Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Site officiel d'expression politique, économique et sociale sur l’actualité municipale au Lavandou. Les citoyens indignés - face au clanisme de la majorité "Regain" - exigent la limitation des mandats et des cumuls nuisibles à la démocratie locale depuis 1995.
  • Contact

Recherche

Vite lu

La République en marche devient, de loin, le premier bénéficiaire du financement public, tandis que Les Républicains et le Parti socialiste vont voir leurs subventions baisser dangereusement (Le Figaro)

La suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages  en 2018 c’est 8,5 milliards € qui n’arriveront plus dans les caisses et une profonde réorganisation des communes (Instagram)

Tourisme en recul sur la côte varoise. En cause : mauvaises prestations,  tarifs abusifs, environnement dégradé, trop d’interdits, absence de promotion, racisme ambiant. L’Espagne récupère une grande partie du tourisme européen  (Instagram)

La Croix-Valmer. Polémique autour d'un projet immobilier au Cap Lardier. Les riverains se mobilisent contre la mairie (Google)

Saint-Tropez. Trop de violences et d’agressions  gratuites sur la voie publique la nuit. Le maire mis en cause par son opposition (Facebook)

La préfecture du Var interdit les tirs de feux d'artifices par les particuliers dans le département le 13 et 14 juillet (Facebook)

Toulon Provence Méditerranée veut devenir la première destination régionale en matière de tourisme (Google)

Déficit: la Cour des comptes tacle Hollande et tire la sonnette d'alarme d’un déficit qui présage des restrictions budgétaires de l’Etat et des collectivités locales (Google)

Le département du Var placé en vigilance sécheresse depuis le 18 juin (Préfecture)

Bormes-les-Mimosas. Des riverains lancent une pétition contre des antennes relais à proximité d’une école (Twitter)

La Cour d'Appel de Lyon confirme les "graves irrégularités" commises par la municipalité Tuvéri dans le dossier des logements des Lices et de l'ancien hôpital. Le promoteur écarté réclame 54,5 millions € à la commune de Saint-Tropez (Twitter)

Les plages de Hyères : l'Almanarre, Estagnets et de la Capte vont devenir accessibles aux handicapés permettant d’être la première commune varoise à obtenir le label Tourisme et Handicap. (Google)

Contrôle renforcé des enseignes et publicités au Lavandou. Le maire (certainement non-voyant depuis 1995 ?) se dit "choqué" par le fleurissement de la pollution visuelle sur sa commune. (Facebook)

A Lagneville (Oise) un arrêté municipal interdit de décéder chez soi pour protester contre le manque de médecins. Ce n'est qu’une pâle contrefaçon de l’arrêté du Lavandou de 2000 "il est interdit à toute personne ne disposant pas de caveau de décéder sur le territoire de la commune" ridiculisant planétairement son auteur (Facebook)

Le Conseil d’Etat pourrait annuler l’arrêté qui ferme l’aéroport de Saint-Tropez La Mole aux vols internationaux. C’est le sens des conclusions présentées par le rapporteur public (Twitter)

4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 00:34

Les français sont tellement habitués aux cumuls des mandats qu’ils trouvent anormal le retrait de la candidature de François Hollande au bout de 5 ans. C’est oublier un peu vite qu’un Président, depuis 2002, conduit un quinquennat. Peu importe son bilan, il n’a pas été élu pour 10 ans ou plus !
A chaque élection, les français se tortillent dans tous les sens pour refuser la réalité du pays et se vendent aux inévitables flatteurs dans une débauche de solutions à leur mal-vivre. Sans cesse à la recherche d'un miracle, les électeurs rebattent les cartes, passant d’un messie à l’autre, au fil des promesses démagogiques qui les dispensent de tout réalisme.
Pourtant la France doit s’attendre à des échéances difficiles, car la base de tous progrès est fondée sur le travail et la bonne gestion des vicissitudes et non pas sur le repli sur soi et l’exclusion des autres.
Or, notre situation est précaire, le travail absent, l'imagination en panne. Il nous faut donc résolument ouvrir les yeux et admettre que les bonimenteurs de la République - de l'Etat aux villages - n’ont plus leur place dans le vote populaire.

De 2017 à 2022, quel que soit l’élu présidentiel, les collectivités locales seront les premières victimes de cette rupture électorale. Réticentes au regroupement, endettées jusqu’au cou, pléthoriques dans les effectifs… les contribuables vont y mettre de l’ordre en chassant les illuminés et autres mégalos. En modifiant aussi les règles du cumul et de succession de mandats propices aux dynasties d’élus, de père en fils et petit-fils. Celles qui s’auto amnistient derrière des partis qui protègent leurs incompétences.

Partager cet article

Repost 0
Published by pAULETTE tOUITOU - dans Politique
commenter cet article

commentaires

johannis 06/12/2016 10:20

très bien écrit merci de nous défendre dans notre village qui meurt en silence

realisme 05/12/2016 22:49

la France voudrait boire cette liqueur de félicité amère qu'on appelle ciguë - L'Autriche qui a semée trois guerres mondiales a brisé le verre du national populisme en préférant la voie de l'écologie. en 2017 refusons les sirènes des extrêmes, celles de la discorde et de la guerre !!!

HoHisse 04/12/2016 19:26

Nos élus ont les solutions : augmenter les taxes, impôts, TVA, parcmètres, plages... à part cela ils sont particulièrement impotents sauf la suppression de leurs émoluments. Le sieur Bernardi ne veut pas augmenter les impôts locaux sur les trop riches propriétaires mais emmerde les touristes en vidant leurs poches. Pourquoi viendraient-ils se faire chier et racketter au Lavandou par rapport à d'autres communes moins ringardes !

Julie Romano 04/12/2016 18:29

Exactement ce qui se passe chez nous au lavandou. Le paroxysme du néo-conservatisme qui fait fuir les jeunes et entasse les retraités dans une prison dorée.