Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

15 juin 2016 3 15 /06 /juin /2016 16:36

Rien ne va plus au conseil municipal de Carqueiranne où le Canard Enchaîné vient de publier un article sur la gestion de l’ex-maire LR, aujourd’hui président du Conseil départemental du Var. Cet article fait suite au rapport de la Cour des Comptes.
Le procureur de la République de Toulon a pris le dossier en main suite à des plaintes dans différentes affaires concernant cet élu. Dans d'autres communes varoises, des citoyens se battent pour lutter contre l'abus de pouvoir chronique de certains maires dont le comportement est une offense à la démocratie et l'enrichissement personnel. Selon les observateurs, le Var serait devenu le département le plus corrompu de la République.

Vent de fronde citoyenne à Carqueiranne

Partager cet article

Repost 0
Published by Canard Enchainé - dans Politique
commenter cet article

commentaires

kaoutchouck 16/06/2016 11:09

L'ami de "bouclette" a très très chaud aux fesses ! Pourvu qu'il lui donne l'argent promis avant son élection avant d'être démissionné par le juge.sinon le fils du coiffeur va en faire une jaunisse de l'avoir soutenu !

K.Vandame 16/06/2016 10:57

les citoyens doivent se débarrasser par les urnes des pitres, opportunistes, nuisibles que la justice n'arrive pas à embastiller faute de courage. Pas une commune varoise n'échappe à la mégalomanie des hommes se prenant pour des demi-dieux. Notre république est malade de ses élus véreux, voyous en col blanc capables de vous faire condamner pour avoir dit la vérité. PAUVRE FRANCE !!!

Arnaud Parenty 15/06/2016 23:16

Pour l'anecdote, en ma qualité (!) d'élu ( d'opposition...) du Lavandou de 2008 à 2014, j'ai toujours été étonné et agacé de recevoir régulièrement et par courrier postal, de grandes enveloppes de belle qualité, oblitérées au plein tarif, provenant de Carqueiranne et contenant à chaque fois, un carton d'invitation aux manifestations et autres pots d'honneur organisés par la municipalité, sur papier glacé du plus bel effet. Je n'y ai jamais répondu ... Si chaque élu des 153 communes du Var ( mini 3000 personnes ) a reçu la même luxueuse invitation renouvelée chaque mois,( mini 4 € pièce, envoi compris ) voila bien l'exemple de la gabegie qui régnait alors à la mairie de Carqueiranne, sous la coupe de Marc Giraud, qui ne l'oublions pas, était aussi cumulard en charge des finances du Conseil Général ... avant d'assurer aujourd'hui la Présidence du Conseil Départemental. C'est dire ! Voila ce qui fait le lit du Front National, ce qui ne peut me satisfaire ! ... Que fera la Justice enfin saisie ? J'ai comme un doute ... Arnaud Parenty

ripoublicains 15/06/2016 21:57

Il ne donne pas une très bonne image de son groupe protégé par Falco et Sarko il se croit intouchable on verra...

NON AU QUATRIEME MANDAT 15/06/2016 18:49

Lamentable de la part de Falco de soutenir ces personnages sans scrupules qui lui font allégeance par calcul... "je te tiens tu me tiens par la barbichette"... Les vrais Républicains ont du boulot en perspective à faire le ménage chez eux sans parler des quelques UDI planqués au Conseil régional protégés par le mis en cause et qui ne servent à rien d'autre que se servir aussi.

Le changement surtout pas maintenant 16/06/2016 10:55

"les vrais Républicains ont du boulot ..." Tu m'étonnes, notamment celui de soutenir avec la plus grande vigueur la nouvelle candidature du futur p'tit jeune député sortant de la 4ème ! Cela au moins ça permettra de changer l'image craquelée d'une vieille clique qui n'en finit pas de se croire éternelle

maryse golan 15/06/2016 18:01

J'espère que cette fois-ci c'est la démission et l'inéligibilité à vie pour lui. La justice doit punir ces mal-élus qui confondent mandats et fiesta. Les bénéficiaires de ces dépenses doivent rembourser les contribuables sur leurs deniers personnels quitte à vendre leurs biens