années !! Nous sommes face à un territoire et une commune qui se meurt car trop repliée sur elle même et sur les locaux à bout de souffle, véritables bidochons digne de bandes désinées !! AU SECOURS VITE LA RELEVE !!! BERA

grobot 30/06/2016 17:36

Mr Bernardi partira tôt ou tard et le Lavandou sera libéré de sa prétention de tout savoir et de se planter tout seul. Son roman lavandouresque passera aux oubliettes. 24 ans d d'interlude... une nouvelle génération et un regroupement de communes qui évitera les petites mégalomanies d'un époque révolue... Bormes inclus ! Ces élus font les savants... les prochaines municipales vont fermer leur caquet !!!

Cassandre 30/06/2016 13:42

Une zone franche car quand on a un taux de chômage supérieur à celui de Marseille pourquoi pas la demander. Un centre d'affaires afin de favoriser la création d'entreprise en réduisant les frais administratifs,Un fonds d'investissement dans la création d'entreprise déductible fiscalement pour favoriser la création au lavandou sponsorisé en partie par nos riches résidents. Un centre aquatique extérieur et couvert plutôt que des stades de foot. Comment imaginer que des enfants d'une station balnéaire ne savent pas nager et pourquoi nos plagistes sont obligés de recruter des BNSSA extérieurs?? (les enfants de Val d'Isère savent bien skier non??).En plus nos personnes agées pourraient y faire de l'aquagym remboursé par la sécu. Des transports publics gratuits ou presque jusqu'à 2h du matin pour que les touristes fréquentent plus les commerces et les restos sans craindre le gendarme. Une association des commerçant forte et aidée par les subventions pour recréer un dynamisme commercial et motiver et aider les commerces pour ouvrir jusqu'à minuit comme avant. Un service de communication digne de ce nom pour communiquer sur les évènements au niveau national.Un corso sur 3 jours coincidant avec l'ouverture de la station. Un salon nautique de pâques juste après le corso salon à quai et non à terre des embarcations de moins de 60 pieds. Un salon nautique de l'occasion à quai d'octobre (vente des bateaux d'occasion). Un festival de musique en mai de sélection des artistes qui se produiraient l'été sur les 3 scènes du Lavandou. Un food festival du printemps ou chaque restaurant établirait un menu spécial pour faire découvrir leur spécialités. Une braderie digne de ce nom avec des vraies soldes et une vrai fête de clôture du lavandou avant le démontage des plages et la fermeture des hotels. Une fondation artistique pour accueillir des artistes en résidence et déductible fiscalement en novembre ou en avril avec organisation d'expo de leurs oeuvres réparties sur les 5 villages du lavandou (partenariat public/privé)...Et bien sur la wifi haut débit gratuite sur toutes les plages et l'accès à la fibre pour toutes les résidences....Un port propre et moderne qui est la première rentrée d'argent de la commune.Sans parler de la formation aux langues étrangères (gratuits) du financement de vols avec l'europe du Nord sur les ailes de la saison, des navettes aéroports et gares etc......Bref non seulement il y a des pistes mais il y a aussi du boulot ...

Parigot camelot démago 03/07/2016 10:27

Approchez, approchez, M'sieurs Dames ! Un filet garni de ... promesses gratos qui n'engagent que ceux qui veulent y croire ... P...ain, même un camelot socialo n'oserait pas ! Hein ? Z'êtes sûrs, c'est un républicain ?

Merci M. Prévert pour cet inventaire 01/07/2016 12:18

Cassandre ça rime avec ... hollande ! Moi maire du Lavandou, ... moi, maire du Lavandou ... Et vous financez tout avec quel fric ? Ah bon, avec des subventions... Suffit de demander

Marina Faust 29/06/2016 19:52

Le raisonnement est juste mais pas à la portée de votre génie de le place Reyer. Vous avez les élus que vous méritez et je ne savais pas le niveau du lavandou aussi bas. A mieux regarder l'état lamentable de votre pays je suis moins étonnée. Votre village a trop les mains pleines et la tête vide et puis votre sustème électoral est votre perte. Désolée. Marina

Cassandre 02/07/2016 00:52

Pour les incultes Cassandre reçoit d'Apollon le don de prédire l'avenir mais, comme elle se refuse à lui, il décrète que ses prédictions ne seront jamais crues,.....Et pourtant elles sont vraies.
Les plus gros postes de dépenses du Lavandou sont les employés municipaux 5 à 6 fois supérieurs à la normale pour un village de 5000 habitants....Et les charges de crédit......Si on aide pas le développement économique la ville se meurt....Le Lavandou n'a pas vocation d'être une maison de retraite à ciel ouvert sauf pour celui qui se fait élire depuis 20 ans avec les voix des personnes agées....En attendant le chômage et l'étranglement économique règne chez les jeunes et les commerçants.....A chaque investissement doit correspondre un bénéfice à plus ou moins long terme...Doit on baisser en gamme de touriste comme depuis 20 ans ou doit on reconfigurer cette station balnéaire pour accueillir une clientèle CSP+??Un choix de stratégie s'impose en urgence.

laveritesijemens 29/06/2016 14:14

C'était le programme proposé par Lavandou Cap 2020.... mais jamais ni écouté si suivi par ce Maire qui n'entends rien persuadé que seul lui a raison...car même ses acolytes de Regain ne partagent pas toujours les quelques idées qu'il pourrait avoir...
Pauvre fin de règne Monsieur Bernardi....vous rendez vous compte que vous êtes usé et que beaucoup se moque de vous et de vos comportements débiles et vulgaires.....
Allez malheureusement nous ne sommes qu'en milieu de mandat...espérons que ce sera le dernier pour lui!!!

Soyons modeste ... 02/07/2016 18:57

Vous avez raison, soyez modeste et pour cela, ne fusionnez pas à votre avantage les scores des deux listes en "empochant" au passage les voix obtenues par M. Félizia, auquel vos amis reprochent si souvent sur ce site de ne pas être un ... "opposant". De toute façon, on ne ré-écrira pas l'histoire et présumer de ce qu'un second tour aurait produit relève de la fiction, puisqu'il n'y a pas eu besoin de second tour

@surestimations 02/07/2016 16:13

Alors comptons comme vous le voulez en rapport aux inscrits .
ce n'est que 1994 voix sur 5113 inscrits soit 39% du corps électoral qui a consacré le maire du Lavandou.
avec 1602 voix les 2 listes d'opposition sont séparées seulement de 392 voix.
Il manquait 196 voix pour engager un deuxième tours qui airait été fatidique à l'équipe Regain.
Alors soyons modeste....

Surestimation 01/07/2016 13:44

Que vous ne vouliez pas l'admettre, ça ne surprend pas. Si vous avez obtenu 20,5% des EXPRIMES, il n'en demeure pas moins que celà ne représente seulement que 14% des Lavandourains INSCRITS. Si le nombre important des abstentions a pu témoigner à l'évidence d'une certaine lassitude des électeurs envers la trop grande "longévité" de la liste sortante, ces mêmes abstentions traduisent incontestablement dans le même temps qu'ils n'ont trouvé pour autant aucune valeur refuge dans la gesticulation d'un arriviste, qui plus est arrivé loin derrière M. Félizia. Bon gré mal gré, vous ne représentez qu'une frange très minoritaire de la population, et c'est toujours vrai. Et puis retenez également que ceux qui ne vous suivent pas ne sont pas forcément des "bernardesques convaincus".

@laveritesijemens 30/06/2016 15:19

Non, auteur de cette réponse vous vous trompez aussi car renseignements pris en effet la liste est 3ème mais a fait presque 21% et non pas 14 comme vous le prétendez...allez aux sources avant d'avancer n'importe quoi....et sachez si vous vivez au Lavandou que non la majorité des Lavandourains n'approuve pas la politique du maire actuel...Bien au contraire mais les élections sont passées et donc on supporte la médiocrité constante de cet édile qui à part reproduire les mêmes schémas chaque année, style feux d'artifices, 31 décembre au 31 juillet et toutes ces bêtises qui ne plaisent qu'à une minorité venant passer quelques jours au Lavandou mais qui surtout n'y vivent pas...
Puisque vous semblez maitriser les chiffres savez vous combien coutent ces feux d'artifices et cette fête stupide du 31 Juillet....sans doute NON car vous auriez un tout autre discours....De plus ces mouvements de foule dans le contexte actuel me semble totalement idiots et dangereux....
Mais votre ton m'autorise à penser que vous êtes un bernardesque convaincu...Tant mieux il en a besoin....

@lavéritésijemens 29/06/2016 20:53

Erreur fondamentale : ce "programme" n'a non seulement jamais été écouté ni suivi par ce maire, comme vous vous en lamentez, mais par la majorité des Lavandourains !!! Vous oubliez un peu vite le score minable de votre champion parisien, tout d'abord "candidat miracle" avant l'heure, puis "baudruche dégonflée" à la hâte, et enfin "girouette de retour" à la veille du scrutin, et qui a finalement obtenu un minable résultat de 14% et une insignifiante troisième place ...

NON AU QUATRIEME MANDAT 29/06/2016 08:47

De toutes les forces du Lavandou !'obstacle BERNARDI DOIT QUITTER LA MAIRIE afin de libérer notre Lavandou de l'immobilisme.