Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 08:25

Bataille de paroisses dans le Var ! Une brochette de pénitents s’est retrouvée le 15 août 2016 à Saint-Louis du Lavandou, haut-lieu à risque djihadiste  dont la messe en plein-air avait été supprimée puis rétablie en 2015 par le maire, puis à nouveau supprimée en 2016 par le diocèse.
D’aucun avait de bonnes raisons de s’y retrouver, adjurant le céleste – comme autrefois les oracles – d’accorder quelques faveurs. Qui, un fauteuil présidentiel gauchement perdu, une planque au Sénat, un pardon de mensonges, une absoute de décrets liberticides… bref ! un chacun pour soi médiatique ! Le grand gagnant fut l’invisible et son représentant avisé – bien au courant du secret – de ce rassemblement provisoire de têtes couronnées . 
Même si la Saint Sylvestre tourne parfois au carnaval au Lavandou, l’Eglise a toujours eu un faible pour les droites catholiques qui maintiennent  le peuple dans le dogme de l'Assomption,  dévotion à la Vierge Marie.
Ici, pas de procession, ni vœu d’héritier à la Louis XIII. Tout est dans le spectacle sur le Parvis où la presse people n’a pas manqué le rendez-vous... alertée par Judas.
Pour la religion, Saint Trophyme, est venu en Gaule vers l’an 60, pour évangéliser la Provence à la demande de Pierre et Paul. Rien à voir avec Saint-Louis, plus contemporain (1226-1270) canonisé en 1297, considéré par Rome comme un monarque ayant offert à la France un renouveau économique, intellectuel et artistique....
Pied de nez spirituel de l'église au pouvoir temporel
du Lavandou dont l’édifice fut érigé seulement en… 1855.
Reste à tout ce petit monde électoraliste la session de rattrapage du Romérage du 11 septembre.
Décidément encore une date symbolique pour flatter le nationalisme religieux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Politique
commenter cet article

commentaires

josette-p 20/08/2016 21:18

Manquait pas Thierry Saussez chez les Républicains du Lavandou ? Quand même plus légitime que l'artiste qui nous sert de maire

anonyme 20/08/2016 10:22

cela s'appelle du clientélisme, et le maire du Lavandou, ainsi que Sarko, sont passé maîtres en la matière! Sarko qui n'a pas jugé bon pendant son mandat et résidant à Brégançon "d'honorer" de sa présence la messe dominicale, pas une fois, seul son fils est venu se faire voir !!! vite fait bien fait! et voir ce maire se rengorger sur le parvis, entre celui de Londe, mais je n'ai pas vu le maire de Bormes, sur cette photo, lui est plus en retrait de tout ce cirque médiatique, les uns et les autres se détestent, le disent à qui veut l'entendre, mais là, devant de futures élections vitales pour le locataire du Cap, ils font "ami/ami" c'est écoeurant tout simplement, et surtout, là plus de problème d'attentat, de sécurité, bien sûr de tous les côtes une armée entière pour les défendre, au cas où !! et nous dans tout cela, nous que devenons nous, envahis par une horde de touristes, toujours plus mal élevés et insupportables, mais chéris par ces maire , au détriment des natifs de ces villages si beaux avant et dénaturés par ces maires là! dégoûtés beaucoup s'en vont sous d'autres cieux, quittent leurs villages natals, la foire à "neu/neu" cette horrible grande roue, ce pitoyable 31 juillet, et celui du 14 juillet, avec ce manque d'humanité, après l'horreur de Nice, non décidément qu'ils restent entre eux, ce sont bien les mêmes, crabes dans la même nasse!

NON AU QUATRIEME MANDAT 19/08/2016 17:34

Dans un village déjà usé par son mètre la confusion règne dans le poulailler de la bourgeoisie. faute de grives on mangera des merles. Entre un FN rampant pas déclaré et une droite plus stupide que jamais je choisis l’abstention dans tous les domaines municipaux. Pinocchio m'a fera boire le breuvage amer du parjure. Saint Bernardi ne m'intéresse pas jusqu'à son départ avec les plumes et le goudron.

Ripoublicains 19/08/2016 12:25

Qui soutient cette parodie de la droite caviar pendant que l'économie lavandouraine se casse la gueule ???

Henry 19/08/2016 11:02

Sarko cirant les pompes de Bernardi c'est vraiment racler les fonds de tiroirs des primaires. Beurk...

KOBA 19/08/2016 09:58

le niveau de la vie publique au lavandou est terrifiant de régression où allons-nous avec ces fanfarons irresponsables?