Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. L'info citoyenne, pas l'intox !
  • : Suivez l'actualité du Lavandou sur la tribune officielle des citoyens opposés à la reconduction continue de la majorité municipale sortante. Pour rappel : la liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) et les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique
  • Contact

Rassemblons Le Lavandou !

Les administrés* indignés par un cinquième mandat du même clan, réélu par 153 voix d'écart, expriment leur opposition dans cette tribune.
Ensemble, refusons l'incompétence et le clientélisme qui ruinent notre commune depuis 1995.
Ensemble,
 rassemblons le Lavandou de demain !


*47,54 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2020

*44,55 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2014
*25,15 % de votes contre la liste Regain aux municipales 2008

Recherche

Conseil municipal 2020-2026

Lavandou Rassemblement : 
*Jean-Laurent Félizia.
 
Stéphanie Boccard. Franck Giorgi. Gwenaëlle Charrier. Bertrand Carletti. Valérie Pasturel. Gilles Collin

 

Regain pour le Lavandou :
*Gil Bernardi maire

Adjoint(e)s: *Charlotte Bouvard. Bruno Capezzone. Laurence Cretella. Roland Berger. Nathalie Janet. Denis Cavatore. Frédérique Cervantes. Patrick Le Sage 
Délégué(e)s: Corinne Tillard. Philippe Grandveaud. Nathalie Christien 
Conseiller(e)s:
Cédric Roux. Carole Mamain. Jean-François Isaïa. Nicole Gerbe. Johann Koch. Laurence Touze-Roux. Nicolas Coll. Julie Roig. Jacques Bompas. Sandra Bianchi 

*Conseiller(e)s communautaires 

Vite lu

Angleterre Brexit + Covid = forte hausse des impôts annoncés pour 2023 (DM)

Var sous surveillance renforcée. Fermeture de sites et centres commerciaux (Préfet)

8 ports francs totalement exonérés d'impôts ouverts fin 2021 au Royaume Uni (UE)

Interdiction de sortie des résidents Ehpad suspendue par le Conseil d'Etat (FI)

La région Paca s'oppose à un nouveau confinement ou restrictions (Sud)

Lavandou. L'opposition vote contre le budget 2021 "sans avenir" du maire (LR)

Cannabis. L'usage récréatif pourrait être rapidement légalisé en France (HP)

Ecoutes. les prévenus écopent : prison ferme, sursis, interdiction de barreau (PNF)

Marc Giraud  jugé pour détournement de fonds ne sera pas éligible en juin au CD83 (LR)

Faute de tourisme : drogue et blanchiment soutiennent l'économie varoise (HP)

Var saison 2021 en net recul selon les professionnels du tourisme (Umih)

Var mairies et hôpitaux désormais rançonnés par les cyberattaques (FB)

Cybercriminalité 500.000 données médicales de 30 labos diffusées sur internet (DGS)

L'Etat renonce à l'éducation des usagers et taxe les cigarettiers 2€/an par habitant (HP)

Ski. Les stations perdent 8 milliards € et 60% de leurs clients cette saison (DSF)

Lavandou l'analyse des eaux usées prouve que le virus circule + activement (Mairie)

77% des français ont une vision négative de la politique et des élus (OW)

Rover Persévérance se pose sur Mars après 7 mois de voyage (Nasa)

SNCF perte record de 3 milliards € depuis la pandémie (FI)

Renault 8 milliards € et 30% de ses ventes perdus en 12 mois (AFP)

Air France 7 milliards € et 70% des clients perdus en 12 mois (AFP)

L'ex maire de Marseille et 3 élus poursuivis pour détournement de fonds publics (PNF)

QR Code envisagé sur smartphones pour entrer dans magasins et lieux publics (FI)

Un impôt européen étudié pour rembourser la dette Covid à la BCE (FI)

Le passeport vaccinal pourrait devenir une autorisation de voyager à l'étranger (FI)

Le virage sécuritaire du gouvernement inquiète l'opinion mais comble le RN (FB)

Les députés votent une augmentation de + 15% de leurs frais de fonctionnement (AN)

Bercy veut faire sortir des banques 100 milliards d'épargne vers la relance (LT) 

La fraude sociale pratiquée par 5 millions de français coûte 52 milliards € à l'Etat (SS)

300.000 français en abandon social absolu et 3,6 millions de SDF (PFDP)

Plainte au pénal "pour mise en danger d'autrui" contre 400.000 "dos d'âne" illégaux (LF)

France la pauvreté progresse de +37% avec 10 millions de pauvres en France (WK)

23 août 2016 2 23 /08 /août /2016 00:38
Un comité Sarkozy 2017 au Lavandou

Guy Cappe et Marie-Jo Bonnier, membres du comité de la 4ème circonscription "Les Républicains", lancent le Comité Sarkozy 2017.
Ils appellent tous les citoyens à voter massivement à l'élection primaire des 20 et 27 novembre 2016 qui désignera le candidat de la droite et du centre. Ils soutiennent Nicolas Sarkozy, pour son expérience, son énergie, son autorité et lancent aujourd'hui une campagne active en sa faveur (distribution de tracts, café politique, réunions ...)

Les 2 élus (conseillers municipaux du Lavandou) sont soutenus dans cette initiative par
Jean-Michel Couve, député de notre circonscription et Thierry Saussez, ancien délégué interministériel et conseiller municipal du Lavandou.
Pour rejoindre le comité et être informé, écrire sur notre adresse internet 83980votezsarko@gmail.com ou à l’adresse suivante : Guy Cappe, 55 Av de la Baou, Le Lavand’or « F » 83980 Le Lavandou.

Merci d’y inscrire, Votre nom, prénom, adresse, adresse mail et N° de tél.

Partager cet article
Repost0

commentaires

sans loi pour eux 28/08/2016 15:05

Sarkozy, c'est la faillite du Pays et la continuité des magouilles avec le futur taulard du Président du CG Giraud.

sarbacane 27/08/2016 16:11

Simple à comprendre: la France ne veut pas de lui. Assez de tensions et de morts. Le sifflet et la matraque ça suffit. Les français veulent la paix et du travail. Si Sarkozy n'avait pas zigouillé avec la bénédiction américaine les dictateurs arabes tout le monde serait encore chez soi. Sarkozy joue avec le feu en courant derrière le Pen. Juppé sera un bon candidat plus tolérant

velopediste 26/08/2016 22:50

Le Canada Dry de la politique tente l’illusion « Ça a la couleur de l’alcool, le goût de l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool » : suspension du regroupement familial, frontières renforcées avec un nouveau Schengen, chasse aux fraudeurs du chômage et des allocations familiales, service militaire obligatoire pour les jeunes chômeurs ou décrocheurs, peines de prison plus lourdes pour les récidivistes… et pour les élus fraudeurs, voleurs, menteurs… la reconduction électorale. Sarko retourne faire du vélo avec tes potes du Lavandou !

Libertad 26/08/2016 16:04

Les français ne veulent plus de cette droite militaro-affairiste qui réduit ĺes libertés au nom de l'anti islamique. Mais la droite la plus bête du monde peut a nouveau utiliser son catalogue de promesses qui marche si bien dans les petits bleds du var.

2017 26/08/2016 11:36

Aucune chance les français n'en veulent pas car trop d'affaires d'argent autour de son ex-équipe. A la limite Hollande peut repasser par défaut face au front national

Virgilien 25/08/2016 12:50

Un comité des déçus de bernardi serait mieux plus utile menteur professionnel depuis quatre mandats c'est un contre-modele a banir de la vie publique.

Autisme 25/08/2016 11:51

Un comité Sarkozy au lavandou ca sert a quoi ? Et puis payer 2 euros le vote cest de la provoc dans un parti qui a détourné des millions € des caisses de l'Etat et organisé une quête scandaleuse qui lui a rapporté le jack pot du siecle .

David Mariet 25/08/2016 09:44

Sarkozy, Juppé, Copé, Fillon, Le Maire, Koszuisko-Morizet et j'en oublie, tout ce petit monde se dispute pour être le larbin en chef de la Commission Européenne, leur programme n'est jamais qu'un copié-coller des "recommandations" de la Commission Européenne.

Je vous rassure, c'est la même chose au PS, course à l’échalote pour avoir les bonnes places.

Les Fronts de "gauche" et "national") récolteront (neutraliseront) les voix des déçus, le "front républicain" fera son travail et c'est reparti pour un tour. Tout cela est bien huilé.

N.B : plus fort que le marc de café, les Grandes Orientations de Politique Economique !
http://ec.europa.eu/europe2020/pdf/csr2016/csr2016_france_fr.pdf

MATHIAUX 24/08/2016 17:47

va y avoir du sport personne ne veut personne et surtout pas les revenants d'hier !!!

anonyme 24/08/2016 16:06

sélection dans les messages ?

anonyme 24/08/2016 10:57

désolée, mais là c'est la fois de trop, le locataire du Cap, avait dit, re-dit dans tous les "médias" "si je suis battu, plus jamais de politique" ?? et le revoilà , ce serait risible, si notre avenir et surtout celui de nos enfants n'était pas en jeu! car nous savons tous, que le locataire actuel de l'Elysée, a été élu, par défaut, pour commencer et surtout contre Sarko, et le bilan de ces 5 ans est du domaine de l'incroyable, nous sommes en dessous du niveau de flottaison, le navire FRANCE coule, et nous avec. donc, comment croire encore en ce monsieur, que je tiens pour responsable de ce fiasco, car il y a eu entente entre les deux, l'autre voulait être une fois dans sa vie président de la Républque, avec tous les avantages que cela apporte pour lui, sa famille, ses amis, et l'autre, qui savait que les français n'en voulaient plus, voulait faire des conférences qui rapportent beaucoup, sa moitié voulait chanter !! donc, tout le monde y a trouvé ses avantages, sauf NOUS !! alors si des français sont encore assez bêtes pour croire, en lui, c'est grave pour mon pays, la droite a actuellement un seul homme qui peut encore nous sauver, et il ne demeure pas sur notre belle côte

josette-p 23/08/2016 23:27

500 milliards € de trou sur un mandat...on tous a droit à une deuxième chance !

Nouvelles tetes 23/08/2016 15:33

Les français auraient ils la mémoire courte ? Nous avons eu Hollande pour ne plus voir Sarkozy ! Avec le résultat que l'on sait : NULLISSIME ! et les deux prétendent à se représenter !... Qu'ils disparaissent tous les deux et que de nouvelles tètes nous soient proposées ! Sinon c'est le front national qui va l'emporter .

Nul 23/08/2016 19:54

Vivement marine quelle mette un bon coup de ballaie a toute cette merde

mentaliste 23/08/2016 14:57

eSarkozy devrait prendre des cours de manipulation électorale chez Bernardi. Entre voisin faut bien s'aider.

opportuniste 23/08/2016 10:09

Le bureau du maire est bien trop grand vu le petit nombre de militants LR excluant les sympathisants de lavandou cap 2020. Le maire n'a jamais été un fan de Sarkozy louvoyant à vu en fonction de ses intérêts personnels. Son wagon de queue risque de se décrocher du train s'il n'affiche pas autre chose que son ridicule arrêté antiburkini

le layet 23/08/2016 11:22

Vous verrez qu après le résultat des élections présidentielles, il proclamera avoir soutenu...le gagnant.
Bernard devient une caricature de lui même. Aucune position courageuse dans aucun domaine...
Pardon nous avions oublié, après la grande réunion au Lavandou du syndicat des communes du littoral varois il y a quelques jours, où bien sur, aucune décision une nouvelle fois n'a été prise concernant les plages, et donc un pan très important pour l'économie locale et départementale,sa grande intervention a été d'inviter , les participants (élus et bureaucrate) à la traditionnelle bouillabaisse au Layet....alors que les mêmes proclament que l'heure des restrictions est venue.
Pas pour eux sans doute !...
Ca c'est de la politique, made in Bernardi

froggy 23/08/2016 09:00

Le sieur BERNARDI s'est fait soufflé la vedette et passe à l'état de suiveur. Bien joué de la part de Saussez !

@froggy 25/08/2016 16:05

Bien joué de la part de Saussez ? Peut-être, mais sûrement pas pour les raisons que vous imaginez ! Pourquoi donc ce politicard parisien du Lavandou, qu'on prétend si "proche de Sarko", ne pilote-t-il pas personnellement ce comité de soutien, où on l'attendrait volontiers ? Sans doute qu'il y croit tellement, au retour du cyclo touriste du Cap Nègre, qu'il préfère s'épargner un nouveau camouflet ! Si, le résultat de cette primaire s'avère conforme aux intentions de votes ... ce sera donc à cause de la médiocrité des pauvres brêles républicaines locales ...