Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 00:24

Nabil Touati Huffington Post
Chantre de la vidéosurveillance, l'ancien maire de Nice vante régulièrement les mérites du dispositif de caméras mis en place dans sa commune. Au lendemain des attentats de janvier 2015, Christian Estrosi en faisait encore l'éloge en plein conseil municipal en lançant dans une comparaison avec la capitale qui apparait aujourd'hui bien hasardeuse.

"Avec 999 caméras, et une caméra pour 343 habitants [alors qu'] à Paris, il y en a 1 pour 1532, je suis à peu près convaincu que si Paris avait été équipée du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n'auraient passé 3 carrefours sans être neutralisés et interpellés" croyait savoir l'édile niçois. Le millier de caméras implantées sur la commune n'a malheureusement pas empêché, le 14 juillet 2016, le parcours meurtrier d'un camion sur la promenade des Anglais.

Lors ce même conseil municipal, Christian Estrosi demandait aux élus du Front national de cesser, au moins pour un temps, les polémiques politiciennes sur les questions de sécurité car l'opinion publique attendait avant tout des signes d'unité nationale : il faut "être capable de nous retrouver au-delà de nos divergences politiques", plaidait-il en janvier 2015. Un vœu non-suivi d'effet en juillet 2016, Christian Estrosi polémiquant en plein deuil national sur les mesures de sécurité prises par l'exécutif.

Voir la vidéo du conseil municipal de Nicei sur Le HuffPost  

Partager cet article

Repost 0
Published by Nabil Touati - dans Voix OFF
commenter cet article

commentaires

NON AU QUATRIEME MANDAT 20/07/2016 10:33

APPEL AU BOYCOTT LE 31 JUILLET LE LAVANDOU EST DEVENU COMPLETEMENT FOU EN BAFOUANT LA SAINT SYLVESTRE !!! NE RISQUEZ PAS VOTRE VIE AU LAVANDOU !!!

Julie Romano 20/07/2016 22:20

OUI à la suspension par solidarité avec Nice. La préfecture contactée reconnait le manque de sécurité au Lavandou dans le cadre de l'extension de l'Etat d'urgence. Gil Bernardi joue la provocation en la maintenant et l'année dernière c'était le premier à interdire la messe en plein air ? Perso je n'irai pas. JR

webcam-city 20/07/2016 10:12

Nice utilise depuis 2015 un millier de caméras de vidéosurveillance pour verbaliser les automobilistes mal garés et les contractuelles dressent les PV face à leurs écrans d’ordinateur ! Le camion roulait donc rien d'anormal sur une zone fermée au... stationnement ! Et puis le feu d'artifice c'est magique sur le petit écran ! Nice est la ville la plus sure du monde sur le stationnement illégal pour le reste alez pltot à Monaco !

Pinocchio 19/07/2016 18:57

la droite estrosienne n'a jamais tord, n'a fait jamais de connerie, n' a pas liquidé Kadhafi Saddam Hussein, Ben Ali, Hosni Moubarak... ou vendu des armes à Bachar el-Assad dictateurs et seuls remparts contre l'islamisme radical. La peste ou le choléra ? Estrosi et ses amis sont très mal placés à donner de la voix en ce moment. contre Hollande qui a fait plus que les trois derniers présidents français réunis et je ne suis pas de gauche. La mafia niçoise n'a pas vu venir le danger avec ses 5 millions de touristes par an ?.Mr Estrosi à ma connaissance n'a pas renoncé au feu d'artifice "républicain" malgré son interdiction dans le Var et les Bouches du Rhône ! Nice est un monde à part !

popol 19/07/2016 17:55

On ne peut. plus sortir de ce système pourri. A l'école ,en prison nourriture hallal. Au gouvernement nourriture cachère. Circoncision chez les deux. Egorgements par rituels religieux pour les animaux . En sachant que tout ceci est interdit par les lois de notre beau pays.Et françois Hollande qui nous parle des milliards que l'on dépense au Mali(pays ou on exise les jeunes filles) Ils ne vivent que dans des système religieux ou ils créent par rapport aux lois Française que des dérogations pour pratiqués leurs merde de religions et surtout prendre le fruit de notre labeur Une solution pour retablir l'ordre sans guerre de la bonne bouffe Alsacienne à tout les repas dans nos école et nos prisons.

Insane 19/07/2016 17:10

La politique et le pouvoir une fois obtenu rendent fous ! Surtout pour le garder quand les" patriotes du FN" ont les élections servies sur un plateau. Jo

berlustrosi 19/07/2016 10:31

Christian Estrosi n'est plus maire de Nice depuis le 13 juin mais premier adjoint – MDR pour cause de non-cumul des mandats - mais le roi des cumuls continue de le croire selon les bonnes méthodes du sud apprises avec Médecin

NON AU QUATRIEME MANDAT 19/07/2016 09:59

Question sécurité au Lavandou. Le maire du Lavandou du même club qu’Estrosi va organiser sa petite fête annuelle déguisée « genre La Courneuve» le 31 juillet. Lui si rapide à suspendre les messes en plein air pour raisons sécuritaires va-t-il maintenir celle du père Noel, cible catholique de choix des djihadistes ? Si oui quels dispositifs existe – à ma connaissance du mistral local en bavardage agrémenté de ses gilets pare-balles et quelques caméras de surveillance… Plutôt que de se déguiser en rouge il devrait s’habiller en noir histoire de tromper l’ennemi !

annulation !!! 20/07/2016 00:51

l'annulation pure et simple de cette mascarade 'le lavandou c'est fou' coule de source. Raison de sécurité et raison d'économie. C'est le maire qui veut se travestir et s'amuser en ces temps instables pas nous les lavandourains !!!

@non au quatrième mandat 19/07/2016 14:26

D'accord avec vous ce rassemblement doit être interdit par la préfecture car nous sommes à nouveau en état d'urgence. Aucune manifestation ne peut se dérouler sans l'encadrement de la police nationale ou de l'armée. Le risuqe est réel au lavandou NE VENEZ PAS GROSSIR LES RANGS DES VICTIMES DU FANATISME !

Figaro 19/07/2016 09:44

Excédée par l'attitude de l'ex-édile niçois, le PS des Bouches-du-Rhône exhorte les sous-élus à quitter le «Conseil territorial» instauré au lendemain des régionales