Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Bormes-les-Mimosas. Des cambrioleurs ont mis la main sur 6.000 bouteilles de vin, conditionnées en palettes au Caveau deï Bormani (Google)

Loi travail : les ordonnances signées par Macron entrent immédiatement en vigueur (Sud-Ouest)

Le FN perd ses leaders qui s'emparent de la droite orpheline de chefs et d’idées nouvelles (Huffpost)

Le maire de Cogolin quitte un Front national en pleine crise d'identité et dénonce un FN "machine à perdre". Il sera désormais "divers droite" (JDD)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. Mais on ne proteste pas contre les squares, boulevards, rues... qui honorent ceux qui ont ruiné leurs villes par détournement ou cupidité (Libération)

Mairie de Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Collobrières. Deux blessés graves dans un accident de chasse à la chevrotine – munition interdite depuis 20 ans (Google)

Hyères a dépensé 20.000 € sans succès pour récupérer les épreuves de voile aux J.O 2024 qui profitent à Marseille. La France estime l'organisation des jeux à 6,8 milliards € (Orange)

Pas moins de 6 tonnes de papier  ont été utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 du Lavandou (Facebook)

François de Canson, maire de La Londe, sur les incendies du 2 et 3 septembre "Le temps est maintenant à l'enquête … Demain, il le sera à la reconstruction et au reboisement "Et de remercier par le detail, tous les intervenants, les pompiers, les élus et maires pour leur solidarité, omettant le maire du Lavandou (Mairie)

La clause Molière, qui oblige à parler Français sur les chantiers, imposé par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône (BFM)

Brexit : Britanniques et Européens se ruent sur les passeports indispensables après mars 2019. Des milliers de britanniques "âgés" tentent leur naturalisation en France (La Tribune)

31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 09:24

Il y a bien longtemps, le 31 décembre était une fête païenne d’origine celte, particulièrement célébrée par les Gaulois avec druides, cueillette du gui et fête sous la Lune.
Puis, un peu plus tard, arriva Sylvestre, 33ème pape de 314 à 335, pendant le règne de l’Empereur Constantin 1er qui officialisa le christianisme comme religion d’Etat. Sylvestre, mort le 31 décembre 335, fut canonisé, sanctifié et devint Saint Sylvestre pour ses nombreux miracles.
En réalité ce saint a peu à voir avec la fête du Nouvel An. Certains avancent qu’il fut choisi uniquement pour son nom qui évoque la forêt. Dans l’Antiquité, la nature était très importante dans les symboliques et traditions héritées.
En Occident, il est de coutume de fêter le Nouvel An par un banquet le soir du 31 décembre: c'est le réveillon de la Saint-Sylvestre où se mêlent festins, danses et lancers de cotillons…  À minuit, chacun s'embrasse, parfois sous le gui, en se souhaitant les meilleures choses possibles et s'engageant dans d'éventuelles bonnes intentions
Au Lavandou, la Saint Sylvestre est aussi la... Saint Gil, "peau de chèvre" dans la mythologie et "peau de lapin" en son village. Né aussi un 31 décembre, notre cicérone temporel n’a jamais fait aucun miracle, sinon de déplacer la Saint Sylvestre du 31 décembre au 31 juillet par opportunisme commercial. Une invraisemblance historique associée faussement au Père Noël du 25 décembre, qui caracole sur un char de lumière devant un public de naïfs en tee-shirt.
Le Lavandou mérite mieux qu’un "ceint tricolore", remodelant le calendrier chrétien; qui cherche souvent à se faire remarquer et à devenir le centre du monde. Le Jour de l'an, la Saint Sylvestre ou Le Nouvel An, restera toujours le premier jour d'une année solaire.
En ce premier jour de l'année 2017, Lavandou Tribune - porte-voix des Lavandouraines et lavandourains indignés – souhaite à TOUS une nouvelle année d’espérance, de prospérité et de bonheur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Paulette Touitou - dans Démocratie
commenter cet article

commentaires

zORRO 12/02/2017 15:55

Je crois que le sieur Bernardi devrait faire un effort de compréhension, s’il en est capable, pour respecter cette maxime :
Un maire est un serviteur dont nous n’avons pas à être les serviteurs.
Mais hélas ce personnage est tellement plein de son égoïsme qu’il ne pense qu’à lui quand il parle de l’autre.
Autrement dit, nous n’avons rien à attendre de ce personnage qui a su façonner une cohorte de gens qu’il tient adroitement sous sa coupe en leur attribuant des avantages qui ne lui coûtent rien.
Ces quelques considérations n’ont pas de but particulier, sinon d’espérer que certains de ses inféodés ouvriront enfin les yeux.

un ex-londais 06/01/2017 10:34

oh la Londe ne vaut pas tellement mieux, là aussi seuls les touristes sont intéressants et tout est fait pour eux. ils ont tous les droits, les londais, ont comme au Lavandou le droit de payer et de se taire, et d'être inondés

Vive la londe 06/01/2017 00:49

Comment vous faites au lavandou a supporter un tel individu qui décide tout avec votre pognon ? Soit vous êtes tres riches. Soit il est très malin. Depuis 1995 en plus ! Alors c'est que vous êtes très cons !

Megalo 04/01/2017 11:42

Dans "l'edition spéciale" de la gazette municipale, le maire présente ses vœux seul, sans même citer son conseil municipal. Décidément, notre maire fait une fois la démonstration qu'il est un grossier personnage....

@Megalo 05/01/2017 09:45

pas étonnée il compense son manque d'assurance par sa mégalomanie visible dans sa gestuelle

Julie Romano 01/01/2017 12:45

Bonne année à tous les contributeurs du lavandou tribune. Continuez à nous défendre .Le village est derrière vous.

l'addiction 31/12/2016 19:17

Le maire du Lavandou : nous nous tenons toujours la main. Si je la lâche, elle signe des emprunts

zebulon858 31/12/2016 10:03

ce que j'aime au lavandou ce sont les paysages marins car si je me retourne vers la côte c'est une chose hideuse de béton. les élus adorent couler du béton qui rapporte des impôts. c'est leur truc. ce maire a fait comme les autres maires cédant aux promoteurs le PLU est un bon exemple de ce qu'il ne faut pas faire au lavandou. pourquoi alors ne pas raser la mairie et la repenser dans le style provençale adaptée à notre technologie ? la crasse intellectuelle paralyse nos élus. quel gaspillage d'énergie !

OZE 31/12/2016 09:29

COURIR APRES LE PÈRE NOEL A SON AGE....AVEC UNE HOTTE A CRÉDIT... PATHETIQUE

pertinent 29/12/2016 10:39

remarque très pertinente !!! un déçu de bernardi