Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

Vendanges précoces et production limitée dans le Var pour le millésime 2017 (France 3)

Les sous-marins privés enfin autorisés à plonger sur la côte varoise (Twitter)

Sainte-Maxime plan sécheresse. Les douches des différentes plages de la ville sont coupées et l'eau supprimée au port de 8 h à 20 h (Twitter)

La Londe vol d’un portefeuille contenant 60 €. Le voleur est condamné à six mois de prison ferme en comparution immédiate (Facebook)

Les touristes boudent le Var dont la fréquentation est en nette baisse. Beaucoup ont plié bagages avant l’heure face aux incendies, météo mitigée, massifs forestiers fermés et tarifs dissuasifs (Google)

Nouveau cas de Chikungunya  signalé dans le Var déjà en niveau 3 du plan de lutte contre le moustique tigre (France Bleu)

Airbnb, la plateforme de locations temporaires, a payé moins de 100.000 € en 2016 au fisc, alors que plus de 10 millions de Français ont utilisé le site (Le Parisien)

Lavandou. Des milliers de vêtements et accessoires contrefaits saisis par la gendarmerie dans une boutique du centre-ville (Twitter)

Cogolin. Un policier de la BAC, en disponibilité,  tue deux personnes, dont l’amant de sa femme,  avec son arme de service (Google)

Sainte Maxime. L'Etat installe une trentaine de migrants pour une durée variable contre l’avis du maire (Google)

Des faux courriers électroniques se présentant comme des messages de l’administration fiscale demandent aux usagers de fournir leur numéro de carte bancaire ou de compléter leurs coordonnées personnelles en vue d'un remboursement via un formulaire en ligne, imitant le site www.impots.gouv.fr (DGFP)

Pannes d’électricité à répétition sur Hyères. Enedis accuse  l’accumulation des pics de chaleur et l’état du réseau (Google)

Cocaïne plage de Cavalière. Le prévenu condamné, en comparution immédiate, à un an de prison ferme, tandis que deux cartes SIM saisies révèlent les noms des clients (Twitter)

Europol diffuse des avis de recherche sur les réseaux sociaux sous forme de cartes postales humoristiques pour susciter davantage de témoignages sur les 20 criminels les plus recherchés en vue de leur arrestation (CEE)

Restriction d’eau. Le préfet du Var  prend des mesures pour faire face à la sécheresse alarmante du département. Une cinquantaine de communes sont concernées  dont la Londe, le Lavandou, Bormes, La Croix-Valmer, Cavalaire (France3)

Avec une économie orientée vers les emplois publics et le tourisme, 15 % des varois vivent sous le seuil de pauvreté avec des disparités marquées de niveau de vie ainsi qu’un faible niveau de formation des jeunes (Insee)

Des élus réclament une base d'intervention de Canadair à Hyères (Google)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 00:00
Le Lavandou s’assoit sur l’éthique républicaine

Le Lavandou a maintenu son Réveillon de la Saint Sylvestre du 31 juillet malgré le risque d’amalgame religieux, la frilosité de la Préfecture et les veillées de prières en hommage aux victimes des récents attentats terroristes
Raisons économiques sans doute d’une commune qui perd progressivement son aura touristique depuis ces dernières années, malgré un budget de 640.000 €, des feux d’artifices à répétition et sa mainmise autoritaire sur le tourisme.
De mi-juillet à mi-août le Lavandou devient - chaque année - un vaste luna-park de migrants qui agace les résidents. Résultat : le nombre d’insatisfaits de la gestion municipale est en constante progression avec un score très élevé du Front National que l’on devine déjà dans les murs de la place Reyer.
Cela n’excuse pas cette nouvelle gaffe du maire soutenu par sa camarilla "Regain", alors que les communes varoises annulent leurs festivités par prudence et solidarité nationale aux derniers événements meurtriers.
Depuis 1995, le maire du Lavandou multiplie provocations et décrets au fil de ses mandats à la recherche des médias tout en préparant sa retraite dorée au Sénat ou à l’Assemblée Nationale, protégé par ses "amis" du parti Les Républicains.
En 21 ans ce maire sera passé de l’audace à l’usure, puis au rejet par ses administrés sous le regard railleur de ses collègues ! Dans ces conditions que pouvait-il faire d’autre que de s’identifier à l’imaginaire du Père Noel ?
A la manière de la troupe du Splendid, la meilleure réplique aux fans de ce Réveillon est dans la célèbre comédie française du Père Noel est une ordure : « Vous êtes myopes des yeux, myopes du cœur et myopes du cul ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

surenchère 08/08/2016 00:15

A Cavalière des militaires patrouillent armes en main le long de la plage. Pas très rassurant, ni très commercial pour les touristes. Alors le Lavandou est devenu une cible potentielle des djihadistes ? Faut arrêter la fumette dans ce coin de parano-détraqués !!!!

@surenchere 08/08/2016 23:06

Pas de CRS pour la surveillance baignade mais des militaires pour faire peur aux touristes on est fortiche à la mairie des petits vieux qui flippent pour leur gros magot et leur vue étriquée. Quand on pense que la plupart sont enfants d’immigrés italiens accueillis par la France !

@ Debailly 06/08/2016 10:25

Vu de Nice (85 morts) votre commentaire frise la provocation. Ainsi c'est chacun pour soi aucune compassion, aucune solidarité républicaine chez vous. Que votre maire soit élu au premier tour je m'en tape, c'est votre problème. Celui là n'a aucune morale il y a un an il décrète la suppression de la messe en plein air pour risque d'attentat puis se rétracte et un an après en plein meurtres de religion il organise une fête publique religieuse (ou religieuse (car la Saint Sylvestre est avant tout catho). Soit il est simplet, soit il n'est pas républicain ou les deux. Si c'était 85 morts au Lavandou il aurait maintenu sa fête à neuneu ? Un peu de bon sens Mr Debailly. V. Spagnoli niçois en colère

Roger Brice 06/08/2016 17:06

Oh mais foutez nous un peu la paix avec vos leçons de "solidarité républicaine" ! C'est plus possible d'exprimer quoi que soit sur ce site sans se coltiner un moraliste imbu qui vous traîne dans la culpabilisation, merde à la fin... C'est bien assez de nos incapables gouvernants qui inondent les médias avec leurs "valeurs", leur "état de droit", pour mieux tétaniser un pays qui a le genou à terre par leur faute.
Et tout ça uniquement et petitement pour en arriver à fustiger une fois de plus, dans des termes remarquablement récurrents, le plus abominable petit élu local du Lavandou que la France ait pu compter ... même dans ses heures les plus sombres sans doute ! Attendons-nous désormais à une avalanche d'opprobre des pauvres pénitents lillois, eux qui se voient privés de leur braderie !
Comme tout un chacun, je souffre des attentats, je souffre pour les familles des victimes, mais je refuse de blâmer le point de vue de Debailly

Debailly 06/08/2016 16:13

J'entends votre opinion (sur la tenue ou non d'une festivité), et je ne la partage pas. Cependant, je la respecte. Je considère par contre que le procédé qui consiste, sous prétexte d'exprimer une opinion indignée, à couvrir d'insultes un élu (voire instrumentaliser le risque terroriste à des fins politiques ou pour justifier une haine personnelle) est abject.
Je considère que ce procédé illustre bien le propos de mon commentaire initial. Bonne continuation.

grobot 03/08/2016 17:02

Hélas le Bernardi tourne en rond avec ses feux d'artifice , ses petits balletis, ses petits marchés inintéressants, son port sale et le pompon d'une expo sur le pays le plus pauvre des Caraïbes bien plus joyeux que le lavandou triste à mourir. Aucune originalité le minimum syndical. Loin le faste du Lavandou qui attirait les belles parisiennes !

Arnaud Parenty 02/08/2016 23:20

Pour ceux que mon humble avis peut intéresser, je vous fais part de mon désaccord sur le caractère de plus en plus agressif de certains commentaires anonymes publiés sur ce blog...
Je n'ai aucune complaisance à l'égard de notre maire mais un soupçon d'objectivité s'impose. Oubliant quelques instants le grief personnel qui m'oppose à lui ( bassin Beaumont ) je trouve un peu "facile" la critique systématique de tout ce qu'il a pu entreprendre pour notre commune. Le droit à l'erreur, même non assumée, existe... Le dézinguer anonymement en permanence n'est pas constructif. La roue tourne et l'avenir nous dira s'il aura été un bon maire où pas... En attendant ce jugement, qui ne sera pas le dernier, les élections l'ont choisi et, opposants, nous devons faire contre mauvaise fortune, bon cœur, en respectant notre démocratie locale et sa personnalité. Fallait gagner ! Ce que nous n'avons pas réussi ! Posons nous la question de savoir pourquoi et comment ! On ne peut nier son implication et devons respecter son travail. Je disparais du site pour quelques jours de vacances et ne pourrai donc répondre à vos commentaires.Je tenais cependant à vous faire connaître mon avis... Bien à vous. Arnaud Parenty

@Debailly 06/08/2016 03:53

Bravo, tout est dit !

Debailly 05/08/2016 09:24

Quelques lignes de bon sens.
Se comporter en opposants constructifs ou en contre-pouvoir digne de ce nom, ce n'est certainement pas critiquer et insulter en permanence un maire qui a gagné les élections au premier tour. Cette démarche critique est tellement systématique qu'elle en devient absurde. Le maire a maintenu le 31 juillet, on le critique. Mais n'en doutons pas, si le maire avait annulé le 31 juillet, les mêmes auraient eu un discours critique sur le manque de courage, la mairie qui plie face au danger, etc etc...
De plus, le discours critique de ces opposants englobe également : les touristes (qualifiés de "migrants"), et tous ceux qui oeuvrent pour la commune : autres élus, employés, bénévoles... Le mépris pour tous.
J'étais au Lavandou le 31 juillet. Je respecte ceux qui avaient des craintes et n'ont pas voulu s'y rendre. Mais j'y ai vu une organisation importante, des employés de différents services très mobilisés, des bénévoles dévoués. Je crois que même dans une démarche politique d'opposition, le strict minimum est de respecter ces personnes. J'ai aussi vu de nombreux touristes passer un agréable moment. Peut-être pas le haut niveau social souhaité par certains, mais pas des "migrants" comme il est ici écrit avec mépris.

victor 04/08/2016 08:58

Bravo Arnaud enfin du positif,tu me fais un grand plaisir dans tes propos. Tu as enfin compris du moins je l'éspère

juliette romain 02/08/2016 18:03

Non G.B n'est pas fou mais très malin au jeu du quitte ou double. Un maire comme lui vous ne retrouverez pas. Juste un peu cabot c'est inévitable chez ces gens là où l'humilité est un mot absent du dictionnaire. JR

verdeau 02/08/2016 15:13

Malgré une chute de fréquentation, cette opération a été profitable au centre-ville et catastrophique sur les autres quartiers. Les professionnels veulent la faire cesser en 2017

justice 02/08/2016 09:07

De quelle éthique républicaine parlez-vous ? celle de Balkany, de Sarkozy, de Giraud, d'Estrosi, de Jouve. Povinelli, Bernhard . ? Ne comparez pas l'incomparable et ne confondez pas les invétérés du détournement avec les petits joueurs qui se contentent de maigres enveloppes en billets de 10 euros.

Debailly 01/08/2016 19:47

"De mi-juillet à mi-août le Lavandou devient (...) un vaste luna-park de migrants qui agace les résidents". L'opposition a beaucoup de respect pour les touristes dans cette ville !

@Debailly 02/08/2016 09:10

OUI à condition qu'ils laissent leur pognon sans discuter la qualité de nos services minables !

bernstein 01/08/2016 16:56

SCOOP ! le père noël avant un gilet pare balles sous sa soutane au cas où... fête archi nulle et fristouille dans le genre "souriez vous êtes filmés pour la France". Un réveillon pour QI de la série Dallas. Avec Bernardi le débat s'est élevé d'un cran !

@louis grollais 01/08/2016 16:03

Pauvre Monsieur Grollais...vous êtes vraiment aveuglé par votre amour du Maire...
Vous n'y étiez pas ça n'est pas possible car je suis allée voir ce qui se passait dans ce petit espace entouré de militaires, gendarmes et autres policiers municipaux... c'était lamentable ...rien à vois avec les années précédentes ou malgré tout chaque année la population désertait cette manifestation vue et revue... a 10h 45, le feu d'artifice terminé, tout le monde repartait et la population ne semblait guère enthousiaste...Mais bon des Bernardi, des Grollais and co.. il en faut pour oser faire écrire sur Var Matin que le lavandou c'est fou...oui en effet, c'est fou de bêtise....et bien moi Sieur Grollais je ne souhaite qu'une chose c'est que cette pantalonnade soit la dernière....

popol 01/08/2016 13:17

Bravo,c'est l'évidence pas comme le politicien qui s'est très justement baptiser Zéro.

Nul 01/08/2016 11:38

Aller dire sa au commercant des autres rue..part.contre ses petits copains du front de mer eu oui il se gaver

Faire la bombe ! 01/08/2016 10:45

Faire la bombe par ces temps de terrorisme et de deuil. Triste époque...

LOUIS GROLLAIS 01/08/2016 10:34

GRAND SUCCÈS !!! Cette fête est excellente et les commerçants sont ravis. Merci à Gil BERNARDI et son équipe. A l'année prochaine !!!

LOUIS GROLLAIS 02/08/2016 08:16

Votre tolérance est proche de zéro ou moins quelque chose. A ma connaissance vous n'avez aucune utilité à la construction du lavandou puisque la majorité électorale vous dérange. Que faites-vous exactement ici à part m'insulter ?

JB Chassignole 01/08/2016 21:00

Espèce de pauvre type. Tu n'as pas donné suite à ma propositions pour te rencontrer, As-tu honte de ce que tu représentes ou alors es-tu si proche de bernardi que cela risque de te faire passer pour un 'lèche cul".

Zero 01/08/2016 01:12

C'est encore moi, jamais je ne me lasserai de dénoncer les turpitudes municipales.
Combien a coûté, l’aimable plaisanterie du caprice de ce qui nous sert de maire quant à ce fameux réveillon de fin juillet.
Objectif affiché : Faire venir des touristes. Mais quel type de touristes ? Qu’en pensent les commerçants dont l’accès aux boutiques a été, pour le moins, extrêmement contrarié.
Ce coût considérable pour le budget communal n’aurait-il pas, vu les circonstances, être mieux employé pour aider financièrement les niçois attaqués dans leur chair ?
Rien à ajouter sinon qu'il est facile pour un petit personnage de s'enferrer dans son égoïsme.
Le courage de curieux personnage n'ira pas jusqu'à reconnaître son erreur.