Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

Les sous-marins privés enfin autorisés à plonger sur la côte varoise (Twitter)

Sainte-Maxime plan sécheresse. Les douches des différentes plages de la ville sont coupées et l'eau supprimée au port de 8 h à 20 h (Twitter)

La Londe vol d’un portefeuille contenant 60 €. Le voleur est condamné à six mois de prison ferme en comparution immédiate (Facebook)

Les touristes boudent le Var dont la fréquentation est en nette baisse. Beaucoup ont plié bagages avant l’heure face aux incendies, météo mitigée, massifs forestiers fermés et tarifs dissuasifs (Google)

Nouveau cas de Chikungunya  signalé dans le Var déjà en niveau 3 du plan de lutte contre le moustique tigre (France Bleu)

Airbnb, la plateforme de locations temporaires, a payé moins de 100.000 € en 2016 au fisc, alors que plus de 10 millions de Français ont utilisé le site (Le Parisien)

Lavandou. Des milliers de vêtements et accessoires contrefaits saisis par la gendarmerie dans une boutique du centre-ville (Twitter)

Cogolin. Un policier de la BAC, en disponibilité,  tue deux personnes, dont l’amant de sa femme,  avec son arme de service (Google)

Sainte Maxime. L'Etat installe une trentaine de migrants pour une durée variable contre l’avis du maire (Google)

Des faux courriers électroniques se présentant comme des messages de l’administration fiscale demandent aux usagers de fournir leur numéro de carte bancaire ou de compléter leurs coordonnées personnelles en vue d'un remboursement via un formulaire en ligne, imitant le site www.impots.gouv.fr (DGFP)

Pannes d’électricité à répétition sur Hyères. Enedis accuse  l’accumulation des pics de chaleur et l’état du réseau (Google)

Cocaïne plage de Cavalière. Le prévenu condamné, en comparution immédiate, à un an de prison ferme, tandis que deux cartes SIM saisies révèlent les noms des clients (Twitter)

Europol diffuse des avis de recherche sur les réseaux sociaux sous forme de cartes postales humoristiques pour susciter davantage de témoignages sur les 20 criminels les plus recherchés en vue de leur arrestation (CEE)

Restriction d’eau. Le préfet du Var  prend des mesures pour faire face à la sécheresse alarmante du département. Une cinquantaine de communes sont concernées  dont la Londe, le Lavandou, Bormes, La Croix-Valmer, Cavalaire (France3)

Avec une économie orientée vers les emplois publics et le tourisme, 15 % des varois vivent sous le seuil de pauvreté avec des disparités marquées de niveau de vie ainsi qu’un faible niveau de formation des jeunes (Insee)

Des élus réclament une base d'intervention de Canadair à Hyères (Google)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

22 juillet 2016 5 22 /07 /juillet /2016 17:27

INDÉCENT ! c’est le terme utilisé par le gouvernement sur les feux d’artifice tirés depuis l’attentat de Nice sur la Côte d’Azur. Pire ! plus de la moitié de la population est opposée aux festivités. Pas seulement pour la morale mais aussi la gabegie financière, l’écologie, les risques d’incendie et les cibles potentielles du terrorisme. Le feu d’artifice, symbole de joie et de fête, est devenu le paria des réseaux sociaux où les appels au boycott se multiplient.
Au Lavandou, aucun état d’âme. Les 6 ou 7 feux d’artifice de l’été sont dans la panoplie municipale qui veut flatter les touristes et remplir ses caisses vides. Un scandale financier pour l’opposition, une dépense inutile pour les lavandourains lassés par le manque d’imagination chronique du maire. Les commerçants l’accuse aussi de favoriser certains quartiers pour sanctionner les insoumis.
La polémique se déplace maintenant sur la parade du 31 juillet "le Lavandou c’est fou", sorte de grand réveillon de la Saint Sylvestre avant l’heure. Signe de mauvais goût, provocation religieuse ou banalité estivale, selon les commentaires. Considérée comme un événement mineur, sa fréquentation ne pose aucun problème à la Préfecture du Var qui l’autorise.
Mais comment motiver la population et les touristes à y participer dans cette paranoïa collective ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Voix OFF
commenter cet article

commentaires

Loly 30/07/2016 22:46

j'ai une amie en vacances au Lavandou, à qui un commerçant a dit aujourd'hui qu'un type avait été arrêté hier, armé d'une kalachnikov...
Quelqu'un peut confirmer ou bien est-ce une rumeur destinée à compromettre le réveillon de demain soir ?
Merci de vos réponses

edith du web 27/07/2016 22:19

Cette fête foraine devrait être interdite par les autorités. Y a des limites à ne pas dépasser au lavandou. Le maire est stupide à s'entêter devant les médias. Va finir par attirer les terroristes. Je reste chez moi

BRUNO 26/07/2016 16:02

je pense qu'il faut continuer à vivre normalement. Festivités ou pas. J'opte pour la poursuite d'une vie normale, travail, sortie, fête... pour ne pas donner raison aux terroristes,mais il est vraique le choix est difficile pour un élu digne de ce nom.
Tout se passe bien, il a eu raison, il a fait front. Il y a un problème grave, et c'est lui le fautif, alors pour une fois, laissons le décider en son âme et conscience...on l'espère sans démagogie aucune, et sans aucune petite politique locale, qui n'a plus aucun sens à l'heure actuelle !...

@Bruno 04/08/2016 10:34

Bien dit ! La démagogie est effectivement bien trop présente dans la "petite politique locale" et principalement à l'actif d'une certaine coterie rancunière qui se dit appartenir à l'opposition

perenoël 27/07/2016 21:36

Apres reflexion n'ayant pas envie de faire la fête
je boycotte le grand bazar samedi soir au Lavandou et resterais chez moi

€BRUNO 26/07/2016 22:57

Et la amorale vous en faites quoi ? La France est en deuil, le Lavandou fait la fête car notre commune ne fait pas partie de la France ? Belle leçon d’égoïsme !!!

Pffff !!! 23/07/2016 22:57

Pourquoi donner tant d'importance à ces petites manifestations festives sans intérêt ? Bien sur c'est agaçant mais ça reste une fête de patronage qui ne dépasse pas les frontières de notre commune ...

laveritesije mens 23/07/2016 19:17

c'est pas une bonne idée de maintenir toutes ces festivités dans cette ambiance morose...certes entièrement d'accord...mais comment voulez vous que ce Maire si fier de ses festivités puisse décider d'annuler même si je pense et je l'espère le monde ne sera pas au rendez vous....
La mairie ne pourrait elle pas se valoriser en se montrant prudente et en prenant pour une fois une bonne décision...sans doute cela lui permettrait de paraitre ce qu'il souhaite au plus haut point "un homme d'état"...mais à part les petites magouilles politicardes il ne sait pas prendre de décision....

Edith 23/07/2016 15:00

Mais ça ne va pas non ?
On ne va pas nous faire fermer notre gueule dans notre France
OUI aux feux d'artifices et à la fête !
OUI à la messe en plein air !
OUI aux petits shorts et beaux décolletés !
Et si ça ne plaît pas aux P.....d'islamistes, qu'ils dégagent !!!!
On est catho et dans un pays de liberté chèrement conquise, ne l'oubliez pas !

@edith 24/07/2016 22:48

tant que l'on n'est pas concerné directement on tient ce genre de langage...souhaitez chère Edith et je vous le souhaite ne jamais être confrontés à cette horreur que sont les attentats...Je pense que vous changerez d'avis.. des familles entières sont décimées par ces grands malades...alors oui il faut continuer de vivre, certes mais être prudent et ne pas les provoquer...ça n'est pas être fort que de proposer des manifestations du genre que le maire fait au Lavandou... c'est prendre des risques.. pour des événements sans aucune importance et que je trouve stupides et tellement répétitifs....mais bon s'il est content....

grosbeau 23/07/2016 20:20

ok avec vous sauf pour la messe il ya une église pour ça ;

henry le rouge 23/07/2016 09:25

c'est pas une bonne idée de maintenir cette festivité dans la suspicion, le stress, l'angoisse d'actes individuels mis sur le dos de l'islamophobie. Suis pas kamikaze j'irai pas !!!

20 Minutes 22/07/2016 22:06

Ce soir fusillade à Munich: Au moins six morts dans une attaque «terroriste», des suspects en fuite... une autorisation préfectorale n''empêche pas un problème au lavandou le 31. Ce n'est pas le lavandou qui est fou... mais l'irresponsable de la place Reyer !

pour L.Grollais 22/07/2016 21:19

Alors Mr Grollais, toujours pas de réponse à mes questions posées le 20/07 à 19h32 dans "messes en plein air annulées au lavandou" concernant Nice et la sécurité prévue cet été au Lavandou.
C'est amusant, dès qu'il faut VOUS investir en donnant des explications, des arguments, répondre à des questions, VOUS n'êtes plus là.....Tout le monde se souvient de votre colère contre le propriétaire de la plage Punta Cana qui n'avait pas démonté ses installations. Mr le maire l'ayant fait faire - à NOS frais dans nos impôts locaux - avec plus de 10 personnels municipaux et 7 camions de la ville pendant 2 jours. Vous avez dit vouloir vérifier que la facture lui soit bien envoyée et surtout payée par Punta Cana. Alors ??? là encore pas de nouvelle.
Vous ne vous manifestez que pour injurier les personnes et le plus souvent avec grossièreté et méchanceté.
Donc je vous le répète Monsieur "je sais tout et je fais la loi au Lavandou" comme vous nous le dites si souvent, j'attends vos réponses à mes questions toutes simples.

ras le bol 22/07/2016 19:25

Les lavandourains en ont assez de tous ces feux d'artifice qu'ils payent en impôt pour ne satisfaire que les bistrots et glaciers du front de mer, tous grands copains du maire ...

cocardier 22/07/2016 19:25

Dédicace à l'attention du maire du lavandou qui pratique les écarts de langage indignes d'un républicain :« ..les commentaires sont libres mais les faits sont sacrés … » Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Bernadette C. 22/07/2016 18:47

je ne suis pas certaine que les habitants apprécient cette mascarade juste après un deuil national. Pour sûr le touriste n'y est pour rien mais risquer sa peau pour mater des chariots mal construits qui ridiculisent la religion catho... je n'y emmènerai pas mes gosses. Il est vrai que dans le Var nous avons des élus décérébrés au dessus de la moralité qui n'ont rien à foutre des autres. A déconseiller à ceux qui sont compatissants et patriotes.