Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • Lavandou Tribune. Contre-pouvoir citoyen
  • : Tribune officielle des citoyens indignés par la gestion municipale du Lavandou depuis 1995. La liberté d’expression est un droit fondamental défendu par la Cour européenne des droits de l'homme (CDEH). Les lanceurs d’alerte sont protégés par la loi 2016-1691 relative à la transparence.de la vie publique.
  • Contact

Debout le Lavandou !

La Chambre Régionale des Comptes épingle la municipalité en place pour "gestion approximative des fonds publics, vente du patrimoine, augmentation des impôts, emprunts, absentéisme du personnel, privilèges injustifiés…". Les 44,55 % d'électeurs indignés font entendre leur opposition dans cette tribune pour éveiller les consciences, lutter contre l'ambition et le fanatisme clanique qui ruine notre commune depuis quatre mandats. Donnons un nouveau souffle au Lavandou.

Recherche

Conseil municipal 2014-2020

Regain 2014-2020 : Gil BERNARDI maire
Adjoint(e)s: *Charlotte BOUVARD. *Claude MAUPEU. *Annie TALLONE. Pierre CHARRIER Bruno CAPEZZONE. Frédérique CERVANTES. Raymonde STATIUS. Patrick LE SAGE. 
Délégué(e)s: Corinne TILLARD. Denis CAVATORE. 
Conseiller(e)s:
Laurence CRETELLA. Beatrice FLORENTY. Philippe GRANDVEAUD. Nadine EMERIC. Patrick MARTINI. Jean-Pierre BIGEY. Monique CARLETTI. Jean-François ISAIA. Nathalie CHRISTIEN. Jacques BOMPAS. Laurence TOUZE. Patrick CANTIE.  
*Conseiller(e)s communautaires 

Le Lavandou Cap 2020 : Thierry SAUSSEZMarie-Jo BONNIER., Guy CAPPE.

La Ville Heureuse : Jean-Laurent FELIZIA, Andrée VIALE.

Sans étiquette : Georges TAILLADE.

Vite lu

Fiscalité. L'Assemblée vote la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. Elle sera progressivement supprimée jusqu’en 2020 (BFMTV)

Harcèlement sexuel. La parole des femmes se libère en France. Le mot-dièse "balance ton porc" en est un symbole. Il  génère des milliers de témoignages sur Twitter contre des élus et petits chefs (Libération)

La Crau. Trois élus du Front National, quittent leur parti mais continuent à siéger sans étiquette dans l’opposition au conseil municipal par respect envers leurs électeurs (Facebook)

Var changement climatique: sécheresse record, température jamais vue depuis 60 ans. "Il faut arrêter d’urbaniser le littoral" avant une catastrophe naturelle majeure (LPO Paca)

L'ex sénateur-maire de Toulon aurait reçu plus de 8.000 € d’argent public chaque trimestre détourné du Sénat. Selon les avocats des sénateurs déjà mis en examen dans cette affaire, ces derniers n'auraient rien fait d'illégal (Var Matin)

117 sénateurs de droite (LR, UMP, RPR) sont soupçonnés d'avoir détourné 8 millions d'euros en 12 ans (Le Point)

Fréjus. La justice doit se prononcer mi-novembre sur l'ancien maire François Léotard, accusé de faux témoignage dans l'affaire Karachi (Twitter)

Autriche. La loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public est en vigueur. Le texte concerne la burqa, le niqab, les masques de mascarade (clown, Père Noël) cagoules et écharpes trop hautes contre le froid (Spunik)

Allemagne. 94 députés néo-nazis (AfD) entrent au Bundestag pour la première fois depuis 70 ans avec cet avertissement aux autres partis : "Nous allons vous traquer. On va pourchasser Madame Merkel et on va récupérer notre pays et notre peuple" (l’Express)

Trop de rues en France portent encore les noms de négriers, alors que l’esclavagisme est un crime contre l’humanité depuis 2001. En revanche aucune protestation contre les squares, boulevards, rues... qui honorent les élus qui ont ruiné leurs villes (Libération)

Hyères. La directrice de cabinet, fille du maire, démissionne pour cause d’interdiction des emplois familiaux, votée par l’Assemblée Nationale le 8 septembre (Twitter)

Lavandou. Pas moins de 6 tonnes de papier utilisées pour diffuser 14 photos du maire et un autosatisfecit  de sa gestion dans la revue municipale 2017 (Facebook)

29 décembre 2016 4 29 /12 /décembre /2016 23:50
Devine qui t’offre ton colis de Noel ?

Pas de doute, au Lavandou, le Père Noël s’appelle bien Gil Bernardi. Et si les vieux ou les "Alzheimer" l’oublient, une petite antisèche manuscrite, habilement glissée dans le colis, rappellera le nom du philanthrope.
Au Lavandou, le clientélisme rampant est une stratégie électorale rentable - depuis quatre mandats - sur fonds de commerce grandissant du troisième au quatrième âge. Inutile d’aller jusqu’en Russie (thème surprenant du repas des 650 aînés) pour comprendre comment fonctionnent les élections dans ce petit paradis "démocratique".
Avec les fonds publics, Gil Bernardi prépare sa cinquième campagne personnelle, oubliant au passage ses figurants aphasiques du Conseil municipal et reléguant les contribuables au simple rôle de bailleurs de fonds. Leur seul droit étant de rembourser les emprunts à répétition et de la fermer. Sinon gare aux avocats et autres vexations de notre champion du barreau !
Le système du "TOUS POUR MOI" efface toute politesse et courtoisie élémentaires dans une collectivité où la valeur "Fraternité" devient sélective; "Liberté d’expression" quasiment éjectée des supports municipaux; "Egalité" limitée aux maillots de bain réglementaires sur nos plages.
Après la promesse de logements sociaux par courrier municipal au profit du sortant en pleine quatrième campagne électorale, colis et repas de Noel au Lavandou sont un bon cas d’école de gestion de l'argent public sur le thème : "Comment détourner, en toute légalité, l’argent des contribuables à des fins électorales ?"

Repas de Noël des 650 invités par le CCAS du Lavandou sur le thème de la Russie

Repas de Noël des 650 invités par le CCAS du Lavandou sur le thème de la Russie

Partager cet article

Repost 0
Published by C.Saint Louis - dans Le bêtisier du maire
commenter cet article

commentaires

Le maire pour les nuls 30/12/2016 20:14

Etre maire, c'est un métier ? Une chose que tu dois savoir mon petit lavandourain : même si ce n'est pas vraiment un métier, ton maire reçoit quand même de l'argent pour faire ce travail, parce que cela lui demande du temps. Plus sa commune compte d'habitants, plus cela lui prendre du temps, et donc plus il va gagner de l'argent. Par exemple, pour un village où vivent moins de 500 personnes, le maire gagne 646 euros par mois. Dans une ville de 15 000 habitants, il touche 2 470 euros. Et dans une grande ville de plus de 100 000 habitants, 5 512 euros. Mais s’il arrive à surclasser ton village dans le tourisme ça peut faire jackpot Il perçoit aussi des frais de bouche et des frais de déplacement et puis plein de petits avantages insoupçonnables. Chuttt c’est un secret. Parfois il reçoit encore plus d’argent avec les petits arrangements avec ses amis mais cela il ne le dit pas parce que c'est interdit et les électeurs ne seraient pas contents du tout. Un peu comme si tes parents apprenaient que tu triches à l'école pour être le premier de la classe. Ah autre chose pas la peine d’être un bon élève pour devenir maire un petit cercle de copains ou un gang de plus grands que toi à qui tu promets plein de trucs et l’affaire sera dans le sac…

Vive la londe 30/12/2016 18:10

Un maire est un employé municipal indemnisé avec nos impôts au service de tous les administrés. Au lavandou vous n'avez pas su le tenir et il vous mène en bateau . Tant pis pour vous . Un londais heureux de son maire.

Laveritesijemens 30/12/2016 14:16

Et bien oui, non seulement ce merveilleux PETIT Maire offre avec NOTRE argent un repas, pantagruélique selon les participants, car je n'y étais pas, mais de plus il distribue les colis avec sa petite patte personnelle "moi Gil Bernardi"...il oublies juste encore une fois que cette distribution de colis, c'est encore "nos SOUS" et qu'à ce titre il pourrait au moins citer LE CONSEIL MUNICIPAL..qu'il déteste...il faut voir comment il traite a propre liste.....mais non, trop "engoncé" dans son costume de ROITELET, il ne veut surtout pas partager..n'oubliez pas chers Lavandourains que ce qu'il vous offre aujourd'hui sera à payer plus tard....puisqu'il passe son temps à emprunter...... il est de plus en plus écoeurant et se prend vraiment pour un personnage important, en tout cas au yeux de ses administrés.... Le souhait que je forme pour 2017 est que vous ouvriez un peu les yeux sur ce personnage, menteur, manipulateur, prétentieux, orgueilleux...et INUTILE.....

Popov 30/12/2016 14:07

La mafia russe adore le lavandou alors pas étonnant que le maire leur rende hommage.

Tintin83 30/12/2016 12:02

Quelle horreur un village de vioques a la charge de la collectivité !

Henriette Hache 30/12/2016 09:23

ben à priori vous l'aimez bien votre maire pourquoi râler et puis où est l'opposition ? muselée dites-vous ? rien de nouveau dans les pays démocrates où les opposants sont virés de partout et ne laissent de place qu'aux béni-oui-oui . Bah il finira par partir à contrecœur fier d'avoir perpétué les rites dans sa cour de récré. De toutes les communes aucune n'a la science infuse puisqu'on choisi le plus petit dénominateur commun qui nous rassemble. Noel est une espèce de conte raconté aux grands enfants qui ont perdu toutes leurs illusions. HH