Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 23:02
Pourquoi cette manipulation TSC (Tous Sauf Couve) ?

Les mauvais travers des politiciens locaux reprennent de plus belle !

Ils semblent n’avoir toujours pas tiré les enseignements des dernières élections en particulier les dernières élections régionales où l’abstention a été le premier parti de France et son corollaire une forte montée d’un mouvement d’extrême droite !!

Il semblerait donc que les dirigeants du parti Les Républicains préfèrent revenir aux bonnes vieilles manipulations d’antan, aux tripatouillages, aux "combinazione" dénoncés par le Président de leur propre mouvement Nicolas SARKOZY , pour se choisir entre eux leur candidat dans notre 4ème circonscription du Var !

Mais que leurs faut-ils vraiment et réellement pour qu’ils comprennent une bonne fois pour toute ? Que veulent-ils précisément ?

Imposer une candidature inconnue et parachutée dans la 4ème circonscription du Var à la demande d’un quarteron de maires proches de Saint-Tropez !!

Cette candidate est élue actuellement conseillère municipale de Saint-Raphael, la circonscription voisine de la 4ème …. !!!

Chers électeurs et électrices de la 4ème circonscription du Var, on continue et on se prépare de nouveau à se moquer de vous !!

Que connait cette candidate, - une certaine Mme Dumont - aux dossiers et problèmes des électeurs du Luc, du Cannet, de Collobrières, du Lavandou, du Muy, ( 5ème circonscription) !?!?

RÉPONSE : rien bien entendu !!

Cette personne, au demeurant charmante, est le simple jouet et l’épouvantail de quelques élus locaux depuis trop longtemps en place dans quelques communes du littoral varois !

Déjà en 2012, un conspirateur, soutenu par le maire du Lavandou, s’en prenait au député Couve, en se présentant aux législatives contre lui et sans l’investiture du parti UMP. Sanction immédiate: une exclusion provisoire pour « confusion et désunion » avait été prononcée par J.F. Copé Président de l’époque.
Hé bien, l’histoire étant un éternel recommencement, on prend les mêmes et on recommence !.
Ces vengeurs et aigris de la politique ont décidé entre eux, lors de leurs soirées secrètes dont les électeurs et électrices de notre circonscription n’ont strictement rien à faire, de confisquer et de verrouiller la 4ème circonscription pour faire payer au Député sortant (le seul qui n’a pas été réinvesti dans le département par ses propres amis politiques !!) le prix de son indiscipline, de son refus de copinage et donc le prix de son honnêteté et de sa compétence reconnue et renouvelée depuis de nombreuses années par les électeurs et électrices de la circonscription !

Si ces individus poursuivent leur œuvre de destruction* gratuite, on peut d’ores et déjà prévoir d’avance le résultat de l’élection dans cette 4ème circonscription : la victoire du parti d’extrême droite comme cela s’est passé à Fréjus, Cogolin, Le Luc ou encore Brignoles !

C’est cela qu’ils veulent secrètement pour se débarrasser du député sortant, soutenu et investi par Nicolas Sarkozy, n’ayant rien d’autre à lui opposer que sa compétence, son honnêteté, ses talents d’orateur et sa très grande intelligence !!

Alors si vous souhaitez faire barrage à la manipulation et à l’obscurantisme de certains élus locaux dits « républicains », soutenez le député sortant Jean Michel COUVE par une lettre, une pétition ou tout autre moyen permettant la poursuite de son exceptionnel travail pour la 4ème circonscription !!

Encouragez le candidat de l’authenticité, de l’intelligence, de l’honnêteté et de la Provence !!

* le ballon est en train de se dégonfler, les soi-disant maires du Golfe signataires contre l’investiture de J.M. Couve, ne se souviennent même plus avoir assistés à cette réunion secrète.  Courage, Courage ….

* le ballon est en train de se dégonfler, les soi-disant maires du Golfe signataires contre l’investiture de J.M. Couve, ne se souviennent même plus avoir assistés à cette réunion secrète. Courage, Courage ….

Partager cet article

Repost 0
Published by Pascal Docquenies - dans Politique
commenter cet article

commentaires

boiubou 13/01/2017 13:56

je prefere le fn qu'une bande de traitre

Halte au feu 15/07/2016 14:16

Les lavandourains, qu'ils soient républicains ou pas, sont assez sages et suffisamment avisés pour apprécier par eux mêmes s'il leur conviendra ou non de "reconduire naturellement le député sortant" ...lequel refuse de sortir même au bout de trente ans ! Ils n'ont pas besoin pour cela des états d'âme d'un spéculateur parisien, parachutiste en mal de parachute qui, lui, ne recherche à son profit qu'un marchepied sur lequel s'appuyer en 2020, ainsi qu'un moyen de pouvoir balayer - alors qu'il aura lui même 71 ans - d'un revers de manche le handicap de sa propre péremption

Alexandrine 14/07/2016 23:21

Le sieur Bernardi veut déquiller Couve c'est clair mais ne voit-il pas le scud en préparation sur son mandat de maire ? Son protecteur Falco commence à douter de ses capacités et ne lui servira pas de paravent.

David Mariet 12/07/2016 11:38

Ces histoires d'investiture ne sont jamais qu'une bataille d'égos qui ne seront, en définitive, d'aucune utilité pour les citoyens et contribuables.

Être député ne sert malheureusement plus qu'à valider les lois qui ont été écrites par d'autres et traduites par les ministres "compétents". Les "frondeurs" ne sont là que pour amuser la galerie et continuer de nous faire croire à la démocratie....sinon 49.3 !

Par exemple, la loi dite El Khomri sur le travail n'est en fait que la retranscription des Grandes Orientations de Politique Économique version 2014, recommandations de la Commission Européenne conformément à l'article 121 du Traité de Fonctionnement de l'UE. (Si c'est compliqué c'est fait exprès, c'est pour que vous ne vous y intéressiez pas).

Sources :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/17/31001-20160517ARTFIG00137-ce-que-la-loi-el-khomri-doit-a-l-union-europeenne.php

https://fr.wikisource.org/wiki/Trait%C3%A9_sur_le_fonctionnement_de_l%E2%80%99Union_europ%C3%A9enne#Article_121

https://fr.wikipedia.org/wiki/Institutions_de_l%27Union_europ%C3%A9enne

la fouine 11/07/2016 15:48

croyez vous que si Bernardi avait eu une chance de remporter la circonscription, il aurait laisser sa place à un autre !... Par dépit, sachant ses chances nulles, il est même arrivé à faire adhérer son élève Arrizzi à son idée qu'il fallait éliminer Couve. Va t on refaire le coup des cantonales, du secteur de la La Londe, la Crau Hyeres, où Falco a imposé le grand corrompu GIRAUD, ( très grand ami de
BERNARDI-alors qu'il n'avait aucun lien avec ce canton, pour l'écarter de la mairie de CARQUEIRANNE ou il risque de se retrouver un jour prochain aux prises avec la justice (Voir LE CANARD ENCHAINE, le MONDE...et VAR MATIN, enfin)
Est que cela va marcher dans notre circonscription ?
A force de tirer sur la corde......

4°Circonscription 13/07/2016 16:03

Quoi qu'il en soit, "éliminer Couve" n'est pas une idée aussi saugrenue que cela ! Dans d'autres circonscriptions, personne ne se réjouirait de voir un vieux barbon de 77 ans repartir pour un tour au bout de trente ans de mandat !!! Mais ici, même un bourricot aurait le soutien de ces pauvres républicains. Alors ne vous plaignez pas de leur stratégie à deux balles

CM 08/07/2016 09:39

Messieurs les maires, vos prérogatives municipales sont déjà enormes.
occupez vous de nos villes et villages. Personne ne vous autorisent à investir les Députés.
Gardez vos états d'âme. Merci pour nous tous.

kumulus 08/07/2016 07:37

Françoise Dumont 51 ans cumule les mandats
· 2ème Vice-Présidente du Conseil Départemental du Var,
- Présidente de l’Agence de Développement Touristique VAR TOURISME
- Membre des commissions Finances et Administration Générale, Europe, Sport et Jeunesse, Culture, Collèges, Éducation, Formation et Enseignement Supérieur,
- Présidente du Conseil d’Administration du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS), Membre de la Société du Canal de Provence et d’Aménagement de la Région Provençale, et Membre de la Société Publique Locale Ingénierie 83,
· Deuxième Adjointe au Maire de Saint-Raphaël en charge du Tourisme et du Commerce,
· Conseillère de la Communauté d’Agglomération Var Esterel Méditerranée (CAVEM),
· Conseillère départementale du canton de Saint-Raphaël depuis 2004

vertderage 07/07/2016 23:18

Il existe dans ce département une génération de petits maires qui se la jouent à l’italienne. Le plus malin est le parrain qui dépêche les mauvais au front et enlève sa protection aux insoumis de son camp. Les pompes blanches sont en vente libre dans le var !

Rikiki 07/07/2016 17:45

L'argent fait tourner les têtes mais pas les elus
Normal au moins ils sont logiques avec leur ambition d'enrichissement personnel. En changeant les elus plus souvent chacun pourrait avoir une chance supplémentaire de jackpot sinon y a pas de morale politique.

moimoi 07/07/2016 12:44

Mrs Falco, Vitel, Morisse, Ginesta, Léonelli, Tuvéri, Bernardi et autres clowns de la politique, mais pour qui vous prenez vous donc ????
De quels droits vous êtes vous instauré les senseurs de la politique varoise, vous êtes bien prétentieux, incroyable ……..
Accrochez vous bien a vos sièges, cramponnez vous car c’est nous, électeurs varois qui aurons la décision finale dans l’isoloir pas vous !!..
Occupez vous plutôt des électeurs d’extrême droite plutôt de casser vos groupes de compagnons et donnez nous un autre exemple de ce vous êtes capables de faire de manière positive pour les varois.

@moimoi 07/07/2016 23:48

Le pire,c'est les "accords secrets" entre des élus corrompus et des entrepreneurs. Que penser d'un élu à Sainte-Maxime qui monte dans l'hélicoptère d'un promoteur immobilier pour aller manger des langoustes en Corse ???

@moimoi 07/07/2016 21:53

parfaitement dit, tout cela est la parfaite réalité de la fronde anti Couve... on parle de la mafia du Var, mais c'est exactement cela....Tous ces beaux messieurs qui se prétendent défendre les valeurs de la démocratie, passent leur temps à chercher des "noises" à certains qui certes plus tout jeunes, mais au moins qui peuvent prétendre une réelle activité de défense de la région à l'Assemblée Nationale, ne serait ce que pour le tourisme qui est tout de même très important chez nous....
Mais l'homme n'aime que le pouvoir... et surtout cette bande de rigolos cités dans votre article... ils sont tous aussi "pourris" les uns que les autres... Bernardi...sénateur ...Je m'étrangle de rire... ce petit bonhomme anonyme il y a quelques 22 ans prétend à un poste au Sénat....Qu'a t'il fait pour son village....Que pourra t'il faire pour la France....il aura vite fait de vous oublier petits Lavandourains qui avez voté pour lui....Tout cela est lamentable...Mais il parait que c'est cela la politique.....Pauvre France.....

Virgilien 07/07/2016 12:27

Couve nest pas un modèle de partage 30 ans député ca suffit pour une bonne retraite... sir le choix du sucesseur quelle importance quand on voit la fréquentation de l'assemblée nationale .

@virgilien 07/07/2016 19:44

Ca c'est sûr, mais que voulez-vous, pour les connards de républicains locaux, c'est le meilleur atout ... Ca laisse rêveur !!!

Virgilien 07/07/2016 11:40

Tous avides de pouvoir jusqu'à vendre leur propre mère . Le maire du lavandou est un suiveur qui aboie avec la meute des opportunistes. Va ou son intérêt le porte tout en faisant des ronds dans sa commune .

Julie Romano 07/07/2016 08:12

le droite a aussi ses frondeurs. Elle ne montre pas une image très efficace trop occupée à cumuler le pouvoir absolu dans le Var . La commission départementale LR a besoin d'un coup de torchon ou à défaut d'un bon coup de pied au c..l Ces messieurs doivent d'abord s'occuper de ce pourquoi ils sont élus: leurs mairies . Je suis pour le mandat unique et la suppression de toutes indemnités !