Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

16 juillet 2016 6 16 /07 /juillet /2016 22:06

Communiqué de la paroisse du Lavandou

Urgence !

Suite à l'attentat à Nice et en raison de l'état d'urgence absolue en France les deux messes dominicales en plein air sont suspendues jusqu'à nouvel ordre et se dérouleront à l'église St Louis du Lavandou.

Dans l'esprit de solidarité, trois veillées de prière dans l'église Saint Louis du Lavandou à l'intention des victimes de l'attentat à Nice, de leur famille et de la France.

1.   Samedi 16 juillet : 21h-22h.

2.   Dimanche 17 juillet : 21h-22h.

3.   Lundi 18 juillet : 21h-22h.

ATTENTION ! Dimanche 17 juilletmesse de 11h à l'église du Lavandou sera célébrée à l'intention des victimes des attentats, de leurs proches et leurs familles.

 

NDLR

On se souvient de la polémique de juin 2015 suite à la décision de la mairie de supprimer la messe en plein air. Décision critiquée sur les réseaux sociaux reprise par les médias nationaux qui ont fait reculer le maire. Le diocèse a pris cette décision - sans concertation avec la municipalité - alors que des fidèles demandaient déjà l’annulation de ces rassemblements depuis 2015.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Voix OFF
commenter cet article

commentaires

vraimentrestriste 21/07/2016 19:43

Je ne sais plus que penser après cette horreur de NIce.. la seule chose qui me vient à l'esprit immédiatement c'est cesser de rassembler trop de monde....Donc cette manifestation que j'ai toujours trouvée débile à titre personnel, me semble évidemment inutile et ne doit pas avoir lieu...
Les feux d'artifices aussi car hélas ils rappelleront ce drame et c'est inutile...
Bon on ne fait plus rien direz vous???? et bien oui hélas en tout cas pour un temps car il faut bien "digérer" cette épouvantable horreur...même si "digérer" me semble totalement déplacé...mais j'avoues être ne panne d'inspiration en ce moment....

NON AU QUATRIEME MANDAT 20/07/2016 10:32

APPEL AU BOYCOTT LE 31 JUILLET LE LAVANDOU EST DEVENU COMPLETEMENT FOU EN BAFOUANT LA SAINT SYLVESTRE !!! NE RISQUEZ PAS VOTRE VIE AU LAVANDOU !!!

NON AU QUATRIEME MANDAT 19/07/2016 14:32

ATTENTION !!! NE VENEZ PAS AU LAVANDOU LE 31 JUILLET.. NE SERVEZ PAS DE CIBLE AUX ISLAMISTES RADICAUX

grosbeau 19/07/2016 18:36

surtout que c'est aussi noel.....provoc?

LOUIS GROLLAIS 18/07/2016 11:21

Exactement l'inverse de la réclamation en faveur de la messe en 2015. De qui se moque ce Môsieur qui aboyait avec l'opposition?

@louis Grollais 22/07/2016 10:23

Même pas le courage voire l'intelligence de reconnaitre que ce pauvre Maire ne sait plus ou donner de le tête...Donc votre méthode c'est invectives..;sans jamais apporter un élément concret à vos propos.....pauvre type...

pour L.Grollais 20/07/2016 19:32

Vous qui êtes un copain du maire et qui proclamait si souvent tout savoir et tout connaitre ici au Lavandou - pouvez-vous nous donner des informations que le maire ne nous donne pas :
- est-ce exact qu'une FAMILLE (Maman et enfants) du Lavandou a péri dans l'attentat de Nice ?
- si oui, pourquoi aucun HOMMAGE à cette famille ?
- pourquoi l'info de la minute de silence n'a pas été LARGEMENT communiquée ?
juste une ligne sur le site de la mairie...mais le matin même à 8h !!!!
- quelles sont les mesures de SECURITE prises pour le reste des vacances comme dans toutes les villes ailleurs ? sur les plages, les festivités,.....
Nous n'avons AUCUNE information à ce sujet - notre maire n'est-il pas au Lavandou ? est-il au courant ????
Nous attendons votre réponse avec une grande IMPATIENCE - mais je crains d'attendre pour rien, comme d'habitude quand il faut répondre et vous mouiller .....

@chassignol 17/07/2016 20:01

Votre propos est très excessif. Un peu de retenue et de décence ! Bernardi a mille défauts mais vous poussez le bouchon un peu loin...

JB Chassignole 17/07/2016 00:56

Courrier envoyé au Maire du Lavandou par un administré
Monsieur le Maire,
Je réagis à chaud, suite à l’horreur de Nice en me demandant si vous seriez responsable d’une éventuelle tragédie de ce type au Lavandou .
La réponse est oui, vous avez laissé entendre que tout était mis en œuvre pour prévenir une attaque identique, c’est pourquoi, paradoxalement vous avez non seulement toléré, mais encouragé une messe en plein air groupant plusieurs centaines de personnes avec tous les risques inhérents.
Comme à votre habitude vous êtes totalement ignorant face au danger potentiel d’abrutis de tous ordres.
Je pèse mes mots en disant que vous avez non seulement une attitude inconséquente, mais aussi celle d’un parfait irresponsable.
Je suis un habitant qui, par humanisme pense à ses semblables, ce qui n’est pas votre cas.
JB Chassignole

@jb chassignole 17/07/2016 08:57

POURQUOI avez-vous réélu Gil Bernardi pour un 4ème mandat, alors que vous avez tant de choses à lui reprocher ?